Commencer avec Polyboard

Un aperçu des paramètres de base, des fonctionnalités et de l’interface de Polyboard. Comment changer la langue et les unités de mesure, ainsi qu'un rapide survol des barres d’outils Quick Design et des commandes qu’elles comprennent.

Nous expliquons également les différents modes dans Polyboard (Mode Meuble, Mode Projet et Mode Catalogue) et présentons toutes les étapes d'un projet simple, du début à la fin, afin de vous montrer rapidement ce que le logiciel permet de faire.

Toutes les Vidéos
Précédente
Suivante

Changer la langue de travail avec Polyboard

Choisir sa langue de travail dans l'environnement Polyboard.

Choisir son unité de mesure dans Polyboard

Sélectionner l'unité de mesure pour les dimensions, les surfaces et les angles ainsi que la précision décimale dans Polyboard.

Ma 1ère conception

Dans cette vidéo, nous concevons un projet simple et éditons la liste de débit et les plans pour pouvoir le fabriquer. Nous ajoutons et modifions les matériaux et montrons que la liste de débit et les plans se modifient automatiquement.

Ceci est un bref aperçu pour que vous puissiez voir à quel point le processus est simple et rapide, des vidéos plus détaillées sur les différentes étapes sont visibles sur le site internet.

Les 3 façons de travailler avec Polyboard

Une vue d'ensemble des 3 modes dans Polyboard : Mode Meuble pour la conception de modèles individuels ; Mode Projet pour créer des agencements d'espace et y placer/modifier vos meubles ; et le Mode Catalogue pour la fabrication en série de modèles préexistants.

Barre d'outils QuickDesign Survol, Barre d'outils QuickDesign Projet

Rapide survol des 4 barres d'outils, revue des différentes commandes, d'abord en ajoutant un sol dans un projet.

Barre d'outils QuickDesign Projet

Suite de la barre d'outils Projet : ajouter des murs, un meuble, les outils de mesure, coup d'oeil sur les matériaux.

Barre d'outils QuickDesign Meubles

Les répertoires des bibliothèques et les commandes basiques d'édition de meuble.

Barre d'outils QuickDesign Meubles (suite)

Autres fonctions du mode meuble comme l'ajout d'une structure (ex. une tringle), toit en pente,agencer autour d'un tuyau ou d'une colonne, formes complexes et ajout de quincaillerie.

Barre d'outils QuickDesign Methodes, Barre d'outils QuickDesign 3D

La barre d'outils Méthode vous permet d'accéder rapidement à toutes les bibliothèques et méthodes que vous avez définies pour concevoir vos projets.

La barre d'outils 3D permet de présenter ses projets de multiples façons.

Sélectionner les éléments d'un meuble dans Polyboard

Pendant la phase de conception d’un meuble, vous allez être amené à sélectionner l’ensemble de votre meuble, un ou plusieurs éléments qui le composent ou encore une ou plusieurs zones du meuble que l'on appelle les volumes intérieurs. Et cela pour accéder à des options pour modifier ces éléments. Cette vidéo vous montre la meilleure façon de faire vos sélections en mode Meuble.

Afficher les dimensions intérieures d'un meuble dans Polyboard

Comment activer ou désactiver l'affichage des dimensions intérieures d'un meuble.