Forum Atelier Bois
pour commencer.|Page 2|Forum|Atelier Bois
avril 6, 2017
Bonjour Jean-Christophe
voici la vue de plan est la même en cad avec un autre détail de mesures
Michel
Bonjours. Oui je pense avoir compris. C’est un peu difficile pour qui n’ai pas l’habitude de travailler sur forum. J’ai donc refais le projet en tenant compte de ce que m’a dit Ness. Est ce que vous pouvez m’envoyer une ébauche avec le projet coté, Je pense le dossier atelier, w
en sachant que je voudrais pouvoir verifier les cotes et eventuellement modifier. Merci de votre attention.
   Jean Christophe D
avril 6, 2017
Bonjour Jean-Christophe,
Je suis de nouveau en ligne. Cela a prix du temps mais il y avait des problèmes dans mon district et internet n’étais plus accessible pour un certain temps.
Est-ce que ton problème a été résolu ?
Michel
juin 13, 2013
Bonjour Jean-Christophe,
Désolé mais dans votre configuration, il n’est pas possible d’aligner l’arrière de la contre-marche avec l’extérieur du limon.
Cela vient du fait que StairDesigner ne peut pas placer le nez de marche au-delà de la face extérieure du limon précédant.
Pour rapprocher le nez du marche de la face intérieur du limon précédant, vous pouvez paramétrer le limon comme « hors cage » :
Â
Cela permet d’avancer le nez de marche presque sur la face intérieure. La distance minimum étant quelques dixièmes.
Mais faites attention, en faisant cela l’épaisseur du limon vient s’ajouter à la largeur de la volée, donc il faut réduire la volée de l’épaisseur du limon pour garder la même position du limon.
En suite la distance nez-contremarche doit être réduite pour que la face arrière de la contremarche soit dans le plan de la face extérieure du limon, étant donné qu’elle fait 19mm il faut que le nez soit réduit à 21mm pour arriver à l’épaisseur du limon de 40mm.
Je joins un modèle d’exemple (je n’ai pas modifié la largeur de la volée 2) .
Cordialement,
Ness
août 23, 2016
Bonjour Jean-Christophe,
Michel m’a demandé de vous prévenir qu’il a un problème d’internet qui devrait être résolu d’ici la fin de la journée.
Il vous prie de l’excuser pour le retard dans l’ envoi de vos plans.
Il vous répond dès qu’il retrouve sa connexion.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement,
Carole
1 Invité(s)