Avatar
Rechercher
Activité du forum


Correspond



Options du forum



La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères
Mot de passe perdu ?
sp_Feed sp_TopicIcon
Morbidelli Universal + Biseau
Avatar
Ness


Nombre de messages du forum : 986
Membre depuis:
juin 13, 2013
Remercier 270 fois dans 986 posts
Réputation: 11686
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
10
août 20, 2018 - 5:30
sp_Permalink sp_Print

Merci Alex pour cette astuce!

cordialement,

Ness

Les utilisateurs suivants disent merci à Ness pour ce poste utile:

xavier steppé

Avez vous un problème à résoudre, ou voulez-vous simplement des avis sur vos travaux? Créez un nouveau sujet et je ferais de mon mieux pour vous aider. Merci! | FormationQuestions Fréquentes

Avatar
loic oberson

Nombre de messages du forum : 26
Membre depuis:
février 17, 2018
Remercier 0 fois dans 26 posts
Réputation: 131
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
9
août 20, 2018 - 1:42
sp_Permalink sp_Print

Ah! Parfait! Ça fonctionne très bien

J’y avais pas pensé à cette astuce. Merci

Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 474
Membre depuis:
décembre 14, 2016
Remercier 295 fois dans 474 posts
Réputation: 9747
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
8
août 20, 2018 - 1:29
sp_Permalink sp_Print

Bonjour,

 

Pour contrait ce souci à l’export j’ai déjà utilise l’option chant droit+

Cht+.pngImage Enlarger

 

Merci de ton retour sur cette solution 😉

 

Cdlt Alexandre

sp_PlupAttachments Pièces jointes

Les utilisateurs suivants disent merci à Alex pour ce poste utile:

loic oberson, Ness, xavier steppé
Avatar
loic oberson

Nombre de messages du forum : 26
Membre depuis:
février 17, 2018
Remercier 0 fois dans 26 posts
Réputation: 131
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
7
août 20, 2018 - 7:05
sp_Permalink sp_Print

Bonjour,

oui j’ai pensé que c’était ceci après analyse mais pour le calibrage a cause de cela, le parcours de l’outils me fait ce petit décalage.

Je le modifie à la main dans le code machine pour lisser le contour. Je voulais juste savoir si il y avait quelque chose à faire pour que le pourtour sorte sans ce décrochement.

Merci

Avatar
Ness


Nombre de messages du forum : 986
Membre depuis:
juin 13, 2013
Remercier 270 fois dans 986 posts
Réputation: 11686
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
6
août 17, 2018 - 7:45
sp_Permalink sp_Print

Bonjour Loic,

L’encoche sur la vue en plan du toit est normale. Il représente l’empreint de la rainure sur la coupe en biais.

En principe cela ne doit pas gêné la calibrage de la pièce.

encoche-sur-toit.pngImage Enlarger

cordialement,

Ness  

sp_PlupAttachments Pièces jointes

Les utilisateurs suivants disent merci à Ness pour ce poste utile:

xavier steppé

Avez vous un problème à résoudre, ou voulez-vous simplement des avis sur vos travaux? Créez un nouveau sujet et je ferais de mon mieux pour vous aider. Merci! | FormationQuestions Fréquentes

Avatar
loic oberson

Nombre de messages du forum : 26
Membre depuis:
février 17, 2018
Remercier 0 fois dans 26 posts
Réputation: 131
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
5
août 17, 2018 - 9:40
sp_Permalink sp_Print

Voici le profil de calibrage qu’il me sort, avec une encoche dans le calibrage alors qu’il devrait être complètement rectangulaire.

