Un des points forts du logiciel de meuble 3D Polyboard est sa possibilité de planifier tous les détails de fabrication et d’assemblage d’un meuble.

Une fois paramétrés, ces détails peuvent être stockés dans une bibliothèque de fabrication et appliqués “en bloc” à un meuble quelconque.

Ceci permet de créer un meuble librement sans se préoccuper de ses détails de fabrication et puis d’appliquer une méthode pour voir tous les détails d’assemblage, les quincailleries et les panneaux se transformer comme par magie selon la méthode choisie.

La puissance de ces fonctions n’est pas évidente de prime à bord.

Mais elle devient étonnante quand vous utilisez le logiciel dans un environnement de travail réel.

Par exemple, imaginez que vous faites la conception d’une cuisine comprenant de nombreux éléments différents.

Vous donnez simplement les cotes de votre meuble puis vous appliquez la méthode de cuisine avec quincaillerie BLUM.

Votre quincailler n’a plus cette marque en stock et vous propose du Hettich, vous appliquez la méthode Hettich et voilà toutes les quincailleries de tous les meubles mis à jour.

La bibliothèque des méthodes s’applique à la quincaillerie mais permet d’aller encore beaucoup plus loin car dans une méthode de fabrication, vous pouvez mettre tous les paramètres de construction, les matériaux, les champs, les assemblages, les positions des panneaux les uns par rapport aux autres etc.

Dans cette vidéo je montre comment ajouter un élément dans la bibliothèque et l’appliquer sur un meuble.

Utiliser les bibliothèques de quincaillerie

Si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas à nous contacter.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.