1. Accueil
  2. Centre d'Assistance
  3. Tutoriels Polyboard
  4. Intégration CNC
  5. Intégration de Polyboard à des machines CNC Biesse

Intégration de Polyboard à des machines CNC Biesse

concevez dans polyboard
Conception réalisée avec Polyboard, puis génération directe desfichiers .CID/CIX
Intégration de Polyboard et CNC Biesse
Chargez vos fichiers dans bSolid ou BiesseWorks
cnc biesse et polyboard
Puis transférez-les directement à votre centre d’usinage

Concevez votre projet avec Polyboard puis générez des fichiers .cid/.cix pour bSolid ou BiesseWorks avec tous les détails de quincaillerie et d’usinage déjà en place.

Fabrication ultra rapide et fiable pour votre CNC.

La solution parfaite.

polyboard opticoupe cnc biesse

Au bureau, en 1 heure on dessine entièrement un projet de cuisine standard en utilisant notre bibliothèque de caissons et plans de travail préenregistrés. A l’atelier, les panneaux sont usinés en 2/3 heures et il n’y a plus d’erreur. Polyboard s’intègre parfaitement avec OptiCoupe, plus besoin de ressaisir les feuilles de débit dans OptiCoupe comme avant.

Gauthier Simard, Simard Menuiserie
(Polyboard Pro PP + OptiCoupe + machines CNC Biesse)

Fabrication facile

Polyboard Pro PP contient un post processeur intégré pour les machines CNC Biesse, ce qui signifie qu’il générera directement les fichiers .cid/.cix.

Chargez-les dans BiesseWorks ou bSolid, puis créez le code machine pour votre CNC. Le processus est presque entièrement automatisé. Il est donc très rapide et réduit les risques d’erreur.

Il suffit de cliquer sur un bouton pour générer tous les fichiers dont vous avez besoin pour usiner vos pièces.

post processeur woodwop de polyboard
L’étendue des capacités du post processeur Biesse pour Polyboard permet de couvrir tous vos besoins spécifiques en matière de fabrication

Compatible aussi bien avec les centres d’usinage à poutres et ventouses qu’avec les machines CNC en nesting, il est également hautement configurable selon vos méthodes de production spécifiques. Par exemple, vous pouvez ajuster les paramètres de vitesse de rotation/d’avance, le nombre d’outils et les têtes de perçage, le tout dans Polyboard.

Veuillez noter que si vous utilisez une machine CNC Biesse Brema avec insertion de chevilles automatique, Polyboard exécutera également l’insertion des chevilles, mais il vous faudra utiliser notre post processeur TCN et pas CID/CIX. Veuillez nous contacter directement pour plus de détails.

détails de quincaillerie et d'assemblage dans Polyboard
Détails de la quincaillerie et de l’assemblage générés automatiquement dans Polyboard, prêts pour l’usinage

Donnez un petit coup de pouce à votre production

Si vous avez une machine CNC poutres et ventouses, vous devrez d’abord découper vos pièces. Polyboard s’intègre parfaitement à notre logiciel d’optimisation de découpe OptiCoupe, permettant de sortir un plan de calepinage à partir de la liste de débit de Polyboard, et donc de minimiser les temps de découpe ainsi que les chutes de matériau.

Vous pouvez soit découper manuellement en fonction des plans de calepinage imprimés depuis OptiCoupe, soit envoyer la totalité de la séquence de découpe vers une scie numérique dans un fichier de post processeur.

Optimisation de la découpe OptiCoupe
Optimisation de la découpe avec OptiCoupe

Si vous faites du nesting et que votre logiciel de FAO ne propose pas cette fonctionnalité, nous pouvons vous conseiller OptiNest, notre logiciel d’imbrication (ou nesting) qui s’intègre sans problème à Polyboard.

Il contient un algorithme de nesting performant que vous pouvez adapter à vos besoins spécifiques, en plus de l’étiquetage avec codes barres commandés dans la séquence des pièces imbriquées, ainsi que la gestion des stocks avec réintégration des chutes des imbrications précédentes.

Optimisation de l'imbrication OptiNest
Optimisation de l’imbrication à l’aide d’OptiNest

Plus d’informations comparant le nesting à la fabrication pièce par pièce

Fichiers exemples à tester avec votre machine

Téléchargez le dossier ci-dessous pour voir un exemple de projet mené à bien avec Polyboard. Il comprend le fichier Polyboard, la liste de débit et les plans ainsi que les fichiers CNC pièce par pièce. Nous avons inclus des fichiers .cix pour bSolid et .cid pour BiesseWorks.

Remarque: bien que vous puissiez charger les fichiers CNC dans bSolid et BiesseWorks, ils ne feront pas tout de suite fonctionner votre machine. Vous devrez d’abord configurer le post processeur dans Polyboard pour qu’il concorde avec le nombre et les noms des parcours d’outils utilisés par votre machine CNC.

Besoin d’un peu d’aide avant de vous lancer?

Polyboard offre une excellente intégration avec les machines Biesse, qui est une configuration utilisée par un grand nombre de nos clients. Si cette intégration vous intéresse, nous pouvons vous aider à la mettre en place.

Polyboard contient une vaste bibliothèque de quincaillerie qui vous permet de rester concentré sur la conception, puis d’installer la quincaillerie dont vous avez besoin et de passer à l’étape de fabrication le plus rapidement possible.

Une large gamme de détails d’assemblage et de quincaillerie est disponible, pré-configurée dans nos bibliothèques. Vous pouvez la personnaliser si nécessaire, pour répondre à vos besoins, ou nous laisser le soin de tout configurer pour vous.

Nous proposons également des packs de formation, sur site et en ligne, et notre Assistance PRO est inclue avec toute commande.

Articles associés

Besoin d’aide ?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Contactez-nous