Aujourd’hui, nous aimerions vous présenter l’un de nos clients StairDesigner : Konrad, de Camform sp zoo en Pologne, qui utilise le logiciel depuis octobre 2020.

projet d'escalier, conçu dans StairDesigner et SketchUp
L’un des projets de Konrad, conçu dans StairDesigner, avec une touche artistique ajoutée dans SketchUp.

Issu d’une longue lignée d’artisans du bois, Konrad a lancé sa petite entreprise de fabrication d’escaliers en 2016 ; elle ne comptait, à l’époque, que 3 personnes. Fils et petit-fils de charpentiers, il a découvert la fabrication d’escaliers dès l’enfance et a hérité de toute l’expertise de son père.

Il y a longtemps que l’entreprise d’escaliers de celui-ci, vieille de plusieurs décennies, a commencé à vendre des escaliers en bois en Norvège et en Suède, où le travail du bois était très demandé. Konrad a suivi les traces de son père et vend désormais ses escaliers dans d’autres régions d’Europe, notamment en Sicile.

Konrad est passionné par le design et la technologie, et adore le fait que le travail du bois intègre aujourd’hui des éléments tels que les logiciels de CAO, de FAO et de conception, comme StairDesigner, qui communiquent directement avec ses machines CNC.

À l’heure actuelle, son processus de production ressemble à ceci :

  1. il conçoit les escaliers de ses clients rapidement et facilement dans StairDesigner
  2. il exporte ensuite les fichiers 3D DXF dans SketchUp, où il peut ajouter sa propre touche artistique aux images
  3. puis il exporte ses fichiers vers sa machine CNC pour la découpe et l’outillage
  4. enfin, il expédie le produit fini à ses clients à travers toute l’Europe

Outre les fichiers 3D DXF pour SketchUp, StairDesigner peut produire tous vos fichiers de fabrication : liste de débit et plans 2D de toutes les pièces, ainsi que les fichiers CNC.

Vous trouverez ci-dessous de superbes images d’autres projets que Konrad a pu créer grâce à StairDesigner et SketchUp.

Konrad a découvert StairDesigner il y a environ 8 ans, alors qu’il cherchait sur Internet une aide pour la fabrication d’escaliers. C’est ainsi qu’il est tombé sur les conseils de l’un des co-créateurs d’Atelier Bois, Ness, sur la façon de créer des escaliers courbes en couches collées horizontales. Il a suivi les instructions pour ses propres escaliers, a trouvé les méthodes utilisées vraiment excellentes et a suivi l’évolution d’Atelier Bois depuis.

Konrad a été en mesure de faire l’acquisition de StairDesigner il y a un peu moins de deux ans, et il ne regrette pas sa décision. Il nous a confié :

Nous sommes très satisfaits du logiciel. Nous avons conçu plusieurs dizaines d’escaliers depuis son achat, donc votre produit (nous) a énormément aidé. Nous en sommes très reconnaissants.

Nous sommes vraiment ravis d’avoir pu aider Konrad, que nous remercions grandement d’avoir partagé son histoire !

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre logiciel calcul d’escalier. Si vous souhaitez en savoir plus sur les activités de Konrad en Pologne, n’hésitez pas à visiter son site Web CAMFORM.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.