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changement d'ordinateur
mars 10, 2017
8:07
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Stefan

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Je peux confirmer à nouveau:

Il n’y pas de limites de code d’activation. Le moment que tu nous envois un code de désinstallation on te donne un nouveau code d’activation.
Mais il ne faut pas passer par l’éditeur Boole, mais par l’AtelierBois.net.

Ce sujet est maintenant fermé.

Merci

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xavier steppé
mars 10, 2017
6:47
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Gilles

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Bonsoir Ness (à l’heure qu’il est, le “bonsoir” s’impose),

Loin de moi l’idée d’avoir recours à vos talents diplomatiques car cela devrait augmenter votre charge de travail et je préfère vous éviter cela… mais… ne sachant pas ce que l’avenir nous réserve,… j’aimerai savoir ce que vous entendez par “preuve d’in-opérabilité” dans l’expression : “il faut fournir un preuve de in-opérabilité de l’ancienne installation.” ? Cette preuve pourrait-elle, par exemple, être une session TeamViewer, session au cours de laquelle VOUS pourriez témoigner de l’impossibilité d’accès aux fonctions “Pro” d’une copie de PolyBoard (PB) inactivée après un “plantage système” ? Votre témoignage serait, à mon avis, une très solide garantie d’obtenir, sans difficulté, un 4ème code ? Qu’en pensez-vous ?

L’inquiétude de Xavier sera, je l’espère, levée par votre réponse ? Mais là encore, il est préférable de ne pas reformater trop souvent,… on ne sait jamais !

Pour ma part, même si cette solution était recevable, je reste fermement décidé à prendre toutes les précautions indispensables pour ne jamais me trouver dans une telle situation. Je n’ai dessiné et fait fabriquer qu’un seul escalier à l’aide de StairDesigner Pro v 4.05 ou 4.06d, je ne sais plus, mais j’ai beaucoup plus de projets de meubles et PB en version Pro m’est indispensable. J’envisage même de me présenter aux épreuves du CAP d’ébénisterie… l’an prochain… enfin quand je saurai faire la différence entre un ciseau à bois et une gouge… oups… je crois me souvenir que c’est la même chose… ou presque ? Vous voyez, j’ai encore un très long chemin à parcourir avant le CAP rire!).

Cordialement,

Gilles

mars 10, 2017
4:22
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Ness


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Bonjour à tous,

Cela est un problème diplomatique!

Quand il n’y pas de code de désinstallation, et cela arriva assez souvent, il faut fournir un preuve de in-opérabilité de l’ancienne installation.

Et il reste à la discrétion de l’éditeur d’accepter ou de rejeter la preuve. En règle général l’éditeur accepte si la demande est appuyé par nous pour attester de la bonne foi de l’utilisateur.

Pour cela pour éviter des problèmes il est toujours mieux de passer par nous.

Je vends ces logiciels depuis 10 ans et je n’ai jamais eu un seul cas de refus.

Cordialement,

Ness 

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mars 10, 2017
12:28
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Gilles

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Bonjour Ness,

Vous écrivez : “Il n’y pas de limites de code d’activation. Le moment que tu nous envois un code de désinstallation”… D’accord… MAIS cela n’est VRAI QUE SI VOUS AVEZ UN CODE DE DÉSINSTALLATION !!! Mais, que faites-vous quand votre système se plante ??? C’est à se moment là, lorsque votre système se plante… évidemment sans prévenir à l’avance… et vous oblige à réinitialiser ou, pire, à tout réinstaller…. que le décompte des codes d’activation “gratuits” commence !!! Jj’ai déjà subi ça avec StairDesigner Pro (acheté directement chez Boole et Partners BIEN AVANT qu’ils ne changent leur mode de commercialisation et ne passent par des “revendeurs”)! Je joins d’ailleurs, ci-dessous, la preuve de ce que j’avance (moi, je n’accuse jamais sans preuve, je ne suis pas comme Potus… heureusement…, Potus étant le nom de code du Président des USA pour ceux qui ne le sauraient pas… 😉 !

Bonne lecture… et faites très attention à ne JAMAIS planter votre système d’exploitation PLUS DE DEUX FOIS !

Cordialement,

Gilles

P.S. : Ci-dessous, la réponse de Boole et Partners à ma demande de 2ème code, après plantage et réinitialisation de Windows 10 (2ème code puisque celui du transfert de mon ordinateur sous XP vers mon nouvel ordinateur sous Win10 n’aurait pas dû être compté… mais il l’a bel et bien été !)… dernière remarque, inutile d’essayer d’utiliser le code figurant dans ce courriel… il ne sert qu’avec le code utilisateur livré avec MA nouvelle copie de PolyBoard !

“Bonjour Monsieur Grassart,

Votre nouveau Code d’Activation PolyBoard 6-Pro est le suivant :

                   HCDF – GETY – 9BT8 – DDBY

Merci de noter qu’il s’agit du 3ème Code d’Activation, le premier code
vous ayant été transmis via Monsieur Tillson en date du 30/03/2016.

Vous souhaitant bonne réception de la présente,

Sincères Salutations,

 

Christelle Marais


—–

BOOLE & PARTNERS
11 rue Albert Einstein – 77420 Champs sur Marne (F)
Tél : (33-1) 64 68 07 07  –  Fax : (33-1) 64 68 11 84
info@boole.eu  –  http://www.boole.eu

mars 10, 2017
8:37
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Ness


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Bonjour Xavier,

Il n’y pas de limites de code d’activation. Le moment que tu nous envois un code de désinstallation on te donne un nouveau code d’activation.

Mais il ne faut pas passer par l’éditeur Boole, mais par l’AtelierBois.net.

