Avatar
Rechercher
Activité du forum


Correspond



Options du forum



La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères
Mot de passe perdu ?
sp_Feed sp_TopicIcon
perçage cn
Avatar
Alex


Nombre de messages du forum : 848
Membre depuis:
décembre 14, 2016
Remercier 407 fois dans 848 posts
Réputation: 14419
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
3
décembre 4, 2017 - 9:36
sp_Permalink sp_Print sp_EditHistory

Bonjour Ness et Pascal,

 

Je souhaiterais s'avoir si tu as trouver le solution à ton problème? 

 

Personnellement j'ai eu un soucis similaire avec Xilog+ / SCM suite a un mauvais paramétrage de l'option suivante

diamètre de perçage max.

config-PP-1.pngImage Enlarger

 

Si cette option est cocher ou mal configurer alors , le logiciel utilise alors le codage perçage par fraisage plutôt que d'utiliser la groupe de perçage multi-broches, 

Sans connaître Woodwop, dans le codage machine

mais cela me donne une différence pour un perçage par fraisage

]2
$E0
KP
X=13.5
Y=80
Z=0
KO=00
.X=13.5
.Y=80
.Z=0
.KO=00

$E1
KA
X=5.5
Y=80
DS=1
R=4
.X=5.5
.Y=80
.Z=0
.I=9.5(centre en Y?)
.J=80(centre en X?)
.DS=1
.R=4 (fraisage avec rayon de 4mm donc diam 8?)
.WI=1.5707963
.WO=4.712389
.WAZ=0

....

et un perçage avec le groupe

<102 \BohrVert\
XA="9.5"
YA="80"
BM="LS"
TI="11.5"
DU="8" (diamètre 8?)
AN="1"
MI="0"
AB="32"
WI="0"
S_="1"
KO="00"

 

Bien a vous, Alexandre

sp_PlupAttachments Pièces jointes

Les utilisateurs suivants disent merci à Alex pour ce poste utile:

xavier steppé

Vous avez un problème? Nous sommes là pour tout mettre en oeuvre pour vous apporter une solution!

 

Formation | Tutoriels Vidéos  

Avatar
Ness


Nombre de messages du forum : 1035
Membre depuis:
juin 13, 2013
Remercier 283 fois dans 1035 posts
Réputation: 12257
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
2
novembre 23, 2017 - 6:00
sp_Permalink sp_Print

Bonjour Pascal,

En parlant avec les développeurs, il semble que Polyboard envois un code spécifique pour les perçages horizontales.

L'interprétation de ce code, donc l'outil que la machine doit prendre, ne dépends pas de Polyboard mais de la configuration WoodWop / CN. 

En conséquence, je te propose de te rapprocher de Homag pour savoir comment paramétrer WoodWop pour que le code de perçage horizontale force la machine de prendre les mèches de la tête de perçage plutôt que la tête d'usinage.

Cordialement,

Ness

Avez vous un problème à résoudre, ou voulez-vous simplement des avis sur vos travaux? Créez un nouveau sujet et je ferais de mon mieux pour vous aider. Merci! | FormationQuestions Fréquentes

Avatar
Invité
1
novembre 23, 2017 - 1:34
sp_Permalink sp_Print

Bonjours je suis en train de faire mes test de polybord avec mon centre d'usinage c'est un  homag 5 axes équipé d'une tête de perçage... pour les perçages verticaux elle utilise la tête de perçage ce qui me convien par contre pour les trous horizontaux elle choisis la tête 5 axes ce qui est beaucoup plus long en terme de temps d'usinage.. mercio de me dire comment palier a ce petit problème  

Fuseau horaire du forum: Europe/Paris
Nb max. d'utilisateurs en ligne: 221
Actuellement en ligne: Eric DULAC
Invité(s) 1
Consultent cette page actuellement:
1 Invité(s)
Membres les plus actifs:
xavier steppé: 193
sébastien poisbleau: 154
kim watson: 150
Gilles: 113
Dazio: 77
Jerome Lefevre: 73
roland PONS: 64
loic oberson: 60
sebastien: 57
nicolas robert: 57
Nouveaux membres:
Benjamin moreau
Eric DULAC
alex pedrono
Thibaud Thomanne
Yann Pineau
Sarah Auffret
sebastien verbeke
Chenila GOULAMALY
ghjkjhgf xfghjk
BENOIT PENNARTZ
Statistiques du forum:
Groupes: 2
Forums: 8
Sujets: 1111
Messages: 6045

 

Statistiques des membres:
Invités: 3
Membres: 49360
Modérateurs: 0
Administrateurs: 7
Administrateurs: Ness, Stefan, Carole, Alex, temp, Michel Melon, ipatrick