Le système 32 est une méthode de construction de meubles basée sur l’utilisation de trous de 5 mm de diamètre percés régulièrement le long des éléments verticaux à des intervalles de 32 mm.

Ces trous servent ensuite à placer la quincaillerie pour accrocher portes, tiroirs et étagères.

PolyBoard est pré-configuré pour gérer ce système et comprend quelques fonctionnalités avancées qui facilitent encore le placement de la quincaillerie.

Voici une courte vidéo de présentation :

Le système 32 est une méthode de construction de meubles couramment utilisée en Europe, qui consiste généralement à percer deux rangées de trous de haut en bas des montants et séparations d’un meuble. Pour pouvoir installer une quincaillerie standard, les trous sont généralement situés à 37 mm des chants.

PolyBoard offre deux méthodes d’application, toutes deux par le biais de la fonction « Perçages réguliers » du logiciel :

  • Globale
  • Par zone

Ces deux méthodes sont enregistrées et prêtes à l’emploi dans la sous-méthode de fabrication « Perçages réguliers » des bibliothèques Quick Design de PolyBoard.

sous-méthode des perçages réguliers dans PolyBoard

Perçage global

Le système 32 s’applique à tous les éléments verticaux. Il suffit d’ajouter un nouveau montant pour que le modèle de perçage soit automatiquement appliqué.

vue filaire des perçages réguliers dans PolyBoard

Pour activer la configuration globale, appliquez la sous-méthode globale, ou une méthode de fabrication globale qui inclut cette sous-méthode.

Perçage par zone

Vous sélectionnez ici une zone interne spécifique de votre meuble à laquelle vous appliquez le modèle de perçage. Faites un clic droit sur une zone interne dans la fenêtre d’édition du mode Meuble et sélectionnez « Perçages réguliers ».

La fenêtre pop-up reprend les paramètres de la sous-méthode Zone.

zone définie de perçage régulier

Cochez cette case pour activer et sélectionner le positionnement (normalement, il suffit de laisser les joues gauche et droit sélectionnées).

La quincaillerie s’adapte parfaitement

Il existe de nombreuses options de quincaillerie qui peuvent être utilisées avec le système 32 et permettent d’accrocher facilement toute quincaillerie et séparation horizontale dans les trous.

Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir que les charnières s’alignent sur la colonne de trous et que les étagères aussi reposent sur les trous.

charnières alignées sur la colonne de trous du système 32

Dans PolyBoard, la quincaillerie comme les charnières a ses propres règles de positionnement. En utilisant la configuration du système 32, un système anti-collision est également activé.

fonction d’accrochage aux trous du système 32

Lorsque vous déplacez une étagère, la charnière s’ajuste en respectant autant que possible sa propre règle de positionnement, tout en restant dans les limites de la configuration du système 32.

Voici la même charnière déplacée sous l’étagère après que celle-ci a été déplacée plus haut.

charnière déplacée

Mise à jour dynamique des documents de fabrication

PolyBoard permet d’obtenir instantanément des documents de fabrication qui incorporent tous les détails du système 32.

Ces documents comprennent un dossier d’atelier avec une liste de débit et des plans de chaque pièce au format PDF qui détaillent le positionnement des trous.

Les fichiers CNC comprennent également tous les détails d’usinage.

exemple de document de fabrication avec détails d’usinage

Apportez des modifications à votre projet, ajoutez de nouveaux éléments ou redimensionnez le caisson, et de nouveaux trous seront ajoutés ou supprimés automatiquement.

Le système 32 constitue un excellent moyen de standardiser la fabrication de meubles de rangement modulaires.

Vous trouverez plus d’informations sur le logiciel de fabrication de meubles PolyBoard ici.

Sans oublier OptiCoupe, notre logiciel d’optimisation de la découpe de panneaux, le complément idéal de PolyBoard.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.