"Plinth-arrondi" d'épaisseur 1000 (diantre, mazette, fichtre !!!) dans la feuille de débit ???|Forum|Atelier Bois

Avatar
Rechercher
Activité du forum


Correspond



Options du forum



La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères
sp_Feed sp_TopicIcon
"Plinth-arrondi" d'épaisseur 1000 (diantre, mazette, fichtre !!!) dans la feuille de débit ???
Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 2113
Membre depuis:
décembre 14, 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
11
avril 16, 2017 - 1:39 pm
sp_Permalink sp_Print

Je ne pense pas trop me tromper en te disant que cela et du a des contraintes techniques que les pieces ont du etre dissocier comme les toits multi pentes, quand à leurs appellations c est un choix de l éditeur .

 

Une traverse est plutot une piece mince toit et socle disgne plutot la surface complete. Comme la double traverses

meuble-cuisine-bas-50cm-2-c.jpgAgrandir l'image

Si tu selectiones une joue D/G tu verras que leurs type est Joue.

Rien ne t’empêche de mettre toit et socle sur NON et de placer des étagères fixes si tu veux les regroupés au debit et de créer une étagère dans personnalisation appelée Traverse si tu préfères .

Mais tu perds l avantage des sous-méthode corps de meubles H I et V….

sp_PlupAttachments Pièces jointes
Avatar
Invité
10
avril 16, 2017 - 1:01 pm
sp_Permalink sp_Print

Bonjour Alexandre,

donc si je comprend bien joue gauche et joue droite c’est le même type mais toit et socle c’est pas le même type

alors pourquoi les avoirs appelé comme ça et pas plutôt traverse haute et traverse basse?

si je veux regrouper les pièces je les renommes par des noms de types similaires ?

 

joyeuse pâques à vous tous

xav

Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 2113
Membre depuis:
décembre 14, 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
9
avril 16, 2017 - 11:33 am
sp_Permalink sp_Print

Bonjour à vous,

(Car vous allez tous être surement avertis de ma réponse)

 

Alors, concernant les sous-méthodes cela permet de prédéfinir des pré-configurations

Exemple pour

lien de fixation cela permet de définir l’ensemble des assemblages d’un meuble par excentriques et en changeant de sous méthodes par vis sans avoir à redéfinir pièce par pièce

Style de matériaux cela permet pas exemple de définir sois un meuble avec que des éléments d’un même matériaux ou bien après avoir définir votre sous-methodes en 2 cliques de basculer sur une carcasse en mela de 19mm et toutes les façades en MDF

Plus d’info consulter le manuel Quick Design de Ness à partir de la page 36 à 48 dans le dossier Guides et si besoin n’hésiter pas de demander

 

Pour le regroupement des pièces selon la configuration des option de débit PB sans charge pour le pièces identiques  de mémé type (Joue/étageres mobiles/Cloisson V/ect) ,matériaux et dimension

001-option-debit.pngAgrandir l'image

PS: Toit et Socle sont des pièces de type différentes

Type.pngAgrandir l'image

 

Avec toutes mes meilleurs souhaits, Que les cloches soient avec vous

paques.jpgAgrandir l'image

au cas ou votre conjoint serait à cote point de jalousie paques2.jpgAgrandir l'image

 

Alex

sp_PlupAttachments Pièces jointes
Avatar
Invité
8
avril 16, 2017 - 1:10 am
sp_Permalink sp_Print

Bonjour Xavier,

À ta première question sur le classement dans une liste de débits des divers éléments par type de matériau, je n’ai pas encore de réponse précise (le problème est encore à l’étude, je dois notamment exploiter une réponse que m’a donnée Alexandre sur l’utilisation du tri sous Excel, sauf erreur de ma part ?).

Mais si tu veux savoir à quoi peut servir une sous-méthode « style de matériaux », j’ai trouvé, sur le site, cette vidéo : « Méthode de fabrication » (https://atelierbois.net/membre…..brication/). Cette vidéo est accessible, une fois connecté, en quelques clics de souris :  « Abonnés>Centre d’Assistance>Formations avancées>Méthodes de fabrication ». La première des vidéos de la liste illustre parfaitement bien, à mon avis, tout l’intérêt de travailler avec une sous-méthode « style de matériaux ». À toi de te faire une idée… ! J’espère avoir bien compris ta question et y avoir répondu utilement.

