Forum Atelier Bois
Nouvel abonné - comment faire vérifier ses plans avant édition ?|Forum|Atelier Bois
avril 6, 2017
Bonjour Julien,
Notre service clientèle vous informera par e-mail
Michel
avril 6, 2017
Bonsoir Julien,
Voici le fichier stairfile et les gabarits en PDF 1/1
Bonjour Michel,
Du coup, suite à nos différents échanges, je souhaiterais bénéficier du service d’édition de plans et listes de débit (fichier PDF et DXF) à partir du fichier ci-joint.
Par ailleurs je viens également de m’acquitter des 60€ pour bénéficier des gabarits en format 1:1 : je vous remercie donc de me les transmettre également dès que possible et je verrais si je trouve un imprimeur localement ou si je passe par vous.
Merci beaucoup !
avril 6, 2017
Bonjour Julien,
Le tenon est très efficace pour positionner correctement le poteau et aussi pour absorber la pression verticale. Ceux-ci étaient insérés assez profondément car ils étaient fixés latéralement par des tiges de bois. Aujourd’hui, cela ne se fait plus, sauf s’il faut le faire en fonction de l’esprit du temps. Je recommande toujours de connecter les poteaux aux limons par l’arrière avec de longues vis pour une connexion bien solide.
Si vous n’utilisez pas de marche palière, vous devrez régler le recouvrement du nez de la marche 13 sur 0 afin que l’arrière de la marche 12 affleure les limons.
Un prix pour les gabarits fournis est d’environ 100 euros + TVA. Vous devez cependant ajouter 60 euros à cela pour obtenir la version pdf. Ce paiement peut être effectué via le site web. Les frais d’impression et de livraison sont réglés par une autre facture de notre partenaire. Vous pouvez également choisir seulement la version PDF à 60 euros et faire imprimer localement.
Cordialement
Michel
Bonjour Michel, et merci pour tes conseils !
Je me permets quelques remarques et questions supplémentaires :
- Concernant les marches
- Je constate que je prévoyais 20 mm de pénétration dans les limons et que tu proposes 15 mm – OK, je comprends, pas de rq
- Sur l’épaisseur, oui effectivement je pensais initialement faire avec des marches de 40 mm – et puis afin d’optimiser le bois qu’il me reste d’un autre projet (qui fait 40 mm, mais non raboté) j’ai fait un peu moins épais – ceci étant dit, je prends note de ton conseil et je vais voir comment trouver un compromis
- Concernant les limons
- OK pour faire toutes les liaisons avec les poteaux via des tenons-mortaises
- Je constate que ce que tu proposes est « plus petit » que ce que j’envisageais
- Pénétration de 20 mm (au lieu de 30)
- épaulement sup/inf/latéral 25/25/15 au lieu de 10/10/10 – vu les dimensions du limon (largeur 280 mm x épaisseur 44 mm) cela veut dire qu’il reste un tenon de 230 mm x 14 mm (x 20 mm de profondeur) : tu me confirmes que c’est suffisant ?
- Concernant ta question sur la marche palière : oui, effectivement, je prévois un escalier sans marche palière.
- Question en marge : comment avoir un devis pour savoir le prix de l’impression de mes plans en format 1:1, livraison incluse ?
Encore merci ! Et bonne soirée.
avril 6, 2017
Bonjour Julien,
Mes excuses pour ce retard. J’ai vérifié l’escalier et fait quelques ajustements.
augmenté les valeurs de pénétration à 15mm
la connexion entre les limons et les poteaux à l’aide de mortaises et de tenons.
Si possible, je recommanderais d’utiliser des marches plus épaisses, car elles ne sont pas soutenues par une contremarche dans une version ouverte de la volée et une flexion peut se produire pendant l’utilisation. Cela n’est pas alarmant mais peut paraître ennuyeux. Des marches de 40 mm formeraient un ensemble plus robuste ici.
Concernant la marche palière. Cela semble être absent. Avez-vous choisi d’utiliser votre plancher comme dernière marche ou souhaitez-vous qu’une marche palière soit reliée à votre plancher?
salutation
Michel
Bonjour,
Nouvel abonné assistance Pro, je souhaiterais savoir comment faire vérifier la première version des plans que j’ai réalisé à partir de la version libre de stair designer avant de demander l’édition ? Est-ce que le forum est le bon « outil » pour ça ?
A toute fin utile je joins le fichier qui m’a servi pour la conception.
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement.
1 Invité(s)