Le logiciel professionnel de conception de cuisine qui vous facilite la vie

Kitchen Design Software

Concevoir une cuisine pour vos clients est une opération qui s’avère souvent assez longue et coûteuse. Heureusement, avec notre logiciel professionnel de conception de cuisine, vous pourrez désormais économiser du temps, de l’argent et des efforts. Dans cet article, nous vous montrons en quoi notre logiciel Polyboard est le meilleur dans sa catégorie et comment adapter les dernières tendances déco dans l’agencement de cuisine va devenir un jeu d’enfant avec Polyboard.

Si les tendances vous permettent d’attirer de nouveaux clients, vos meilleurs atouts pour les conserver seront le professionnalisme de votre design et la rapidité de votre service.

Essayez notre logiciel Polyboard, téléchargez-le dès aujourd’hui

Tout savoir sur Polyboard

Qu’est-ce que Polyboard ?

Polyboard est un outil de conception paramétrique bien plus rapide et plus fiable que le dessin à la main ou sur logiciel de CAO. Il vous permet de créer des cuisines de rêve facilement.

Idéal pour les cuisines

Il s’agit de l’outil idéal pour les dessinateurs de cuisine car il a été conçu pour le mobilier à base de matériaux en panneaux ou en barre (comme les caissons) qu’on trouve couramment dans les cuisines. Polyboard vous permet d’ajuster un plan de travail sur plusieurs caissons et même de prévoir des réservations pour intégrer des éléments tels que les éviers ou les cuisinières en ajoutant simplement des traverses pour caissons.

Éléments de design

Bien entendu, vous n’avez pas à tout concevoir en partant de zéro. Les bibliothèques Quick Design de Polyboard vous offrent une large gamme d’éléments de marque tout prêts à être insérés dans votre dessin, des tiroirs aux glissières en passant par les charnières et autres quincailleries d’assemblage de panneaux. Votre client pourrait avoir un faible pour une certaine marque de carrelage ou un certain style de meuble : il appréciera votre capacité à répondre à ses attentes.

Quelque chose ne va pas ?

Chaque cuisine étant différente, il se peut que certains éléments de votre conception ne s’adaptent pas tout à fait à votre plan. Pas de problème pour Polyboard : tous nos éléments, y compris les éléments de marque, sont entièrement modifiables en à peine quelques clics.

  • Un des caissons doit être réduit de quelques millimètres ? Pas de problème. On peut changer sa taille.
  • C’est le bon modèle mais pas la bonne couleur ? La couleur peut être modifiée afin de correspondre à la palette de votre client.
  • La hauteur des meubles doit être adaptée aux personnes à mobilité réduite ? Une fois de plus, tout est possible !

Polyboard vous permet également de réaliser des présentations en 2D et 3D pour vos clients, qui pourront ainsi facilement visualiser l’aspect de la pièce, y compris la localisation des cuisinières, des hottes aspirantes et des autres éléments.

Mises à jour automatiques

Quand vous concevez une cuisine, et particulièrement quand vos clients vous demandent une modification de dernière minute, mettre à jour vos listes de débit, plans, positionnement des usinages, sortie CNC et coûts devient rapidement un véritable cauchemar. Heureusement, Polyboard calcule automatiquement pour vous tous ces paramètres à chaque modification.

Ainsi, si votre client désire une plus grande cuisinière ou un plus grand frigo et que cela implique de redimensionner les meubles en conséquence, pas besoin de faire chauffer la calculatrice et le café pour une longue nuit de recalcul.

Le projet proprement dit

Ce qui rend unique notre logiciel professionnel de conception de cuisines, c’est qu’il est bien plus qu’un simple outil de dessin.

Il vous permet d’obtenir directement l’ensemble de vos listes de débit, vos plans et coûts pour piloter votre machine CNC dès que votre conception est terminée. Polyboard s’intègre également sans peine à nos logiciels OptiCoupe et OptiNest, utilisés pour optimiser vos listes de débit et imbrications de pièces afin d’éviter les pertes de matériaux (ce qui vous fait économiser de l’argent).

Plans et liste de débit

Nous savons que de nombreux professionnels du travail du bois rencontrent des difficultés à coordonner leur logiciel de conception et leurs machines CNC – quelles que soient les qualités de tous ces divers logiciels. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer une solution unique.

Nous nous sommes associés à un grand fournisseur de CNC pour concevoir des configurations de machine CNC et logiciel « clés en main » spécifiquement adaptées à l’industrie du bois afin de vous permettre d’économiser des efforts et du temps (qui, on le sait, est de l’argent). Moins de temps passé au téléphone auprès du service client ou à parcourir les forums sur le net pour y demander de l’aide ; plus de temps passé à dessiner et à créer des cuisines.

