Avatar
Rechercher
Activité du forum


Correspond



Options du forum



La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères
Mot de passe perdu ?
sp_Feed sp_TopicIcon
Assemblage type "queue droite"
Avatar
Antoine Bais

Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis:
juin 8, 2018
Remercier 0 fois dans 9 posts
Réputation: 46
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
11
juin 14, 2018 - 8:04
sp_Permalink sp_Print

Ok, merci pour les courbes.

Je vais tenter de réaliser les profiles directement en DXF sur mesure pour les joues et les renforts.

Merci.

 

Cordialement

Antoine

Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 474
Membre depuis:
décembre 14, 2016
Remercier 295 fois dans 474 posts
Réputation: 9747
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
10
juin 14, 2018 - 6:41
sp_Permalink sp_Print sp_EditHistory

Bonsoir Antoine,

 

Désoler mais, il n’y auras aucune amélioration de prévus sur Polyboard en ce sens.

 

Pas prévus a la base du logiciels une solution généras alors un autre problème

Si toutefois tu souhaite continué en se sens il te seras plus simple de crée tes propres profiles ajuster a tes besoins via D.A.O.

Autocad au format 2004 / Draftsight au format ASCII 2004

en dessinant une polyligne

Puis en l’ajoutant à la bibliothèque des courbes ouvertes

courbe.pngImage Enlarger

 

Pour te renfort il te faudra alors dessiner un profil qui sera conçue spécialement pour ton assemblage

tu trouvera en joint Courbe A-B plus large et C qui pourrais servir en idée pour les assemblages haut

 

Bien a toi, Alexandre

sp_PlupAttachments Pièces jointes
Avatar
Antoine Bais

Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis:
juin 8, 2018
Remercier 0 fois dans 9 posts
Réputation: 46
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
9
juin 14, 2018 - 4:02
sp_Permalink sp_Print

Bonjour Alexandre.

je me heurte à des nouveaux problèmes…toujours avec mes assemblages en-pleurs.

En effet, je n’arrive pas a effectuer des “retraits” négatif sur les renforts haut (cf photo) > polyboard illustre l’usinage en rouge .

D’autre part, peux on effectuer un usinage de chant sur une partie du chant (la queue droite de la joue uniquement en contact avec les renforts).

Peux tu m’envoyer un autre profil avec moins de queue droite svp (afin qu’ils soient + espacés).

 

Capture.JPGImage Enlarger

Capture2.JPGImage Enlarger
Capture3.JPGImage Enlarger
Capture10.JPGImage Enlarger

 

 

Merci.

Antoine

sp_PlupAttachments Pièces jointes
Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 474
Membre depuis:
décembre 14, 2016
Remercier 295 fois dans 474 posts
Réputation: 9747
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
8
juin 12, 2018 - 11:04
sp_Permalink sp_Print

Dans le bas du post dans les pièces jointes en principe ilot….prototype.pbcab

A bientôt pour la suite 😉

 

bonne fin de soirée , Alexandre

Avatar
Antoine Bais

Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis:
juin 8, 2018
Remercier 0 fois dans 9 posts
Réputation: 46
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
7
juin 12, 2018 - 10:52
sp_Permalink sp_Print

OK,

Je sais que c’est exotique comme solution mais je pense que cela en vaut la peine.

Je vais tenter de créer en mode quincaillerie (quitte éventuellement à générer moins de queues droite).

Cela permettra, je l’espère, de générer une dizaine de queues droite sur la hauteur. J’espère également que cette méthode sera utilisable pour la fixation des renforts haut.

Merci pour ton aide, peux tu svp me faire parvenir le fichier que tu as corrigé?

 

Merci.

A bientôt.

Antoine

Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 474
Membre depuis:
décembre 14, 2016
Remercier 295 fois dans 474 posts
Réputation: 9747
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
6
juin 12, 2018 - 10:31
sp_Permalink sp_Print

Comme je disais pas facile, et ta demande est un peu particulière

et que du coup je test en direct, et que je ne trouve pas le résultat voulu avec des quincailleries

(PS: le profil de courbe peux être a revoir aussi)

 

donc :

 

1 définir la largeur de courbe a l épaisseur du panneaux (ici 18mm)

2 prendre en compte décalage fond et joue décaler de 18mm par le socle 😉

chant-Joue.pngImage Enlarger

 

Ci joint ton fichier avec quelque modif

 

V2.pngImage Enlarger

 

peux être plutôt se crée un bibliothèques de structure….

