Forum Atelier Bois
Avec un peu de réflexion, j'aurai pu trouver la réponse avant de vous importuner... désolé !|Forum|Atelier Bois
décembre 14, 2016
Bonjour gilles,
Après un nouvel assez sur une machine vierge, je n’est eu qu’un message de mise a jour de la il à restaurer automatiquement les fichiers utiles minimum dans le base de registrer après avoir afficher une boite « Mise-a-jour »
Si tu ne veux pas être embêter à restaure il te faudra copier sur ta clef les dossiers de config
Voir ici comme déjà mentionner
et les réassigner sur place car le logiciel sans la sauvegarde registrer va reprendre les répertoires d’origine
A suivre….
Cdlt Alexandre
Bonjour Alexandre, Bonjour Ness,
Je me permets de vous répondre à tous les deux dans le même « post » pour éviter les redites.
Effectivement, Alex, la version 6.04m lit parfaitement mon fichier « .pb-proj » créé avec la version 6.04k… les bibliothèques mises-à-part. Mais comme, dans mon projet « Rangement de SàM », je n’utilise que peu de textures, je les ai restaurées une à une (j’ignore s’il existe une procédure pour restaurer toutes les bibliothèques, textures et autres, en une seule « manip ») à partir des éléments (.pb-cab ?) constituants ledit projet.
En revanche, je n’ai pas eu de problème pour lancer PolyBoard à partir de la clef USB sur laquelle j’avais préalablement installé le programme (via « installpolyboard.exe » téléchargé sur le site « atelierbois »). La seule surprise, sans conséquence, a été l’affichage d’un message du type : « Erreur inattendue… » lors de la tentative d’ouverture du fichier « .pb-proj » situé, lui aussi, sur la clef USB. Mais, après une fraction de seconde, le programme s’ouvre avec, au premier plan, la boite de dialogue proposant le choix entre l’activation et le mode « démo ». Désolé je ne peux pas vous fournir de copies d’écran parce que j’ai effectué toutes ces « manips » sur mon « vieux PC XP Pro » et que la saisie d’écran y est légèrement plus compliquée qu’avec Windows 10… et, il faut avouer que je n’y ai pas pensé sur le moment.
Pour réussir l’installation et l’utilisation de PolyBoard sur la clef USB dans les conditions requises, j’ai, avant la tentative d’utilisation, supprimé toutes références à « Boole & Partners/PolyBoard 5 » et « Boole & Partners/PolyBoard 6 » de mes disques-durs sous « XP » (avec « SafeErase ») et toutes les entrées « PolyBoard » dans la base de registres de Windows XP Pro (avec 2 logiciels : « RegScanner » et « Registry Mechanic »). Ceci pour répondre à la question de Ness qui voulait savoir comment j’avais fait et si j’avais testé la clef sur un autre PC vierge de toute trace d’une précédente installation de PolyBoard. Après ces nettoyages approfondis, le programme, lancé à partir de la clef, a très bien fonctionné en mode « démo » !
Le test que tu as fait, Alex, d’une installation sur une clef USB sur un PC ne comportant pas les dossiers d’origine « Boole & Partners » n’a pas donné le même résultat que le mien… ? Cela pourrait éventuellement être dû au fait que mes « nettoyages » de la base de registres et des disques-durs ont été insuffisants ? J’espère que non, car la présentation du programme PolyBoard que je me propose de faire chez « L’Établisienne » (société qui ne travaille qu’avec SketchUp) serait alors fortement compromise car cette société rechigne fortement, et je la comprends, à laisser un intervenant extérieur installer un programme « inconnu » à partir d’une clef USB dont la sécurisation n’est pas suffisamment garantie à leur yeux.
Quoiqu’il en soit, je présenterai au moins les documents de fabrication et les copies d’écran de mon(mes) projet(s)… sur papier… si je n’arrive pas à les convaincre de me laisser utiliser ou, mieux, de tester eux-mêmes PolyBoard 6 !
Bonne journée à tous les deux !
