Comment créer un présentoir à dépliants avec Polyboard

En réponse à une demande sur notre forum, nous avons réalisé une vidéo pour vous montrer comment concevoir un présentoir avec Polyboard, le genre de modèle utilisé pour mettre à disposition du matériel publicitaire de type dépliants ou brochures.

La vidéo dure moins de 4 minutes et vous montre avec quelle rapidité ce modèle est réalisé en utilisant Polyboard.

Cela nous permet de vous montrer quelques unes des fonctionnalités simples mais très utiles de Polyboard comme Toit multi-pentes, Double fond et les inclinaisons possibles des Séparateurs libres.

Vous trouverez, sur notre site internet, des vidéos très courtes qui détaillent chacune de ces fonctionnalités dans la rubrique Caisson de notre page des tutoriels vidéos. Cependant, un exemple concret comme celui que nous vous présentons vous aidera certainement à prendre en main plus rapidement le logiciel.

Calcul et édition instantanés des détails de fabrication complexes

En plus d’une conception rapide, vous obtenez instantanément votre liste de débit, vos plans et fichiers de sortie CNC ainsi que les prix. Cela inclut également la gestion de la complexité du toit multipente et des séparateurs.

Edition de la liste de débit Polyboard
Edition de la liste de débit Polyboard
Et les plans incluant les coupes d’angles
Et les plans incluant les coupes d’angles

Ci-dessous le lien vers la vidéo, vous pouvez cliquer dans la barre de menu de la vidéo pour la visionner en plein écran.

Et également la transcription de la vidéo

Commençons avec un caisson basique et désactivons le dessus du caisson en sélectionnant “non” dans le menu des panneaux de la fenêtre des propriétés à droite de l’écran.

Pour modifier la pièce et l’incliner dans le sens de la profondeur, même désactivée, il suffit de la sélectionner, toujours dans la fenêtre des propriétés à droite, et d’entrer la dimension souhaitée dans le menu Inclinaison en profondeur. En entrant la valeur en positif ou en négatif, on incline le toit de l’avant vers l’arrière ou inversement. Pour notre exemple nous entrons la valeur -150 mm pour incliner le toit de l’arrière vers l’avant.

Agencer le volume intérieur du meuble en plaçant une 1ère étagère fixe à 500 mm du bas du meuble.

Dans le volume du haut, ajouter un double-fond qui va servir de traverse à 2 mm de l’avant du meuble.

Ajouter ensuite un séparateur libre parallèle au toit à 150 mm du haut.

Ajuster ensuite le positionnement en hauteur de l’étagère fixe afin de la faire passer sous le séparateur libre créé.

Ajouter 6 double-fonds pour créer les espaces de rangement.

Vous pouvez aussi créer des espaces de rangement inclinés, il faudra ajouter des séparateurs libres (et non des double-fonds) et les incliner. Dans notre exemple en prenant comme référence le fond avec une inclinaison à 80°.

Finir en agençant le volume du bas selon vos besoins, par exemple ici en ajoutant une porte.

Et voici le meuble finalisé en 3D.

Vous voulez essayer par vous-même ?

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site internet pour télécharger et tester Polyboard. Toutes les fonctionnalités de conception sont disponibles avec la version démo.

Contactez-nous ici si vous souhaitez une démonstration en ligne.

Merci de nous avoir lu et de laisser un commentaire ci-dessous !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.