Mode Meuble

Dessiner un meuble complexe avec l’option forme libre

Cette vidéo vous montre comment dessiner un plan de meuble personnalisé qui n’est pas nécessairement rectangulaire.

Cette fonctionnalité vous permet de concevoir des projets de forme complexe avec tous les détails mis à jour instantanément dans votre liste de débit, plans et fichiers CNC.

Vous pouvez également ajouter une ou plusieurs inclinaisons pour permettre une personnalisation plus poussée.

Créer un toit multipente

Un coup d’œil sur la fonction « Toit multi-pente » de Polyboard qui vous permet un contrôle précis de la forme de vos toitures.

Vous pouvez très facilement ajouter des points, entrer des coordonnées précises ou simplement positionner vos points par glissements avec l’outil de dessin.

Vous pouvez créer une pente de gauche à droite, d’avant en arrière, combiner des pentes sur la profondeur et la largeur du meuble.

Tous les angles et plans de coupe sont mis à jour dans vos documents de fabrication pour tenir compte de la géométrie complexe de vos projets.

Séparateur libre (étagère et montant inclinés)

Cette fonction est utilisée pour créer une étagère et un montant inclinés. Dans cette vidéo, nous montrons les propriétés de positionnement propres à ce séparateur : choix d’inclinaisons pour les étagères, rotation des montants afin d’être ajustés aux angles, orientation par rapport à un élément du meuble pour placer rapidement un séparateur libre parallèlement à un autre panneau, pour des conceptions originales.

Mise à jour : La fonction « Séparateur libre » a été ajoutée dans nos barres d’outils Quick Design. Cette fonction comprend également des indications supplémentaires de positionnement.

Auparavant, vous pouviez uniquement ajuster la position d’un séparateur libre par rapport à sa zone d’insertion. Désormais, vous pouvez le positionner par rapport aux différents côtés de la zone comme indiqué par les flèches rouges.

Voir les 2 images ci-dessous pour plus d’explication :

icone separateur libres
separateur libre position reference

Articles associés

Besoin d’aide ?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Contactez-nous