cadre massifs dans polyboard

La dernière version de Polyboard inclut une nouvelle fonctionnalité appelée « Zones extérieures » qui augmente les possibilités de conception de vos projets.

Cette nouvelle fonction permet de créer des volumes sur toutes les faces extérieures d’un meuble afin d’y ajouter des éléments.

Nous vous montrons quelques-unes des applications possibles dans cette série de vidéos. Vous pouvez aussi les consulter dans la rubrique des tutoriels vidéo Polyboard.

Assemblage à cadre

Il était possible de créer des cadres autour de vos meubles dans les versions antérieures mais la nouvelle fonction permet de les créer beaucoup plus facilement.

Cette video vous explique comment.

Il y a quelques paramétrages à mettre en place au départ pour créer vos sous-méthodes et personnaliser l’aspect de vos cadres en déterminant le matériau, la texture et le positionnement.

Vous pouvez ainsi vous créer une bibliothèque de cadres et les redimensionner très rapidement pour les adapter à de nouveaux projets.

Fileurs et étagères

Cette fonction permet d’ajouter un volume de chaque côté du meuble pour y ajouter un fileur.

Vous pourriez tout aussi bien ajouter des étagères, ou tous les types de séparateurs disponibles dans Polyboard : séparateur libre, montant, etc…

zones extérieures pour ajouter des étagères dans Polyboard

Très pratique pour aménager un dressing ou pour des rangements créatifs dans une cuisine par exemple.

Plinthes

Créez un volume sous votre meuble et ajoutez une plinthe en utilisant la fonctionnalité « Plinthe » dans la barre d’outils.

Vous pouvez aussi créer une plinthe le long d’un ensemble de meubles et y appliquer des usinages comme pour n’importe quel autre panneau, en créant une forme courbe comme l’exemple ci-dessous.

plinthe avec une forme courbes dans polyboard

Visionnez la vidéo sur les fonctions avancées de plinthe pour plus d’information. Vous pouvez la retrouver dans la rubrique Caisson de la page des tutoriels vidéos Polyboard.

Bandeau

Tout comme les plinthes, Polyboard vous permet d’ajouter des bandeaux pour masquer l’espace entre vos meubles hauts et le plafond. Il vous suffit de créer un volume sur le dessus de votre meuble avec la fonctionnalité « Zones extérieures ».

Baguettes de renfort

La création de baguettes de renfort (ou de fixation) sur le fond d’un meuble est une illustration d’agencement d’un volume ajouté à l’arrière d’un meuble avec la fonctionnalité « Zones extérieures ».

La vidéo ci-dessous montre une méthode très rapide de procéder en ajoutant une étagère et en la redimensionnant pour créer la baguette.

Redimensionnement automatique, listes de debit et plans

Nous vous avons montré quelques exemples d’application mais il en existe beaucoup d’autres.

Ces éléments ajoutés sont bien évidemment inclus dans la liste de débit, les plans et fichiers de sortie CNC. Vous pouvez ajouter des quincailleries sur chacun d’eux, l’idéal étant d’utiliser les sous-méthodes et méthodes de fabrication. Les usinages des quincailleries seront intégrés dans vos plans.

Si vous modifiez les dimensions de votre projet, l’ensemble des éléments qui le composent sont redimensionnés et la liste de débit et les plans mis à jour.

Idéal pour une conception et une fabrication rapide et sans erreur.

Comment tester Polyboard

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site, téléchargez Polyboard et les bibliothèques Quick Design et commencez à réaliser vos projets. L’ensemble des fonctions de conception sont disponibles dans la version gratuite (à l’exception des fonctions d’édition).

Tous nos tutoriels vidéos Polyboard sont accessibles ici.

Si vous avez des questions, postez un commentaire ou contactez-nous ici. Nous proposons également des démonstrations gratuites en ligne.

Merci de nous avoir lu.

    2 replies to "Du nouveau pour ajouter des encadrements, fileurs, plinthes et plus encore en utilisant Polyboard !"

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.