Intégration de Polyboard et StairDesigner à Alphacam

Nos logiciels s'intègrent à peu près à tous les logiciels de FAO et machines CNC, y compris Alphacam, l'une des solutions FAO les plus connues et les plus puissantes disponibles sur le marché.

  • Polyboard, StairDesigner, OptiCoupe et OptiNest exportent des fichiers DXF bien organisés qui peuvent être envoyés directement à Alphacam et être gérés manuellement ou automatiquement à l'aide d'un modèle d'importation.
  • Alphacam crée ensuite les fichiers d'usinage pour votre machine CNC.
  • Alphacam inclut également une suite de nesting puissante si vous avez besoin de cette configuration, et fonctionne aussi bien avec des machines CNC à 4 et 5 axes qu'à 3 axes.

Utilisateurs d'Alphacam, ces deux vidéos sont faites pour vous! Elles montrent avec quelle facilité la sortie Polyboard ou StairDesigner peut servir à automatiser la création de vos parcours d'outils.

On commence tout d'abord par la conception d'un projet, de meubles dans Polyboard, ou d'escaliers dans StairDesigner.

Puis les fichiers DXF sont chargés dans le centre d'usinage standard d'Alphacam et pré-traités pour être utilisés par la suite Automation Manager. Les styles d'usinage sont automatiquement appliqués à chacune des couches de dessin, y compris la taille de l'outil et la profondeur de découpe.

Une fois ces étapes terminées, les pièces sont imbriquées sur des panneaux sélectionnés dans les bibliothèques de matériaux.

Sur la base de ces spécifications, Alphacam écrit tout le code machine (G-Code), qui peut être revu en exécutant une simulation de l'usinage du panneau. Alphacam écrira également les rapports et étiquettes pour le panneau et les pièces.

Alphacam et Polyboard

Alphacam et StairDesigner

Un grand merci à nos partenaires chez Alphacam pour leur collaboration dans la création de ces vidéos

L’intégration montrée dans ces vidéos utilise des macros configurées par l’équipe d’Alphacam. Ceci inclut les paramètres de profondeur d’outil par exemple.

Ces macros ne sont pas des génériques utilisables dans tous les cas, vous devrez créer une macro reflétant vos méthodes de fabrication.

Si vous n’êtes pas familier avec la création de macros, merci de contacter le service assistance Alphacam pour vous aider.

La technique alternative aux macros est de configurer vos méthodes directement dans Automation Manager.

Testez nos exemples de fichiers Polyboard et StairDesigner avec Alphacam

  • icon
    Fichiers exemples de sortie fabrication - StairDesigner

    Les fichiers que vous devez charger dans Alphacam sont les fichiers DXF pièce par pièce.

    Veuillez noter que pour compléter la configuration, les paramètres de sortie DXF de nos logiciels devront être configurés pour correspondre à votre machine. Vous pourrez néanmoins charger les fichiers DXF dans Alphacam.

Nous pouvons également mettre en place une session de partage d'écran pour confirmer la compatibilité entre Polyboard ou StairDesigner d'une part, et Alphacam et votre machine d'autre part. Ce peut être une excellente occasion de discuter du processus complet de production, depuis les paramètres de quincaillerie jusqu'à l'optimisation de l'imbrication/découpe en passant par l'outillage.

Contactez nousPour demander un test de compatibilité

Cliquez ci-dessous pour plus d'informations sur nos intégrations Logiciel de Conception > FAO > CNC ou contactez-nous pour discuter de vos besoins:

Intégrations Polyboard / FAO / CNC
Intégrations StairDesigner / FAO / CNC