 

Bien a toi, Alex

sp_PlupAttachments Pièces jointes
Avatar
Antoine Bais

Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis:
juin 8, 2018
Remercier 0 fois dans 9 posts
Réputation: 46
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
5
juin 12, 2018 - 8:55
sp_Permalink sp_Print

Bonsoir,

Merci pour ta réactivités.

Effectivement, je n’avais pas réalisé qu’il y avait deux profils.

Désolé pour mon manque de pratique sur le logiciel, mais je n’arrive toujours pas à aligner l’assemblage malgré mes essais.

Penses tu qu’il est faisable de créer 3 usinages dans la bibliothèque des quincailleriesanomalie-profondeur-et-alignement.JPGImage Enlarger

anomalie-profondeur-et-alignement2.JPGImage Enlarger
anomalie-profondeur-et-alignement3.JPGImage Enlarger
anomalie-profondeur-et-alignement4.JPGImage Enlarger
anomalie-profondeur-et-alignement5.JPGImage Enlarger
(usinage type mâle, usinage type femelle et enfin un usinage type droit pour encastrer un montant dans le fond par ex).

Puis de créer une règle.

Tout ceci avec une référence commune.?

 

Merci

Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 474
Membre depuis:
décembre 14, 2016
Remercier 295 fois dans 474 posts
Réputation: 9747
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
4
juin 12, 2018 - 6:51
sp_Permalink sp_Print

En prenant mon exemples tu trouvera deux profil différents sur chaque pièce un mal et un profil femelle,

 

Bien à toi, 

 

Alexandre

Avatar
Antoine Bais

Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis:
juin 8, 2018
Remercier 0 fois dans 9 posts
Réputation: 46
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
3
juin 12, 2018 - 6:32
sp_Permalink sp_Print

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Néanmoins, je n’arrive pas à faire “correspondre” les chants ainsi crées, ni à activer l’option “chant à chant”.

Merci d’avance pour votre aide.

 

caissonRZ-1.jpgImage Enlarger

pb-usinage-chants-1.JPGImage Enlarger
plaquage-chants-1.JPGImage Enlarger
usinageRZ.jpgImage Enlarger

Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 474
Membre depuis:
décembre 14, 2016
Remercier 295 fois dans 474 posts
Réputation: 9747
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
2
juin 12, 2018 - 10:28
sp_Permalink sp_Print

Bonjour ,

 

Pour l’instant la seul solution serait par usinage de profile et contre profil sur chant

Queue-D.-1.pngImage Enlarger

Ci-joint exemple

pas évident a mettre en place

 

Cdlt, Alexandre

sp_PlupAttachments Pièces jointes
Avatar
Antoine Bais

Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis:
juin 8, 2018
Remercier 0 fois dans 9 posts
Réputation: 46
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
1
juin 11, 2018 - 4:39
sp_Permalink sp_Print

Bonjour,

je souhaite créer des meubles avec assemblage par queue droite (joues, fond, dessus et dessous usiné dans la même matière et de même épaisseur), comment faire ?

 

Merci

Fuseau horaire du forum: Europe/Paris
Nb max. d'utilisateurs en ligne: 52
Actuellement en ligne:
11
Invité(s)
Consultent cette page actuellement:
1 Invité(s)
Membres les plus actifs:
xavier steppé: 186
Gilles: 113
sébastien poisbleau: 101
kim watson: 75
Jerome Lefevre: 73
Dazio: 69
roland PONS: 42
Richard Tousignant: 35
Damien Juillat: 33
jean sébastien Caron,: 28
Nouveaux membres:
Damien Mallard
arnaud chalmel
Max MAGTH
dan 's lacour
Abdelilah DRIDBA
SEBASTIEN micard
Franck Godier
Donatien Guimbert
sofiane merabtene
Richard Côté
Statistiques du forum:
Groupes: 2
Forums: 8
Sujets: 722
Messages: 3929

 

Statistiques des membres:
Invités: 2
Membres: 31826
Modérateurs: 3
Administrateurs: 6
Administrateurs: Ness, Stefan, Carole Bosy, temp, ipatrick, Talal
Modérateurs: Alex, Michel Melon, Laly Mulero