de: David Sarlot

Bonjour Ness,

Voici ma réalisation avec des marches provisoires et sans rampe , un mélange de fer et de bois .

David.

___

de: Gariguette FUN

Bonjour NESS,

Je vous remercie pour votre gentillesse, pour m’avoir conseillée tout au long de cette année, pour toutes les astuces que vous m’avez donnée quant à la fabrication d’un escalier, chose pas simple du tout pour une novice comme moi. Grâce à vous j’ai pu réaliser mon défi. Grand MERCI.

Maintenant nous l’utilisons tous les jours et je suis assez fière de moi d’en être arrivée à bout. Je ne pense pas renouveler cette merveilleuse expérience. Sans vos conseils, je n’aurai pas pu y arriver, je l’ai fait pour la restauration de notre maison. Je ne suis pas une pro, je ne suis pas artisan, je travaille le bois par goût et pour mon loisir.

L’année qui vient, j’ai en projet de faire des meubles pour mon salon et ma salle à manger, j’ai envie de changer de style et je vais créer mon style, je l’ai déjà en tête, alors après les fêtes, je me remettrais sur mes machines. J’ai déjà équipé le bureau de mon époux (bibliothèques, table de travail….) et puis je voudrai me lancer dans la sculpture sur bois bien entendu. Donc voilà, je pense avoir une année bien remplie, en souhaitant que mon arthrose ne me fera pas trop souffrir.

Amicalement, Gariguette

___

de: Robert Veillard

Bonjour Ness

Comme promis voici une photo de la maquette du petit escalier que j’ai fabrique j’espere qu’elle vous plaira.

Sur cette maquette j’ai fabrique les rampes en chene massif decoupees a la scie a ruban mais comme je n’ai pas de toupie portative j’ai fait un quart de rond sur le dessus et un conge sur le dessous avec la defonceuse je me suis efforce de faire des coupes d’equerre assemblees avec des tourillons pour que ce soit plus joli j’ai egalement fait les limons en chene assembles a coupe a crochet c’ etait pas mal reussi les coupes joignaient bien mais en sciant j’ai decouvert des defauts j’ai donc decide de les replaquer avec un placage en hetre qu’il me restait les marches et les contremarches sont egalement en hetre ainsi que le panneau du fond avec le rond dans le milieu j’ai fait tourner les poteaux avec des cannelures en spirale je trouve ca joli ils reposent sur des volutes je trouve ca chouette aussi pour ce qui est de ma formation j’ai simplement un cap de menuisier et j’ai fait un stage sur les escaliiers en 1987 je trouve que cette branche est passionnante d’ou l’envie de me lancer ce defi et de reussir le mieux possible cette maquette

a bientot

cordialement, Robert

___

de: François Brun

Bonjour Ness

Il faut bien l’avouer, j’utilise aussi la verssion démo de votre logiciel Stairdesigner et j’en suis à mon 7ème escalier.

il m’en reste 2 à faire.

je ne suis ni maçon, ni menuisier, je suis comptable

Très très pratique votre logiciel même en version démo

François

___

de: Jon Haly

Hello Ness,

Just thought I would give you an update, it was a long while ago you helped me out with my stair design on your software, but finally getting around to making them.  Not  a carpenter, and never built stairs before in my life, so a double winder is a bit of a challenge, still about half way now, and very pleased so far, I will route out below the treads before final assembly and wedge from behind.  But everything at the moment is dry assembled in my garage, ready to come apart and go in the house.

Many thanks for your help!

Best Regards

Jon Haly

Information Technology Manager

___

de: Charly Perrot

Bonjour,

je suis Charly Perrot, jeune propriétaire une maison de village dans La Mure sur le plateau matheysin non loin de chez vous, la rénovation complète de la ruine ma pousser a faire se que je n’avez jamais fait, je souhaite vous faire partager l’expérience que j’ai eu grasse au programme gratuit de Stair Designer, ne connaissant pas le bois j’ai décidé de travaillé avec se que je fessait de mieux le mécano soudé, le bois je les rajoutés par la suite pour donner de la vie a cette escalier.

Merci pour se que vous faite avec votre site et le soutient que vous donner aux amateur je trouve sa cool.

Cordialement Charly Perrot.

___

de: Ludovic Aubier

bonjour

j ai effectué mon 1er escalier en partie grâce a votre logiciel un quart tournant haut avec qq difficulté devant tenir compte de la trémie qui faisait que 1750 de long mais je m en suis plutot bien sorti pour le reste

grand merci a vous et toute mes félicitation pour ce logiciel et cet expérience dans le domaine de l’escalier

cldt ludovic aubier

___

de: André Castonguay

Bonjour M. Tillson,

Je tenais à vous remercier pour toute l’ aide que vous m’avez gentiment offerte tout au cour de mon projet d’escalier.

Malgré mon expérience de nombreuses années dans le travail du bois, vos conseils d’expert ont grandement facilité la prise de mesure.

André Castonguay, Canada

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.