Vous ne trouverez nulle part ailleurs ce genre de service.

Aide et assistance technique

Quel que soit le logiciel que vous employez, vous aurez certainement besoin d’aide à un moment ou à un autre : pour savoir où a été sauvegardé un ancien projet ou pour intégrer une nouvelle tendance déco à votre catalogue de meubles.

C’est pourquoi nous vous offrons un large éventail d’options d’assistance technique : des sessions de formation en ligne ou sur site après la livraison et l’installation de votre machine CNC, les réponses à vos questions techniques via notre forum ainsi que des mini-sessions TeamViewer individuelles de dépannage rapide. Vous pouvez aussi consulter les centaines de vidéos, modèles et guides disponibles sur notre site pour vous aider à résoudre tous vos problèmes.

Quelle que soit votre demande, nous avons la certitude que notre équipe pourra vous aider.

Pourquoi utiliser Polyboard ?

Polyboard présente trois avantages par rapport aux autres logiciels de même type :

  1. Il est moins cher : Eh oui. Vous bénéficiez de tous les avantages d’un logiciel de conception de cuisine professionnel pour seulement une partie du coût habituel.
  2. Pas de commercial insistant : nos prix sont clairement affichés sur notre site. Nous estimons inutile de vous demander d’appeler un représentant commercial dont le travail consiste à vous persuader d’acheter ce dont vous n’avez pas besoin.
  3. Pas de frais cachés : nous avons tous eu l’expérience de penser faire une bonne affaire, avant que toutes sortes de petits suppléments ne viennent s’ajouter. Nous savons que notre logiciel est une excellente affaire : c’est pourquoi nous n’avons pas à vous cacher quoi que ce soit.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu que Polyboard est le logiciel de conception de cuisine qu’il vous faut, il vous suffit de tester notre version gratuite : nous sommes certains que vous changerez d’avis.

Les dernières tendances en ameublement de cuisine

Comme dans tous les secteurs où le design joue un grand rôle, il est crucial de rester à la pointe des dernières tendances afin de proposer à vos clients la cuisine qu’ils adoreront. Nous avons donc intégré à notre logiciel les tendances déco appréciées actuellement par les architectes, constructeurs et designers.

Portes de meubles en chêne

Avec la tendance vintage chic en vogue actuellement dans le secteur du design mobilier, le chêne est en train de faire son grand retour dans les meubles de cuisines. il est vrai que c’est un bois incroyablement polyvalent qui s’adapte à tout type de design, qu’il soit traditionnel, industriel ou moderne. Il peut également être peint pour s’adapter à la palette de couleur du client.

Couleurs audacieuses

Tout chef cuisinier (professionnel ou non) opère des choix osés en termes d’expériences culinaires – pourquoi ne pas refléter cet état d’esprit dans l’ameublement de la cuisine ? Les tons vifs et brillants, soigneusement équilibrés par des touches neutres de beige et de crème, font fureur en ce moment.

Formes épurées

De plus en plus de consommateurs sont à la recherche d’une esthétique épurée et minimaliste pour le design de leur cuisine, sans les traditionnels ornements que l’on trouve habituellement sur les portes de placards. Non seulement ces formes sont très tendance, elles facilitent également énormément le nettoyage.

Mélange de tendances

À l’heure où on ne parle plus que de look minimaliste ou vintage chic, nombreux sont ceux qui optent pour une combinaison de ces deux tendances afin de réellement marquer leur cuisine de leur empreinte. Cela peut se faire en mêlant bois peint et bois naturel, en utilisant des jeux de couleurs différents pour les meubles et pour le plan de travail, ou en mêlant un design moderne épuré avec des couleurs rétro.

Éclairage sous armoire

Beaucoup de gens apprécient un éclairage direct sur le plan de travail afin de voir ce qu’ils font quand ils sont en train de cuisiner. C’est la raison d’être de l’éclairage sous meuble haut. Vos clients n’auront plus jamais à couper leurs légumes dans un coin sombre.

Polyboard peut traiter toutes ces nouvelles tendances dans le design de meubles pour vous permettre de toujours rester à la pointe de la concurrence, tout en facilitant votre travail. Pourquoi ne pas essayer notre logiciel de conception de cuisine dès aujourd’hui ?

Testez Polyboard dès aujourd’hui

Leave A Response

* Denotes Required Field