
avril 6, 2017

Bonjour Gil,
Non cela n'est pas possible. Seulement le document en imprime est disponible
Michel


septembre 3, 2020


avril 6, 2017

Bonjour Gil,
Oui, correcte. La profondeur de la contremarche n'est pas indiqué sur les plans et il faut donc voir sur le logiciel dans la paramètre des marches. Ceci est de 9 mm.
Michel


septembre 3, 2020

Merci pour les plans. j'ai une question pour bien les comprendre :
par exemple sur la marche 1:
Les traits foncés représentent le contour de la marche ?
Les traits verticaux plus clairs représentent l'encastrement dans le limon, ici 15mm.?
les deux traits horizontaux parallèles et plus clairs aussi l'encastrement pour la contremarche dans la face inférieure ? et quelle profondeur?
Gil

décembre 14, 2016

Bonjour,
ci-joint les documents
Cdlt, Alexandre

avril 6, 2017

Bonjour Gilles,
Les contremarches n’étais pas en filante. J'ai corrigé cela. Mon collègue vas vous faire parvenir les documents.
Michel

avril 6, 2017

Bonjour Gil,
Je reviens ver vous ce soir
Michel


septembre 3, 2020


avril 6, 2017

Bonjour Gilles,
Veuillez mettre votre fichier escalier en PJ svp
Michel


septembre 3, 2020

Bonjour Michel
J'ai revu l'ensemble de l'escalier en ajustant les épaisseurs : retour à 30 pour les marches, 18 pour les contres marches, 40 pour les limons et les rampes ainsi que 80 pour le poteau. pour les contre marches ok pour filantes puisque c'est ce qui se pratique. Oui pour 18 marches et je valide aussi les changements sur la hauteur et la longueur des volés par rapport aux premières versions.
Si vous ne voyez pas d'autres points à améliorer je propose que vous lanciez un plan.
Cordialement et merci pour l'assistance
Gil

avril 6, 2017

Bonjour Gilles,
Ce n'était pas ma suggestion mais un fait que j'ai remarqué dans la conception. Il est en effet préférable de laisser les contremarches filante. Je constate également que non seulement la hauteur a changé mais aussi la longueur des volées. Est-ce correct ?
Voici les dimensions de l'escalier 3.2 pour que vous puissiez vous faire une idée. Je préfère la version avec 18 marches.
Michel


septembre 3, 2020

Bonjour Michel,
Il me semble que si la contre marche est un peu plus longue et vissée sur le bord vertical de la marche cela sera plus solide? mais si la pratique est ce que vous me proposé pas de soucis.
Je suis revenu pour reprendre les mesures (hauteur différente) et j'ai pris en compte une contrainte que je n'avais pas vu. J'ai le choix entre 18 et 19 marches, que me conseillez-vous?
Merci
Gil

avril 6, 2017

Bonjour gil
Dans votre conception, les contre-marches ne pénètrent ni la marche supérieure ni la marche inférieure. Pour assurer la stabilité, je vous recommande de laisser la contremarche pénétrer la marche supérieure de +/- 8mm.
Comme pour les marches du bas pour votre contremarche. Comment allez-vous les fixer ? En ajoutant une vis dans la partie inférieure de la marche ?
Veuillez clarifier ceci.
Michel


septembre 3, 2020

Merci Michel,
J'ai prévu des plateaux de 34 brut, je devrais avoir au moins 28, est-ce suffisant?
Pour les contre marches je préférerai éviter qu'elle entre dans une rainure de la marche du dessous, mais simplement qu'elles affleurent la marche. Est-ce possible d'avoir ces modifications dans le plan?
Gil

avril 6, 2017

Bonjour Gilles,
Voici une version adapter de votre escalier. Je ne comprends pas bien votre remarque que les marches de la troisième volée ne sont pas supportée sur la droite ?
J'ai ajouté un poteau pour la connexion au milieu et une marche palière a l'arrivée.
Les marches ont une épaisseur de 20 mm ce qui est réduit. 30 mm est un minimum pour une marche. Est-ce que cela est possible avec la matière que vous utilisé ?
Michel
1 Invité(s)