Forum Atelier Bois
Calibrage de panneau (Export Polyboard vers CNC Holz-Her Evolution 7405)|Forum|Atelier Bois
décembre 14, 2016
Bonjour,
Pour revenir sur ce point il y a clairement un conflit avec tes lignes Personnalisés
la macro hop que tu m’as envoyé, donne, les mêmes instructions qui son déjà donner par Polyboard si bien configurer
En définissant le jeu dans le PP sur bas, Polyboard n’envoie que, comme tu le demandes, de ne pas calibrage la partie inférieure de la pièce !
Car la position définit ou est ajouté la surcote et quelle partie serra alors calibré
Si tu supprimes tes lignes personnalisées, jeux en centre (donc calibrage des 4 Chants), et exporter tout le contour sur OUI pour ne pas avoir un sur calque « fraisage », tous devrait rentrer dans l’ordre comme dans la macro que tu appelles manuellement
Il me semble que l’erreur vient de là!
Toujours sans tes lignes supplémentaires pour certaines machines il y a l’option « pré calibrage par le bas »
Qui génère alors en 2 temps le champ inférieur puis les 3 chants
Mais selon ta macro, même en paramétrique, cela est fait en une fois, mais au cas où la première solution ne fonctionne pas
et surtout sans lignes personnalisées et impérativement au centre pour avoir le fraisage des 4 chants !
Cdlt, Alexandre
décembre 14, 2016
Bonjour Léa,
Alors suite à ton retour,
J’ai effectué quelques tests et cela reste plutôt spécifique.
Selon les infos donner
De même le test que je t’avais indiqué ne devais cependant pas contenir tes phrases personnalisées pour ne pas rentrer en conflit avec les options déjà disponibles comme ‘pré calibrage par le bas’
La solution dans un premier temps serait d’utiliser l’option Post-Pro multi pour exclure le calibrage d’origine
Coté Post-Pro
Pour que ce soit plus claire dans le programme, j’ai rajouté des annotations avec ‘;’
Cela donne un résultat correct pour toutes pièces avec n’importe quel autres usinages.
Par contre, cela exclût les pièces sans usinage comme les étagères Mobiles.
Il y a forcément d’autres choses à faire ou même peux être déjà existante
Serrais-tu nous joindre la macro « Formater » en elle-même pour récupérer le code source des instructions de cette macro
qui doit ressembler a quelque chose comme « Format_V5.hop »?
De cette façon l’équipe de développement pourrais étudier en mettre en place quelque chose de plus stable
Bien à toi
Bonjour,
Merci pour la nouvelle version.
La fonction « Formater » fonctionne. Cependant, elle s’ajoute à celle du « Calibrage » présente dans le post processeur, fonction qui était l’objet du problème de base. Comment pourrais-je désactiver cette opération pour ne garder que le « Formater »?
Merci d’avance,
Léa
décembre 14, 2016
Bonjour,
Retour par mail,
Cdlt, Alexandre
avril 6, 2017
Bonjour Christophe,
Je vous ai envoyé le ficher de la version sur votre email par wetransfer
Michel
avril 6, 2017
Bonsoir Christophe
Dans la dernière version beta de PolyBoard, il y a une nouvelle fonctionnalité qui permet d’ajouter des lignes supplémentaires dans l’export PP (cf. ci-dessous).
Cette fonctionnalité devrait répondre à la demande (la ligne supplémentaire commence probablement par
« CALL _Format_V5… », à vérifier).
À moins d’un imprévu de dernière minute, la version 7.07 de PolyBoard
devrait devenir publique la semaine prochaine.
La fonction de lignes supplémentaires NC Hops a été ajoutée suite à la demande de certains revendeurs Holz Her, mais nous ne pouvons pas expliquer précisément le fonctionnement de chaque appel.
Les utilisateurs doivent donc se référer à leur revendeur local pour une explication détaillée.
Michel
1 Invité(s)