Cordialement,
Gilles
P.S. : Désolé pour ce « roman fleuve » Alex !
décembre 14, 2016
(Re-) Bonjour
Juste a titre d’information,
*Concernant le version, le soucie de compatibilité ne se pose uniquement pour ouvrir le fichier créée avec des version récente suite au correctif
Exemple :
-PB 6.04m ouvrira tous les fichiers antérieures (6 à 6.04m)
-mais la version 6.04k ne pourrais pas lire les fichiers crée avec la version supérieure 6.04m (d’où le « format inattendu »)
*Pour un installeur de 10Mo il est fortement recommander de prendre l’installeur avec plutôt qu’une installation qui ne marcheras pas (j’ai fais le test)
quand aux restes quincailleries, règles, textures (ect….) la portabilité ce fais via le fichier .pb-cab ce qui nous donne la possibilité d’ouvrir tes fichiers sans avoir les configurations de ta machine (pour ce qui est mise en place sur le meuble) .
Donc pas besoin de L’installeur de Quick Design non plus
(par contre je te souhaite vus tes models qu’il est une machine suffisamment puissante)
juin 13, 2013
Bonjour Gilles,
Je ne sais pas comment vous avez pu installer Polyboard sur une clef. En principe il a besoin de lire les registres Windows. Donc il est possible que l’exécutable soit sur la clef mais qu’il ne démarre que si la clef est sur la machine d’origine.
Avez vous essayé de démarrer Polyboard avec la clef sur un autre ordinateur ?
Comment vous avez fait pour l’installer sur la clef?
Cordialement,
Ness
Bonjour Alexandre,
En fait, j’ai installé directement PolyBoard 6.04k sur la clef USB avec les bibliothèques de la même version (évidemment). J »ai « zappé » l’idée de télécharger, à Paris, la dernière version 6.04m car il y aurait eu un problème de lecture de mon fichier « .pb-proj » (message du type : « format de fichier inattendu », si ma mémoire ne me fait pas défaut).
L’installation sur ma clef USB s’est parfaitement réalisée, les bibliothèques aussi d’ailleurs… et, sur mon PC sous XP, tout marche parfaitement bien ! J’espère qu’il en sera de même sur l’ordinateur de « l’Établisienne ». Ordinateur qui, je l’espère, n’est pas un Mac ? Il faudrait peut-être que je vérifie ça avant de signer le chèque de réservation des heures d’atelier ! Merci de m’y avoir fait penser !
J’ai essayé de ne pas faire un trop long discours car question discours on en a déjà subi beaucoup… et c’est pas fini apparemment pour encore quinze jours… au minimum 😉
Merci pour ta réponse Alex.
Cordialement,
Gilles
décembre 14, 2016
Bonjour Gilles,
Pour faire la démonstration il suffirait d installer la logiciel en version demo et de prendre sur clef usb le fichier d installation et tes fichiers de meuble, la seul difference ces que la version demo ne permet pas d édité des fichers d exécution ( plan et fiche de debit) mais te permet de visualiser les fichier en 3D.
Attention car à l installation Polyboard inscrit des fichiers dans le registre qui son nécessaire si Polyboard n as jamais était installé sur la machine ou tu ferais la démonstration
Cdlt Alexandre
(Re)-bonjour Ness
J’ai trouvé la réponse à la question concernant la clef USB… ça marche !!! (et ne voyez là absolument aucune allusion à un quelconque slogan politique 😉 ! J’ai efectué l’installation sur ma clef USB à partir de mon PC sous Windows XP Pro. La visualisation en perspective (« 3D ») et les bibliothèques QuickDesign… TOUT fonctionne parfaitement (ce dont je n’étais pas sûr du tout) !
Le problème de savoir si cette installation aurait perturbé le bon fonctionnement de la copie de PolyBoard déjà installée ne se pose même plus puisque PolyBoard n’est plus installé sous XP depuis déjà un certain temps (cela vous avait valu quelques questions de ma part, questions relatives aux codes d’activation Boole&Partners… vous vous en souvenez sans doute ;-).
En vous priant d’excuser le manque de réflexion dont j’ai fait preuve avec ces questions…,
Je vous souhaite, à vous et tous vos collègues, une bonne journée
Cordialement,
Gilles
2 Invité(s)