Mode Projet

Le Mode Meuble vous permet de concevoir les meubles un par un. Le Mode Projet, quant à lui, vous permet de créer l’environnement (normalement la pièce) de votre projet. Vous pouvez ensuite rapidement positionner, déplacer et modifier les éléments individuels dans cet environnement.

Le Mode Projet est idéal pour les présentations 3D et les plans d’assemblage, et pour vérifier que votre projet est réalisable in situ.

Cela vous permet également de construire des éléments plus complexes en plus petites pièces, afin de faciliter leur conception et leur fabrication.

Dessiner une pièce aux dimensions précises

Comment utiliser l’éditeur de surfaces pour créer une pièce avec des dimensions précises. Une fois la pièce configurée, il est très facile d’ajouter des meubles et de les redimensionner pour qu’ils s’ajustent parfaitement.

Ajouter des portes et des fenêtres

Comment utiliser l’outil « éditeur de mur » pour positionner et créer des ouvertures pour les portes et fenêtres.

Ajouter des images

Vous pouvez insérer n’importe quelle image sur les surfaces dans PolyBoard. Cela permet d’ajouter des images de fenêtres et/ou de portes et de rendre votre projet très réaliste.

Vous pouvez même prendre des photos chez vos clients pour personnaliser leur présentation 3D.

Sélectionnez des images de portes et/ou de fenêtres dans nos bibliothèques Quick Design ou utilisez votre propre sélection ou des modèles trouvés sur internet (libres de droit bien sûr).

Fileurs

Cette vidéo vous montre comment créer des fileurs en mode projet. En sélectionnant le mur et le meuble adjacent, PolyBoard ajoutera automatiquement un fileur dans l’espace libre entre ces 2 éléments.

Le positionnement du flleur peut être ajusté ainsi que son matériau. Le fileur sera inclus dans votre liste de débit et vos plans.

Plinthes

Vous pouvez ajouter une plinthe en mode meuble mais aussi en mode projet sur plusieurs meubles.

C’est ce que nous vous montrons dans cette vidéo. Vous pouvez ajuster le positionnement, rajouter un chant, choisir le matériau ou faire un retrait.

Cet élément sera inclus dans votre liste de débit.

Plans de travail

Comment ajouter un plan de travail ou un comptoir sur plusieurs meubles en mode projet.

Les options permettent d’ajuster la position, le débord, de modifier le matériau et d’ajouter un usinage (dans notre exemple nous avons créé une découpe pour un évier).

Joues de finition

En mode projet, vous avez la possibilité d’ajouter des joues de finition sur toutes les faces de vos meubles.

Cet élément de décor peut recouvrir un ou plusieurs meubles en même temps et sera inclus dans votre liste de débit. Cette fonctionnalité permet de parfaire la finition de vos projets et masquer les éléments d’assemblage.

Importer des fichiers DXF

Comment utiliser les fonctions import DXF pour construire un projet de banc d’accueil dans un local avec murs cintrés.

Articles associés

Besoin d’aide ?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Contactez-nous