Dessiner des meubles et passer à la fabrication par centre d’usinage CN en nesting

dessiner des meubles

Nous vous présentons Dean Price, qui travaille chez TeesTech Menuiserie, implantée au Royaume-Uni, Dean peut dessiner des meubles avec Polyboard et faire l’optimisation de coupe sous OptiNest pour ensuite passer directement à la fabrication sur ses machines CN.

Dean a décrit comment son entreprise gère ses flux de commandes et a également eu la gentillesse de parler du service « Pack Bibliothèques Personnalisées » de Wood Designer, auquel il a fait appel. Avec ce service, nous l’avons aidé à paramétrer Polyboard pour dessiner des meubles selon ses habitudes de fabrication pour que tout soit prêt pour la fabrication avec un simple clic de souris et ce pour l’ensemble de ses projets.

Les pièces usinées sans erreur en sortie de machine CN sont alors extrêmement faciles à assembler et à ajuster. Dean a réussi une intégration parfaite de Polyboard et OptiNest avec ses machines CN SCM.

Laissons la parole à Dean…

***

Nous sommes une ébénisterie spécialisée dans la fabrication de meubles sur mesure. Tous nos projets sont réalisés dans nos ateliers et installés ensuite chez le client.

Voici une vue d’ensemble de notre processus de fabrication qui utilise la fabrication « nesting » pour bien optimiser nos ressources machine. Nous utilisons Polyboard Pro PP et OptiNest avec notre machine CN de marque SCM pilotée par Xilog.

  1. Dès que nous avons évalué les besoins de nos clients, nous dessinons avec eux les meubles dans les moindres détails très rapidement grâce à Polyboard. La très grande flexibilité du logiciel et son excellent rendu visuel nous permettent de présenter rapidement nos projets. Nos clients sont souvent bluffés et rassurés avec la certitude que leurs projets se trouvent entre de bonnes mains.
  2. Nous passons ensuite à la phase production en utilisant OptiNest. Cela permet d’optimiser la découpe des différentes pièces sur notre CNC. Ce procédé fonctionne très bien, toutes les pièces sont bien organisées et nous permettent de travailler tous types de panneaux y compris le bois massif.
  3. Les matériaux imbriqués vont ensuite directement dans Xilog pour l’usinage, ils sont coupés et étiquetés avec des autocollants en utilisant les informations d’OptiNest et du logiciel de dessin de meubles Polyboard, ce qui nous permet aussi d’identifier les chants qui sont à plaquer.
  4. Tout est maintenant prêt pour le montage. Avec l’impression du plan 3D en éclaté de Polyboard, nous savons exactement comment les pièces s’assemblent.

Je trouve cette façon de travailler très facile et conviviale. C’est génial de passer du stade de la fabrication à la production avec facilité, les fonctions de visualisation de Polyboard et OptiNest permettent de repérer les erreurs dès le stade de la conception.

Nous avons utilisé le pack « Pack Bibliothèques Personnalisées » qui nous a permis d’enrichir nos compétences et connaissances de Polyobard. Pour être très rapidement opérationnel, nous avons travaillé avec l’équipe de Wood Designer pour créer notre propre paramétrage avec les méthodes de fabrication que nous utilisons tous les jours.

Le projet d’imprimante/jardinière

Nous avons récemment aménagé un bureau pour un fabricant de jeux d’ordinateur. Ce client voulait des espaces de stockage pour la logistique de ses nombreux ordinateurs. Il voulait qu’ils soient tous reliés entre eux tout en conservant un environnement de travail agréable pour son personnel.

Voici les éléments réalisés avec Polyboard, y compris les consoles de bureau et les meubles d’imprimantes/jardinières :

dessiner des meubles avec polyboard

Polyboard nous a permis de facilement planifier ce projet. Nous avons réussi à créer des meubles pour les imprimantes, des jardinières avec des éclairages intégrés, des unités de stockage aériennes avec des portes coulissantes, et tout cela en conservant les câbles hors de vue, mais toujours accessibles.

Dean
Tees Tech Menuiserie

***

Utilisez tout le potentiel de votre Polyboard, cliquez ici pour plus d’informations sur notre service Pack Bibliothèques Personnalisées Polyboard.

1 Comment

Leave A Response

* Denotes Required Field