Quelle que soit ta position sur la question, je te souhaite, à toi et à tous tes proches, une joyeuse fête de Pâques; le message diffusé à cette occasion restant, à mes yeux et malgré tout ce qu’on vit, universel… ! « Paix sur ma Terre aux hommes… », et aux femmes (histoire d’éviter tout sexisme), « … de bonne volonté ». Message qu’un certain « Coin-Coin » d’Outre-Atlantique ferait bien de méditer… au moins une minute… !

Cordialement,

Gilles.

Avatar
Invité
7
avril 15, 2017 - 10:10 am
sp_Permalink sp_Print

Bonjour à tous ,

je m’ immisce dans le sujet car tout sujet partagé …,ben en profite aux autres

Pour résumer la situation de la feuille de débit ,car je n’ai pas tout compris.

si j’ai des traverses hautes et des traverses basses de même dimension ,Pb peut me les regrouper si les matériaux ont le même nom??

Je n’utilise pas les matériaux génériques ,j’utilise des  matériaux que je crée .

Mais Pb me sépare tout car il donne priorité aux types de pièces et les  distingue les une par rapport aux autres

donc mes questions sont :

est-il possible de faire un regroupement de pièces automatiquement?

et à quoi servirait une sous méthodes de styles de matériaux précisément?

Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 2113
Membre depuis:
décembre 14, 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
6
avril 13, 2017 - 9:23 pm
sp_Permalink sp_Print

HOooo que non!

 

Je n’est JAMAIS pousser mes projet à un t-elle niveau de design sur ce point je pense que le jour ou j’en n’aurais le besoin je te demanderais à toi et Ness notre grand « Maitre » (eux ça fais un peu secte non?)

Mais c’est le meuble avec la découpe pour le boitier électrique, peux être ce qui a facilité mon analyse 😉

Je pense que dans une menuiserie tu pourrais t’en sortir.

 

Bonne fête et bon courage pour la suite avec tout mon soutien!

Avatar
Invité
5
avril 13, 2017 - 8:55 pm
sp_Permalink sp_Print

Ness a déclaré

« …Autre petit point, vos plinthes ont une épaisseur de 100mm, cela me semble beaucoup!… »

Bonjour Ness,

Mille mercis pour cette réponse, vos conseils et encouragements ! Je vais appliquer la sous-méthode « style de matériaux » à mon projet.

En ce qui concerne les plinthes, je me suis « inspiré » (en fait, j’ai purement copié) la structure de l’ancien meuble de rangement de ma salle-à-manger, meuble qui comportait des plinthes servant de « sous-bassement » (comportait et comporte toujours d’ailleurs puisqu’il est installé maintenant dans ma cave). Le poids que devra supporter cette « base » (ou « sous-bassement », j’ignore le terme approprié) étant très important (livres, objets « déco » au centre, pendule murale sur la porte coulissante centrale (!) et, surtout, vaisselles dans les rangements latéraux), j’ai pensé que cette épaisseur des plinthes se justifiait puisque l’ancien meuble a tenu la charge sans « bouger » pendant des dizaines d’années, il est logique de croire qu’un nouveau meuble conçu de la même manière devra lui aussi « tenir le choc », n’est-ce-pas ? Maintenant, si vous pouvez m’indiquer une quincaillerie susceptible de remplir le rôle de support avec la même fiabilité… mais plus aisée à mettre en place… je suis preneur ! D’avance, merci.

Bonnes vacances à vous et à toute votre famille… et Joyeuses fêtes de Pâques (je vais m’efforcer de ne pas vous importuner par toutes mes questions… un peu de calme ne vous fera pas de mal… vous le méritez très largement !).

Cordialement,

Gilles

Avatar
Invité
4
avril 13, 2017 - 8:27 pm
sp_Permalink sp_Print

D-Alexandre a déclaré

« … Sans avoir le model je dirais bien une pièces type joue qui a servit a déborder sur ta plinthe pour faire un arrondis par exemple… »

Bonjour Alexandre,

Effectivement, même sans le modèle, l’Å“il du « Maître » a parfaitement saisi le problème ! J’espère acquérir un jour une aisance au moins comparable dans l’analyse d’une liste de débits (c’est un peu comme lire un listing informatique et en déduire le sujet traité par le programme). Pour te permettre d’avoir une vue d’ensemble du projet… toutes les critiques et conseils seront les biens venus… je poste le projet en pièces-jointes (je sais déjà qu’il est préférable de ne pas rester sur les matériaux QuickDesign et que je dois appliquer une sous-méthode « Style de matériaux »).

