Intégration de Direkt NC-HOPS à
Polyboard et StairDesigner

Notre logiciel fonctionne avec quasiment tous les types de machines CNC et logiciels de FAO. Parmi eux se trouve NC-HOPS, un logiciel de FAO puissant, lui-même compatible avec la plupart des machines.

  • Polyboard contient un post processeur spécifique qui génère des fichiers .hop, le format de fichier natif utilisé par NC-HOPS.
  • StairDesigner exporte des fichiers DXF organisés par couche qui peuvent également être lus par NC-HOPS.
  • NC-HOPS, quant à lui, les interprète et génère les fichiers machine pour découper et usiner vos pièces.
  • NC-HOPS est livré avec son propre module de nesting, mais vous pouvez également utiliser nos solutions d'optimisation OptiCoupe ou OptiNest.
  • NC-HOPS fonctionne avec toutes sortes de machines et de fabricants, parmi lesquels Holz-her, Biesse, Busellato, Homag et SCM.

Direkt NC-HOPS est livré avec des modules en option, tels que Nesting, et Campus, qui comprend, quant à lui, aCADemy (FAO 2D) et Workcenter (positionnement des ventouses). Cependant, le pack NC-HOPS de base est tout ce dont vous avez besoin pour travailler avec notre logiciel de conception.

Presque toutes nos machines CNC sont de marque Holzher et nous sommes très satisfaits de la facilité d'intégration de Polyboard avec le post-processeur NC-HOPS...Polyboard est un logiciel très polyvalent qui peut être utilisé avec des types de machines CNC différentes : centres d'usinages pièce par pièce ou en nesting, ainsi qu'avec des scies numériques.

Rafal Meckovski
Raaschou Snedkeri A/S (Danemark), Polyboard Pro PP + NC-HOPS + machines CNC Holz-her
Llire le témoignage complet

Holzher / NC-HOPS

"Presque toutes nos machines CNC sont de marque Holzher et nous sommes très satisfaits de la facilité d'intégration de Polyboard avec le post-processeur NC-HOPS.

Le système NC-HOPS d'Holzher s'assure que la machine ne dépasse pas les limites, empêchant ainsi des dégâts, mais cela nécessite que tous les fichiers soient au format natif .hop.

En plus de sa très bonne intégration au système, Polyboard ajoute beaucoup d'informations très utiles dans chaque fichier .hop pour l'imbrication, le collage d'étiquettes automatique, etc..

Tout compte fait, Polyboard est un logiciel très polyvalent qui peut être utilisé avec des types de machines CNC différentes : centres d'usinages pièce par pièce ou en nesting, ainsi qu'avec des scies numériques.

Peu importe le type de paramérage/configuration propre à chaque personne/entreprise, Polyboard va leur permettre de valoriser tout le potentiel de leur matériel."

Rafal Meckovski, Raaschou Snedkeri A/S

L'intégration se révèle efficace dès les premières étapes, notamment grâce aux bibliothèques Polyboard.

Elles vous permettent de créer des feuilles de style pour toute la quincaillerie et autres détails d'assemblage, puis de les appliquer d'un simple clic.

Une fois votre conception terminée, utilisez le post processeur NC-HOPS de Polyboard pour sortir les fichiers au format .hop. Il permet une personnalisation complète des paramètres dont vous avez besoin pour ajuster la sortie à vos méthodes de production. Cela rend le processus extrêmement rapide et précis. Il est même pratiquement automatique.

StairDesigner fonctionne de manière similaire, mais utilise à la place le post processeur DXF, et charge dans NC-HOPS des fichiers DXF 2D pièce par pièce. Ce post processeur contient également une série de paramètres que vous pouvez adapter à vos méthodes de fabrication.

Si vous utilisez une machine CNC en nesting, ajouter OptiNest à votre flux de travail permettrait de faire la liaison entre Polyboard/StairDesigner et NC-HOPS. Il s'agit d'une solution professionnelle de nesting, offrant notamment la gestion des étiquettes et des stocks/chutes.

Si vous utilisez une machine CNC à poutre et ventouses, il vous faudra tout d'abord découper vos pièces. Il est donc essentiel d'y associer un logiciel d’optimisation de la découpe, qui vous permettra d'optimiser le temps de découpe et l'utilisation des matériaux.

Nous proposons pour cela OptiCoupe, qui fonctionne aussi bien avec les scies manuelles que numériques, et possède son propre ensemble de post processeurs.

Post processeur Direkt NC-HOPS dans Polyboard

Testez les fichiers post processeur de Polyboard et StairDesigner avec NC-HOPS

  • icon
    Fichiers exemples de sortie fabrication - Polyboard

    Il vous faudra charger les fichiers .hop pièce par pièce dans NC-HOPS.

    Vous ne serez pas en mesure de lancer votre CNC tant que les paramètres du post processeur n'auront pas été modifiés pour correspondre aux noms de vos parcours d’outil. Vous pourrez néanmoins charger les fichiers test dans NC-HOPS.

N'hésitez pas à nous contacter pour demander la mise en place d'une démonstration en ligne de l’une de nos solutions logicielles. Ce sera également l'occasion de confirmer la compatibilité de notre logiciel avec NC-HOPS et vos machines CNC.

Contactez nousPour demander une démo

En savoir plus sur nos intégrations Logiciel de Conception > FAO > CNC

Intégrations Polyboard / FAO / CNC
Intégrations StairDesigner / FAO / CNC