Avatar
Rechercher
Activité du forum


Correspond



Options du forum



La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères
Mot de passe perdu ?
sp_Feed sp_TopicIcon
Rainurage porte.
Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 474
Membre depuis:
décembre 14, 2016
Remercier 295 fois dans 474 posts
Réputation: 9747
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
10
novembre 26, 2018 - 8:03
sp_Permalink sp_Print sp_EditHistory

Bonjour,

 

Tu as demandé comment faire, et non comment exploiter au mieux clin-doeil

 

Toute Modification sur un panneau : usinage, découpe en surface, assemblage ect… donne lieu alors à une structure de panneaux qui peut être copiée

Copie-Struct.pngImage Enlarger

puis collée

coller-struc.pngImage Enlarger

sur une autre partie (même meuble ou autre fichier sourire)

coller-struc2.pngImage Enlarger

 

Voire même après ajoutée à la bibliothèque des structures

 

Dans ton cas tu peux même augmenter la hauteur pour la rendre plus flexible pour d’autres portes 

 

Bien à toi, Alexandre

sp_PlupAttachments Pièces jointes

Les utilisateurs suivants disent merci à Alex pour ce poste utile:

xavier steppé
Avatar
Damien Forêt

Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis:
juin 20, 2016
Remercier 0 fois dans 9 posts
Réputation: 73
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
9
novembre 25, 2018 - 11:59
sp_Permalink sp_Print

Juste dommage qu’on puisse pas juste le faire comme une découpe en surface avec un jeu de 3mm et du coup applicable à plusieurs portes de dimension différentes.

 

Encore merci pour l’info.

 

Bonne nuit à tous.

 

Damien 

Avatar
Damien Forêt

Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis:
juin 20, 2016
Remercier 0 fois dans 9 posts
Réputation: 73
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
8
novembre 25, 2018 - 11:49
sp_Permalink sp_Print

Top!

Merci pour la réponse et le temps de réponse!!

 

Une équipe au taquet!! 🙂

 

Bien à toi,

 

Damien

Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 474
Membre depuis:
décembre 14, 2016
Remercier 295 fois dans 474 posts
Réputation: 9747
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
7
novembre 21, 2018 - 9:25
sp_Permalink sp_Print sp_EditHistory

Bonsoir,

oui dans ce cas il faudra utiliser un usinage interieur de la hauteur de la porte x 3mm de large sur 3mm de profondeur

Voir fichier modifié joint

 

Bien à toi, Alexandre

Les utilisateurs suivants disent merci à Alex pour ce poste utile:

xavier steppé, Damien Forêt
Avatar
Damien Forêt

Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis:
juin 20, 2016
Remercier 0 fois dans 9 posts
Réputation: 73
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
6
novembre 21, 2018 - 2:18
sp_Permalink sp_Print

Voici un exemple mais il n’est pas bon pour mon débit.

Cordialement,

Damien

Avatar
Damien Forêt

Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis:
juin 20, 2016
Remercier 0 fois dans 9 posts
Réputation: 73
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
5
novembre 21, 2018 - 2:16
sp_Permalink sp_Print

Bonjour,

 

Désolé mais je pense que je me suis mal exprimé.

En fait je voudrais juste par exemple faire trois rainures ( larg 3mm/prof 3mm sur la hauteur de la face avant de ma porte. (Style lambris).

Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 474
Membre depuis:
décembre 14, 2016
Remercier 295 fois dans 474 posts
Réputation: 9747
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
4
novembre 21, 2018 - 1:23
sp_Permalink sp_Print

Voir meuble ci-joint 😉

 

Cdlt, Alexandre

Avatar
Damien Forêt

Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis:
juin 20, 2016
Remercier 0 fois dans 9 posts
Réputation: 73
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
3
novembre 21, 2018 - 12:09
sp_Permalink sp_Print

C’est une porte en applique…

Dommage qu’on puisse pas faire une découpe en surface mais avec une profondeur donnée, ou alors un usinage intérieur mais d’une ou plusieurs lignes droite.

Merci pour ta réponse, je vais essayer.

Damien

Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 474
Membre depuis:
décembre 14, 2016
Remercier 295 fois dans 474 posts
Réputation: 9747
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
2
novembre 21, 2018 - 11:29
sp_Permalink sp_Print sp_EditHistory

Bonjour,

 

Porte en applique ou encastrée?

 

Car la meilleure solution est d’utiliser une quincaillerie

 

Cdlt, Alexandre

Avatar
Damien Forêt

Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis:
juin 20, 2016
Remercier 0 fois dans 9 posts
Réputation: 73
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
1
novembre 21, 2018 - 11:24
sp_Permalink sp_Print

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais faire un rainurage dans des portes en MDF mais je ne sais pas comment faire pour que ça apparaisse correctement dans mon débit. 

J’ai essayé avec la découpe en épaisseur, ensuite changer le premier panneau en 3mm ép et faire une découpe en surface avec avec un jeu de 3mm.

Cela fonctionne très bien pour le visuel mais pas pour le débit.

 

Avez vous une solution?

 

Merci d’avance,

 

Damien 

Fuseau horaire du forum: Europe/Paris
Nb max. d'utilisateurs en ligne: 52
Actuellement en ligne:
14
Invité(s)
Consultent cette page actuellement:
1 Invité(s)
Membres les plus actifs:
xavier steppé: 186
Gilles: 113
sébastien poisbleau: 101
kim watson: 75
Jerome Lefevre: 73
Dazio: 69
roland PONS: 42
Richard Tousignant: 35
Damien Juillat: 33
jean sébastien Caron,: 28
Nouveaux membres:
Damien Mallard
arnaud chalmel
Max MAGTH
dan 's lacour
Abdelilah DRIDBA
SEBASTIEN micard
Franck Godier
Donatien Guimbert
sofiane merabtene
Richard Côté
Statistiques du forum:
Groupes: 2
Forums: 8
Sujets: 722
Messages: 3929

 

Statistiques des membres:
Invités: 2
Membres: 31826
Modérateurs: 3
Administrateurs: 6
Administrateurs: Ness, Stefan, Carole Bosy, temp, ipatrick, Talal
Modérateurs: Alex, Michel Melon, Laly Mulero