Cordialement,

Ness

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xavier steppé

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mars 10, 2017
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xavier steppé

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Bonjour à tous,

je viens d’acquérir PB et je n’ai jamais lu nulle part que l’on avait droit qu’a trois codes d’activation.

 

je reformate mon ordinateur régulièrement plus plantage éventuel.

 

Si j’avais su je n’aurais jamais acheté PB ,c’est écrit ou les 3 codes?

 

Ness peux-tu me rassurer qu’en passant par toi il n’y a pas lieu d’être?

 

merci à tous

xavier

mars 2, 2017
9:10
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gaetan delahaye

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Merci pour vos réponses, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

mars 1, 2017
9:59
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Gilles

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Bonjour Ness,

Si les codes d’activation pour le transfert d’un “ordi” à l’autre sont toujours gratuits… pourquoi l’éditeur a-t-il inclus mon 2ème code d’activation (celui du transfert) comme faisant partie du quota des trois codes gratuits offerts ? Il n’aurait dû compter que le premier (installation sur XP) et le dernier après la réinitialisation de Windows 10 mais pas le second (celui de la toute première activation sous Windows 10 après l’achat de mon nouvel ordinateur). De la part de Boole & Partners, je trouve cela un peu exagéré de considérer tout le monde comme des fraudeurs potentiels… même la paranoïa devrait avoir une limite.

Ceci dit, l’épée de Damoclès qui oscille au-dessus de moi ne peut que m’inciter à la plus grande prudence dans mon utilisation de Windows 10… pour que vous n’ayez jamais à intercéder en ma faveur pour faire comprendre à l’éditeur que leurs clients ne sont pas, dans leur immense majorité… heureusement pour eux…, de malhonnêtes gens !

Merci pour votre disponibilité… et vos tutoriels qui me sont vraiment très précieux !

Cordialement,

Gilles

mars 1, 2017
7:08
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Ness


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Bonjour Gaetan et Gilles,

En principe les nouveaux codes d’activation pour transférer d’un ordi à un autre sont toujours gratuit surtout si vous fournissez le code de désinstallation.

Mais, il vaut beaucoup mieux nous demander à AtelierBois.net plutôt que directement chez Boole.

Cordialement, 

Ness

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mars 1, 2017
2:06
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Gilles

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gaetan delahaye a déclaré

Bonjour,

Nous avons acheter la version polyboard lite, le PC actuellement utilisé montre des signes de faiblesse, nous allons changer d’ordinateur, quel est la marche à suivre pour réinstaller le logiciel ?

merci   

Bonjour Gaétan,

Je me permets de m’immiscer dans votre conversation avec Ness Tillson car j’ai été confronté au même problème avec la version Pro. Je n’hésite donc pas à vous faire part de mon “expérience”. Si votre nouvelle configuration nécessite l’installation d’une version plus récente du Système d’exploitation : ATTENTION !!!!  Je suis passé de XP Pro à Windows 10 Pro… et j’ai Ré-installer PolyBoard beaucoup trop rapidement car je ne maitrisais pas suffisamment ce nouveau système ! Aussi lorsqu’il m’a fallu réinitialiser Windows 10 après un plantage de la “carte-son”, réinitialisation effectuée APRÈS SECONDE DÉSINSTALLATION DE POLYBOARD (par précaution avait dit le support technique de l’éditeur Boole & Partners), j’ai “cramé” ainsi mon troisième et dernier code d’activation “gratuitement” offert par l’éditeur !

Si je résume :

1ère installation de PolyBoard sous XP = 1er code utilisé,

2ème installation sous le Windows 10 de ma nouvelle machine = 2ème code d’activation “gratuit” utilisé,

Plantage du Système (enfin c’est ce que j’ai cru), désinstallation “conseillée” de PolyBoard AVANT réinitialisation de Windows 10 (proposée par le support Microsoft !!! Sic !) et, enfin, Ré-installation de PolyBoard… donc la 3ème installation = 3ème et dernier code d’activation, gratuit, “CRAMÉ ” (le prix du logiciel mériterait, à mon avis, quand même, un peu plus de considération de l’éditeur envers ses clients !!!).

Cela me place aujourd’hui dans l’obligation de ne JAMAIS PLUS PLANTER MON SYSTÈME SINON ADIEU L’ACTIVATION DE POLYBOARD version Pro ! Seul Ness Tillson pourrait, éventuellement, plaider ma cause auprès de l’éditeur… mais j’espère ne jamais avoir besoin de lui demander ce genre de service… il a déjà suffisamment de travail à faire avec toutes mes questions !

Un dernier conseil pour que vous ne vous trouviez jamais dans la même situation… NE CHANGEZ PAS DE SYSTÈME D’EXPLOITATION sur votre nouvelle configuration… cela évite les “bourdes” de débutant que j’ai pu faire avec Windows 10 !

Cordialement,

Gilles.

mars 1, 2017
12:07
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Ness


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Bonjour,

Pour changer Polyboard  d’ordinateur, il faut désinstaller la version activée avec le programme de désinstallation.
Ce programme écrit un code de désinstallation.

Installer une nouvelle version de démo sur la nouvelle machine et noter le code utilisateur.
Nous envoyer les deux codes pour calculer le code d’activation de la nouvelle version démo.

Pour plus d’informations, cliquez sur la question “Comment désinstaller un logiciel ?” dans la rubrique <a http://atelierbois.net/questio…..s-services

Cordialement,

Ness

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gaetan delahaye

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mars 1, 2017
11:58
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gaetan delahaye

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Bonjour,

Nous avons acheter la version polyboard lite, le PC actuellement utilisé montre des signes de faiblesse, nous allons changer d’ordinateur, quel est la marche à suivre pour réinstaller le logiciel ?

merci 

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