Polyboard : Etagères et Montants

La gestion des étagères et des montants dans Polyboard, ainsi qu'un aperçu de la fonctionnalité « Caisson intérieur » pour créer très rapidement des modèles flexibles et modernes.

Toutes les Vidéos
Précédente
Suivante

Ajouter des étagères et des montants

Cette vidéo montre comment ajouter des panneaux dans un meuble, comment les positionner, le système de hiérarchie dans le placement des étagères et des montants, un aperçu des méthodes de fabrication spécifiques associés aux étagères et montants paramétrés dans les bibliothèques Quick Design.

Ajouter un double-fond

Le double-fond permet d'ajouter un panneau parallèle au fond d'un meuble ou caisson, contrairement au montant qui cloisonne un meuble perpendiculairement au fond. Cette fonctionnalité est très pratique pour la conception d'îlots de cuisine pour pouvoir rajouter des portes et/ou des tiroirs de chaque côté du meuble, avec une cloison interne entre les deux.

Séparateur libre (étagère et montant inclinés)

Cette fonction est utilisée pour créer une étagère et un montant inclinés. Dans cette vidéo, nous montrons les propriétés de positionnement propres à ce séparateur : choix d'inclinaisons pour les étagères, rotation des montants afin d'être ajustés aux angles, orientation par rapport à un élément du meuble pour placer rapidement un séparateur libre parallèlement à un autre panneau, pour des conceptions originales.

Utiliser le panneau nul

Un panneau nul est un panneau virtuel utilisé pour diviser un volume dans lequel vous ne souhaitez pas ajouter un panneau réel. Cela permet de gérer l’aménagement interne d’un meuble et d'ajouter des éléments séparés comme des portes et des tiroirs sans créer d’étagère de séparation. Vous pouvez également activer ou désactiver l'affichage de ces panneaux nuls.

Ajouter des niches avec l'option Caisson intérieur

Dans cette vidéo, nous vous montrons la fonctionnalité « Caisson intérieur », très utile pour créer des designs contemporains. Cette fonctionnalité vous permet de créer très facilement des niches où vous voulez à l’intérieur d’un meuble, vous pouvez même imbriquer des niches les une dans les autres.

Utiliser les styles des séparateurs pour configurer l’intérieur d’un meuble

Avec Quick Design, il n'est plus nécessaire de paramétrer chaque étagère et montant individuellement, vous pouvez par exemple reculer toutes les étagères en un clic de souris.

Cette vidéo montre comment utiliser Quick Design pour configurer automatiquement les éléments intérieurs de vos meubles.