Polyboard : Bibliothèques et Méthodes Quick Design

Tous les matériaux dont vous avez besoin sont stockés dans les bibliothèques Quick Design de Polyboard : matériaux des panneaux, chants et barres, toute votre quincaillerie et bien plus encore. 

Ces bibliothèques sont intégrées aux méthodes de fabrication de Polyboard, qui sont des feuilles de style décrivant exactement la manière dont vous voulez construire vos projets afin que vous puissiez les configurer pour la fabrication en un clic. 

Cette page offre un aperçu du concept. Veuillez vous reporter aux pages Quincaillerie, Matériaux, Chants, Porte, Tiroir, etc. pour plus de détails sur chacune des configurations.

Toutes les Vidéos
Précédente
Suivante

Survol des bibliothèques Polyboard

Polyboard n'est pas un logiciel de dessin comme Autocad par exemple. Avec Polyboard, vous assemblez les différents éléments d’un meuble ou d’un projet comme vous le faites dans la vie réelle. Cela le rend beaucoup plus rapide et intuitif qu’un logiciel de CAO. Ces éléments sont stockés dans des bibliothèques, et vous allez chercher ceux dont vous avez besoin pour les ajouter à votre projet.

Dans cette vidéo, nous faison un rapide survol des bibliothèques proposées dans Polyboard : matériaux des panneaux, chants, accessoires 3D et quincaillerie.

Survol des méthodes de fabrication dans Polyboard

Il y a 3 façons de réaliser vos projets dans Polyboard. La première est de définir les spécifications de chaque élément composant votre meuble ou votre projet un par un, donc sélectionner une joue, une étagère, etc… et déterminer son matériau, le mode d’assemblage, s’il y a un chant ou non, etc. Mais la vraie puissance de Polyboard consiste non pas à travailler panneau par panneau mais à utiliser des méthodes et sous-méthodes de fabrication pour automatiser vos processus de conception.

Nous vous donnons ici un aperçu du concept et vous montrons à quel point il est facile de mettre à jour tous les aspects de vos projets d'un simple clic de souris.

Les principes des Méthode de Fabrication Quick Design

Les bibliothèques Quick Design et ses Méthodes de Fabrication permettent de profiter de toute la puissance du logiciel Polyboard et d'automatiser au maximum la conception de vos projets. Cette vidéo montre les principes de base pour comprendre les Méthodes Quick Design.

Notez que les dernières versions des bibliothèques ont été simplifiées. Maintenant les éléments Quick Design sont nommés qd//. Veuillez lire le manuel Quick Design pour plus de détails.

Comment utiliser les méthodes Quick Design

Dans les dernières versions des bibliothèques Quick Design, les Méthodes de Fabrication ont été réorganisées pour faciliter la mise en place des différents types de tiroirs et leurs quincailleries.

Pour profiter au maximum de ces bibliothèques, il est important de comprendre quelques règles.

Cette vidéo montre l'organisation et comment utiliser au mieux les nouvelles bibliothèques Méthodes de Fabrication Quick Design.

Paramétrer les caractéristiques des pièces d’un meuble dans le menu « types de panneaux »

Les bibliothèques Quick Design vous permettent de spécifier les caractéristiques des pièces d’un meuble (étagères, portes, tiroirs, etc…) selon un numéro de type pré-configuré. Il est possible d’ajouter un texte explicatif à côté du numéro de type. Sans être indispensable, cela facilite l’utilisation des fonctions avancées.

Cette étape est maintenant incluse dans le paramétrage standard des bibliothèques Quick Design. Nous conservons néanmoins la vidéo pour vous montrer comment personnaliser vos créations si vous le souhaitez.