patère Hafele

Lorsque vous utilisez des quincailleries dans notre logiciel de fabrication de meuble Polyboard l’emplacement des usinages, que ce soit dans vos fichiers de sortie CNC ou sur vos plans d’exécution, doit être absolument exact.

Pour cela, vous pouvez créer des sous-méthodes et des règles de positionnement dans Polyboard pour appliquer d’un simple clic les usinages des quincailleries que vous utilisez régulièrement.

Vous pouvez aussi créer la quincaillerie en 3D. Cela ne se justifie pas forcément pour les accessoires cachés comme les coulisses de tiroirs ou les charnières, mais cela peut être utile pour les éléments visibles comme dans notre exemple : une patère murale de marque Hafele.

Paramétrage de la quincaillerie en 3D

Des accessoires 3D existent déjà dans nos bibliothèques Quick Design (quelques modèles de poignées notamment). Vous pouvez aussi demander de l’aide sur notre forum pour paramétrer vos propres modèles ou dans le cadre d’une formation à distance.

Mais si vous voulez le faire vous-même, sachez que Hafele ou d’autres fabricants de quincailleries fournissent les fichiers nécessaires.

Catalogue Hafele avec la sortie de fichier CAO
Page correspondante du catalogue Hafele avec la sortie de fichier CAO

Il est possible ici de télécharger le fichier DXF 3D au format Polyligne adéquat.

reglages dxf polyface

Le fichier est ensuite décomposé ou divisé en une série de géométries simples dans un lgociel de CAO prêt à être importé dans Polyboard, plus précisément dans la bibliothèque d’accessoires 3D.

polyboard accessoires 3d et quincailleries mono-panneau

Dans notre cas, la quincaillerie peut avoir 2 positions distinctes, crochet sorti prêt à l’emploi et crochet replié. Nous avons donc créé 2 visuels 3D distincts.

Enfin, dans la bibliothèque Quincailleries mono-panneau, nous avons combiné l’emplacement des usinages et l’accessoire en vue 3D.

quincaillerie dans la bibliothèque Quincaillerie mono-panneau
Visuel dans la bibliothèque Quincaillerie mono-panneau
crochet visuel ouvert et fermé
Visuel ouvert et fermé

Les 2 positions de la quincaillerie sont ainsi représentés :

  • Quand vous ajouterez cette patère, elle apparaîtra dans la vue 3D pour vos clients,
  • Et les usinages nécessaires à la pose seront inclus dans les documents de fabrication.
Patère porte-manteau en mode cabinet avec positionnement des usinages
Usinages sur les plans atelier
Matérialisation des usinages sur les plans atelier

Télécharger le modèle et sa quincaillerie

Cliquer ici pour télécharger le fichier Polyboard du modèle de porte-manteau.

Pour pouvoir ouvrir ce modèle, merci de vous assurer que vous utilisez la dernière version de Polyboard.

La quincaillerie est incluse dans le modèle. Nous avons également utilisé 2 fichiers de texture / image qui ne sont pas dans les bibliothèques Quick Design. Ces fichiers sont également inclus dans le téléchargement.

Si vous voulez simplement ajouter cette nouvelle quincaillerie dans votre bibliothèque, voici une vidéo qui vous explique comment faire.

Vous voulez en savoir plus ?

Les bibliothèques de Polyboard sont déjà bien fournies en quincailleries et méthodes de fabrications, mais elles peuvent être entièrement personnalisées selon vos façons de travailler.

Vous pouvez le faire vous-même avec l’aide de nos tutoriels vidéos, les conseils sur notre forum et les sessions en partage d’écran.

Nous pouvons aussi le faire pour vous avec notre service de paramétrage de bibliothèque.

Inscrivez-vous gratuitement pour télécharger Polyboard et tester par vous-même.

Pour plus d’information, ou pour réserver votre démonstration gratuite à distance, merci de nous contacter ou de laisser un commentaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.