Conception de cuisine : guide étape par étape

La conception d’une cuisine pour vos clients nécessite de prendre en compte de nombreux aspects, parmi lesquels l’espace disponible, les futurs utilisateurs, le style désiré, etc. Cela représente un travail de taille. Allons-y donc étape par étape.

Faites un plan de sol

La chose la plus importante à considérer lors de la conception de la cuisine est la taille de la pièce (vous aurez du mal à faire rentrer une cuisine imposante dans un petit studio). Pour cela, il vous faudra commencer par faire un plan de sol.

Pour plus de sûreté, notre logiciel de conception de cuisine paramétrique spécialisé Polyboard vous permet d’entrer les mesures précises de la pièce (parce que nous connaissons le coût d’une erreur d’un petit centimètre) et crée le plan de sol pour vous.

Cette vidéo est la 1ère de notre série dédiée à la conception de cuisine. Elle vous montre comment entrer les dimensions exactes de votre projet dans Polyboard.

La série complète vous montre comment concevoir un projet de cuisine de A à Z. Vous pouvez la visionner sur notre page de téléchargement Polyboard.

Concevoir les meubles

Veillez à disposer des meubles au sol comme aux murs pour offrir à vos clients tout l’espace de rangement dont ils ont besoin. Si vous devez ajouter plus d’espace de stockage, optez poour une implantation de cuisine en L ou en U plutôt que de disposer les meubles en ligne droite.

Les logiciels de menuiserie vous permettent d’optimiser tout l’espace des petites cuisines en ajoutant des tiroirs sous plinthe, sous les meubles ou des espaces de suspension au bout des armoires.

Notre logiciel Polyboard met à votre disposition des bibliothèques QuickDesign qui vous permettent d’ajouter des éléments préexistants dans votre dessin par simple glisser-déposer. Ces meubles peuvent ensuite être ajustés en fonction de la taille ou du style (en changeant le matériau ou la couleur) de la cuisine. Vous pouvez également choisir la marque des articles de quincaillerie et des détails d’assemblage que vous préférez (par exemple, Blum, Hettich et Hafele).

Bibliothèque de quincaillerie Polyboard

Ajouter d’autres meubles

Bien sûr, les caissons ne sont pas les seuls meubles dans une cuisine. En mettant de côté les appareils électriques (réfrigérateur, machine à laver, four), votre client pourrait souhaiter disposer d’une étagère ou d’un rangement mural au-dessus d’un placard.

Conçu pour les menuisiers professionnels, Polyboard vous permet également de créer ceux-ci de A à Z, si votre client souhaite une solution sur-mesure, ou à l’aide de nos bibliothèques QuickDesign.
Voir un modèle de la cuisine

Lors de la conception en plan, il peut être difficile pour vous ou vos clients de bien se représenter la cuisine dans son ensemble (en particulier si la cuisine est équipée d’unités au-dessus des meubles bas).
C’est pourquoi Polyboard crée des dessins en 2D et en 3D en un seul clic. Ainsi, l’ensemble de la cuisine est visible et le client peut suggérer des changements, comme remplacer les meubles par des étagères ou ajouter un casier à bouteilles à l’îlot.

conception cuisine

Faire des modifications

Si, après avoir vu le dessin, votre client veut faire quelques modifications, il est encore temps de revoir la configuration de la cuisine.

Qu’il s’agisse de modifications simples comme changer le bois d’une porte de meuble du chêne au teck, ou complexes comme changer l’ensemble de la disposition, Polyboard facilite tout le processus.
A chacune de vos modifications, il recalcule automatiquement les matériaux, les mesures et les coûts pour que vous puissiez donner une facture précise à vos clients.

Mise en route

Nous nous félicitons de fournir à nos clients un niveau d’assistance exceptionnel à travers des centaines de vidéos, modèles et guides disponibles sur notre site Web, des sessions via TeamViewer et un forum de support technique.

Nous avons même créé des configurations logiciel et machines CNC clés en main spécialement conçues pour l’industrie du bois. Ainsi, si en plus de la conception et du montage, vous vous chargez également de la découpe du bois, vous gagnerez à la fois temps et argent.

Si vous souhaitez simplifier la partie conception de votre entreprise de menuiserie, pourquoi ne pas essayer Polyboard ?

1 Comment

Leave A Response

* Denotes Required Field