Avatar
Ness


Nombre de messages du forum : 986
Membre depuis:
juin 13, 2013
Remercier 270 fois dans 986 posts
Réputation: 11686
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
4
août 17, 2018 - 9:22
sp_Permalink sp_Print

Bonjour Loic,

Je ne vois pas d’encoche, pouvez vous poster les fichiers DXF ?

cordialement,

Ness

Avez vous un problème à résoudre, ou voulez-vous simplement des avis sur vos travaux? Créez un nouveau sujet et je ferais de mon mieux pour vous aider. Merci! | FormationQuestions Fréquentes

Avatar
loic oberson

Nombre de messages du forum : 26
Membre depuis:
février 17, 2018
Remercier 0 fois dans 26 posts
Réputation: 131
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
3
août 17, 2018 - 9:02
sp_Permalink sp_Print

Voici un corps d’armoire qui me fait ce petit souci de calibrage à l’export.

Effectivement pour moi je veux uniquement le calibrer et ensuite y faire le biais manuellement.

Je ne comprend pas pourquoi ça le fait du côté d’une joue et pas de l’autre.

Avatar
Ness


Nombre de messages du forum : 986
Membre depuis:
juin 13, 2013
Remercier 270 fois dans 986 posts
Réputation: 11686
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
2
août 17, 2018 - 8:57
sp_Permalink sp_Print

Bonjour Loïc,

Pour qu’on puisse bien comprendre le problème, pouvez vous poster le modèle Polyboard ?

Il n’est pas possible de ne pas exporter uniquement les panneaux avec coupe de biais.

En général il est préférable de les exporter et de les usiner comme les autres panneaux. Le chant de biais sera calibré à 90° et l’angle peut-être ajouté en passant le panneau à la scie.

Pour faciliter la coupe, il est aussi possible d’ajouter une surcote uniquement sur les chants de biais avec la sous-méthode “rainures et sur cotes”:

sous-methode-sur-cotes-chants-de-biais-1.pngImage Enlarger

cordialement,

Ness

Avez vous un problème à résoudre, ou voulez-vous simplement des avis sur vos travaux? Créez un nouveau sujet et je ferais de mon mieux pour vous aider. Merci! | FormationQuestions Fréquentes

Avatar
loic oberson

Nombre de messages du forum : 26
Membre depuis:
février 17, 2018
Remercier 0 fois dans 26 posts
Réputation: 131
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
1
août 17, 2018 - 8:41
sp_Permalink sp_Print

Bonjour,

je rencontre un petit problème lors de l’export post-processeur quand je fais des armoires sous pente.

Quand je fais un meuble en sous pente avec une inclinaison en largeur, le programme généré me fait un calibrage avec une encoche

au niveau de la rainure du Fond, du côté de la joue latérale la plus basse. En principe le calibrage devrait être rectangulaire, sans cette petite encoche.

Avez-vous une idée de ce qui pose se problème? Je peux bien entendu supprimer et modifier la partie de code pour rectifier la chose mais si ça pouvait sortir du premier coup propre c’est un +

Par la même occasion, est-il possible de supprimer tous les exports de biseaux sur les différents panneaux? Parce que nous ne sommes pas équipé sur notre CNC pour les usiner et s’ils ne sont pas générés c’est toujours cela de moins à modifier pour la préparation des usinages.

Merci

Fuseau horaire du forum: Europe/Paris
Nb max. d'utilisateurs en ligne: 52
Actuellement en ligne:
13
Invité(s)
Consultent cette page actuellement:
1 Invité(s)
Membres les plus actifs:
xavier steppé: 186
Gilles: 113
sébastien poisbleau: 101
kim watson: 75
Jerome Lefevre: 73
Dazio: 69
roland PONS: 42
Richard Tousignant: 35
Damien Juillat: 33
jean sébastien Caron,: 28
Nouveaux membres:
Damien Mallard
arnaud chalmel
Max MAGTH
dan 's lacour
Abdelilah DRIDBA
SEBASTIEN micard
Franck Godier
Donatien Guimbert
sofiane merabtene
Richard Côté
Statistiques du forum:
Groupes: 2
Forums: 8
Sujets: 722
Messages: 3929

 

Statistiques des membres:
Invités: 2
Membres: 31826
Modérateurs: 3
Administrateurs: 6
Administrateurs: Ness, Stefan, Carole Bosy, temp, ipatrick, Talal
Modérateurs: Alex, Michel Melon, Laly Mulero