Gestion de la continuité du fil

OptiNest est capable d’orienter les pièces du plan d’imbrication en fonction du sens du fil.

Pour plus d’informations, consultez :

Essentiels : import de pièces

Si vous utilisez OptiNest avec PolyBoard, vous disposez d’une fonctionnalité supplémentaire de gestion de continuité du fil.

Cette fonctionnalité vous permet de placer les façades de portes ou de tiroirs ensemble sur le plan d’imbrication de manière à ce que le fil du matériau court de façon homogène sur les pièces une fois assemblées.

Configuration initiale dans PolyBoard

Sélectionnez toutes les parties à regrouper, dans ce cas les deux portes et les deux façades de tiroir. Faites un clic droit et sélectionnez Conserver la continuité du fil.

Ces informations seront transférées à OptiNest dans le cadre de la sortie du post-processeur de PolyBoard.

Fonction de gestion de la continuité du fil dans PolyBoard

Résultats dans OptiNest

OptiNest effectue alors l’optimisation et les pièces sont regroupées sur le plan d’imbrication afin de garantir la continuité du fil.

Placement de pièces optimisé dans OptiNest pour garantir la continuité du fil

Dans la liste des pièces, sélectionnez Fil continu pour afficher toutes les pièces applicables.

Option Fil continu dans OptiNest

Articles associés

Besoin d’aide ?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Contactez-nous