Comment intégrer Polyboard à une machine CNC SCM / Morbidelli

Concevez dans Polyboard, puis sortez les fichiers .xxl natifs pour Xilog complets avec toute la quincaillerie et les détails d'assemblage.

Il serait difficile de faire plus simple!

La gamme de post processeurs inclue dans le logiciel de conception Polyboard Pro PP en comprend un spécialement conçu pour les machines SCM / Morbidelli.

Cela signifie que Polyboard sortira lui-même les fichiers au format .xxl requis par Xilog. Chargez-les dans Xilog déjà pré-configuré pour générer votre code machine rapidement et sans erreur.

De la conception à l'usinage en quelques minutes!

Notre logiciel peut être configuré pour correspondre exactement à votre méthode de fabrication. Les variables incluent la gestion de la vitesse de rotation et d'avance, du nombre d'outils et des têtes de perçage.

Paramètres du post processeur Xilog dans Polyboard - hautement configurable, c'est lui qui s'adapte à votre façon de travailler

Détails d'usinage d'une vue en rendu filaire dans Polyboard - tous les détails sont immédiatement appliqués et envoyés à votre machine CNC

Fabrication encore plus rapide

Si vous utilisez une machine CNC à poutres et ventouses, qui vous permet d'usiner une pièce à la fois, il vous faudra découper chaque pièce à l'avance. Assurez-vous de ne pas perdre de temps et d'argent et d'optimiser votre liste de débit. Nous proposons un logiciel du nom d'OptiCoupe, qui s'intègre parfaitement à Polyboard et vous permet de faire exactement cela.

OptiCoupe prend la liste de débit de Polyboard et génère automatiquement un plan de calepinage séquencé pour réduire au minimum le temps de découpe et les chutes de matériau. OptiCoupe fonctionne aussi bien avec les scies manuelles qu'avec les scies à commande numérique.

Si votre processus de fabrication inclut le nesting, vous aurez besoin d'une solution d'optimisation. Si elle n'est pas inclue dans votre logiciel de FAO, ou si vous la trouvez un peu trop basique pour vos besoins, pourquoi ne pas ajouter OptiNest? Lui aussi s'intègre parfaitement à Polyboard.

Optimisation puissante facilement ajustée à vos besoins, étiquetage par code barres organisé selon l'ordre dans la séquence d'imbrication, et feuille complète de gestion des stocks et de réintégration des chutes.

Plan de découpe optimisé avec OptiCoupe

Plan de nesting optimisé avec OptiNest

Je trouve cette façon de travailler très facile et conviviale. C’est génial de passer du stade de la fabrication à la production avec facilité, les fonctions de visualisation de Polyboard et OptiNest permettent de repérer les erreurs dès le stade de la conception.

Dean Price
Tees Tech Joinery, Polyboard Pro PP + OptiNest + SCM CNCs

Fichiers de projets test

Cliquez ci-dessous pour télécharger des fichiers de projets exemples qui peuvent être sortis avec la version complète de Polyboard. En plus des listes de débit, plans de calepinage, étiquettes et autres sorties, Polyboard Pro PP génère les fichiers CNC.

Recherchez le dossier Xilog Plus pour un exemple de fichier .xxl pièce par pièce prêt à charger (configuré pour le convertisseur .pgm WinXiso). Des fichiers Xilog Maestro sont également disponibles sur demande (configurés pour le XConverter .pgmx).

  • icon
    Fichiers exemples de sortie fabrication

    Important: les fichiers .xxl pourront être chargés dans Xilog, mais ils ne vous permettront pas d'usiner les pièces. Lors de la configuration, vous devrez d'abord ajuster les paramètres du post processeur de Polyboard pour qu'ils correspondent aux noms de parcours d'outils spécifiques à votre machine.

Besoin d'aide ou de conseils?

L’intégration entre les machines CNC SCM/Morbidelli et Polyboard fonctionne très bien, à condition d'avoir les bons paramètres de configuration. La plupart du temps, l'Assistance PRO fournie avec chaque commande suffit pour vous aider à démarrer.

Sinon, nous pouvons mettre en place l'assistance configuration pour s'assurer que tout fonctionne correctement.

La vraie force de cette intégration provient des bibliothèques de quincaillerie et détails d'assemblage de Polyboard. Au fur et à mesure que vous avancez dans la conception de votre projet, vous pouvez très rapidement ajouter vos préférences de fabrication qui seront automatiquement sorties pour votre machine.

Ces bibliothèques Quick Design sont disponibles pour une utilisation immédiate, ou vous pouvez les adapter à vos propres spécifications. Nous proposons également un service de configuration de bibliothèque si vous souhaitez que nous le fassions pour vous.

Contactez nousPour discuter de vos options et organiser une démonstration de Polyboard
PolyboardPage d'informations et d'achat