Forum Atelier Bois
escalier 1/4 tournant limons métal|Forum|Atelier Bois

Bonsoir Ness
Merci pour les compliments. Bien entendu il n’y a aucun problème pour votre proposition.
Vous pouvez me contacter en mp sur thierryloeve@yahoo.fr
A bientôt
Thierry

juin 13, 2013

Bonjour Thierry,
Un grand merci pour ces photos. votre projet est bien réussit!
Si vous ne voyez pas d’inconvenient, j’aimerais utiliser votre projet sur notre site comme exemple d’utilisation de nos services.
Si cela est possible nous pouvons aussi faire un article sur votre projet, cela permettra de montrer votre travail un peu plus sur le net, qu’en pensez -vous?
Dans tous les cas bravo pour ce super projet!
Cordialement,
Ness

Bonjour Ness
Après bien des galères l’escalier est enfin posé. Pas eu de problèmes pour les marches du tournant. Nous avons pu tailler une nouvelle marche palière à partir de la première marche et nous avons remplacé celle-ci par un autre découpée dans le limon bois.( ceci afin de ne pas avoir la vision par en dessous de la découpe de l’emplacement de l’emboitement des marches du limon bois )
Merci encore pour votre aide
Bien cordialement





juin 13, 2013

Bonjour Thierry,
La cote horizontale intérieur sur le dxf limon gauche 1 est prise entre le départ de marche 1 jusqu’à derriere le le limon gauche 2 soitt 1439.6
Sur le dossier d’atelier cette cote est jusqu’à l’assemblage limon poteau, soit 79.7+1349.9 = 1429.6
Cela est la même chose pour le dxf de la pièce:
Les 10mm de différence correspond à l’epaisseur du limon gauche 2:
Les cotes d’hauteurs sur le dossier d’atelier ne correspondent pas à la hauteur des marches mais à la découpe du limon.
Il peuvent être vérifiées sur le dxf de la pièce, l’élévation sur le plan général ne donne pas la même cote du à la différence de la cote horizontale.
En vue de ces vérifications vos plans sont juste et vous pouvez les utiliser sans problème.
Cordialement,
Ness

Bonjour Ness
Si je prend les côtes du limon bas sur le thierry01vo4-2d.dxf , je trouve une différence de 10mm avec les côtes du dossier01vo4workshop page 16sur la largeur depuis le départ jusqu’à la jonction, ainsi que des hauteurs différentes: : 195.7, 987, 475 pour le dxf et 195.7, 978.4, 450.5 pour la page 16.
Pas eu le temps d’aller plus loin.
Bien cordialement
Thierry

juin 13, 2013

Bonjour Thierry,
Sur mes plans du modèle thierry01v04 toutes les hauteurs sont 195.7.
Pouvez vous regarder et me dire le nom des pièces et leurs dimensions qui posent problème?
Cordialement,
Ness
1 Invité(s)