Merci pour tes conseils sur l’utilisation d’Excel… je suis au top dans l’utilisation de Word (avec lequel je construis tous mes cours, tableaux compris) mais Excel n’est pas pour moi d’utilisation fréquente… merci encore.

Joyeuses fêtes de Pâques… quelle que soit ta position sur le sujet (le message de cette fête est universel)… à toi et à toute ta famille.

Cordialement,

Gilles

Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 2113
Membre depuis:
décembre 14, 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
3
avril 13, 2017 - 4:55 pm
sp_Permalink sp_Print

Bonjour gilles,

 

je ne pense pas que cela soit du a un problème de formatage de ta feuille de débit me plutôt à la conception de tes plinthes.

Si je voie bien claire dans tes explications et au vue de ta feuille de débit je pense plus à la sélection de ton martiaux qui ta servis a faire ta plinthe ou la découpe exemple si joint qui te donnera le même style de résultat

 

Sans avoir le model je dirais bien une pièces type joue qui a servit a déborder sur ta plinthe pour faire un arrondis par exemple

 

Après sur le tableur tu as la fonction « Tri » qui devrais te permettre de faire ton bonheur

et imagine un tri selon matériaux puis selon épaisseur

trier-1.pngAgrandir l'image

Cdlt Alexandre

sp_PlupAttachments Pièces jointes
Avatar
Ness

Nombre de messages du forum : 1047
Membre depuis:
juin 13, 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
2
avril 13, 2017 - 4:32 pm
sp_Permalink sp_Print

Bonjour Gilles,

La plinthe dans les listes de débit corresponde à la plinthe que nous avons modélisée pour la présentation:

plinthe-1000.jpgAgrandir l'image

Il suffit de l’ignorer dans les listes de débit.

Pour classer les débit par type de panneau, il suffit de cocher l’option dans la configuration de l’impression:

config-impress.jpgAgrandir l'image

Par contre il me semble que votre projet est faite avec les matériaux Quick Design. Dans ce cas il faudra appliquer une sous méthode style de matériaux pour transformer les panneaux Quick Design en panneaux par type.

Pour cela il faudra faire une liste des différentes type de panneaux et créer une style qui regroupe les pièces fabriquées avec le même panneau.

Cela peut aussi se faire manuellement cela prends un peu plus de temps mais sera peut-être plus simple.

Pour le faire manuellement, il suffit de regrouper les panneau du même type sous le même nom de matériau.

Par exemple, dans votre meuble je vois que vous avez un matériau pour le haut et le bas, mais que ces deux matériaux ont les mêmes caractéristiques. Pour avoir une liste de débit cohérente il faudrait créer un matériau « haut-bas » et l’appliquer sur le haut et le bas du meuble.

Notez que vous avez fait un travail assez complex sur les détails de votre projet, en général je vous conseille de réserver l’utilisation des matériaux Quick Design uniquement pour la phase design.

Avant de faire le travail de mise au point technique je conseille de transformer le projet en matériaux « généric » avec une des sous-méthodes de la bibliothèque Quick Design.

Autre petit point, vos plinthes ont une épaisseur de 100mm, cela me semble beaucoup!!

Autrement, bravo pour vos projets vraiment pas mal pour un « amateur ».

Je vous souhaite de passer de bonne fêtes de Pâques.

Cordialement,

Ness

sp_PlupAttachments Pièces jointes
Fuseau horaire du forum :Europe/Paris
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 221
Actuellement en ligne :
Invité(s) 29
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Membres les plus actifs:
Ness: 1047
roland PONS: 185
ADRIEN KOLSZUT: 146
nicolas robert: 112
Romain LUCAS: 71
loic oberson: 71
christophe guillard: 57
Damien Juillat: 55
Benjamin BOUDIN: 53
jean sébastien Caron,: 53
Nouveaux membres :
morgan
Fabien
GenGen
Priscilla Chanez
Damien DESREUMAUX
Alban Genthieu
Adrien LENOIRE
maxime maniglier
Clement
Agencement Bois Mardon
Statistiques du forum :
Groupes : 2
Forums :7
Sujets: 1911
Messages:10594

 

Statistiques des membres :
Invités : 3
Membres : 339
Modérateurs : 0
Administrateurs : 9
Administrateurs :Stefan, Carole, Alex, Michel, ipatrick, Laly, Crystal, Fatima, Darren