Polyboard : Fichiers de Production

Les différentes options pour configurer et imprimer vos fichiers de fabrication. 

Les documents d'atelier de Polyboard comprennent la liste de débit, les plans et un rapport sur les coûts et l'utilisation du matériel. Le logiciel contient également une fonction d'impression d'étiquettes, ainsi qu'une large gamme de post-processeurs pour la sortie des fichiers sur votre machine CNC. 

Nous abordons également l'intégration avec nos logiciels d’optimisation de découpe et par imbrication, OptiCoupe et OptiNest, ainsi que de l'intégration avec une sélection de logiciels de FAO.

Toutes les Vidéos
Précédente
Suivante

Paramétrer vos documents de fabrication dans Polyboard

Comment imprimer et modifier vos documents de fabrication : liste de débit, plans et coûts de vos projets. Toutes ces informations sont incluses dans vos documents d'édition, avec la possibilité d'ajouter des angles de vue supplémentaires de vos meubles. Les plans pièce par pièce sont également inclus et comprennent les emplacements de tous les usinages, toutes les dimensions, les positions des chants et les angles de coupe.

Comment modifier le récapitulatif des matériaux et coûts

Les documents d'atelier de Polyboard incluent un rapport sommaire détaillant les types et quantités de matériaux (panneau, barre et chant) utilisés dans votre projet, y compris le coût des fournitures complémentaires type quincaillerie. L'accès instantané à ces informations vous permet d'établir des devis précis. Cette vidéo vous montre comment ajuster ce récapitulatif pour répondre à vos besoins et configurer les prix unitaires des matériaux, quincailleries et coûts additionnels.

Comment paramétrer vos étiquettes dans Polyboard

Comment paramétrer l'édition des étiquettes dans Polyboard. Vous pouvez créer des étiquettes pour toutes les pièces quel que soit le matériau (panneau ou barre). Vous avez un grand choix d'informations possibles : forme de la pièce, emplacement des chants, dimensions et bien sûr nom de la pièce. Vous pouvez également imprimer ces informations et d'autres sous forme de code-barre si nécessaire.

Intégration de Polyboard Pro PP avec les machines CNC

Dans cette vidéo, nous allons jeter un coup d'oeil à la production CNC de Polyboard. Polyboard Pro PP inclut une gamme de post-processeurs pour produire les fichiers dont votre logiciel FAO a besoin pour faire fonctionner votre machine CNC.

L’avantage des post-processeurs de Polyboard est que vous pouvez configurer les paramètres propres à votre machine. Vous n’effectuez aucun réglage dans votre logiciel de FAO, il vous suffit d’importer les fichiers depuis Polyboard pour créer automatiquement le code nécessaire au fonctionnement de votre machine.

Ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps.

Export des feuilles de debit

Dans cette vidéo nous vous montrons comment exporter une liste de débit Polyboard pour l'insérer dans un tableau Excel en utilisant la commande d'export ASCII. Nous vous montrons également comment formater le fichier texte pour que les noms de champs concordent entre Polyboard et Excel.

Numerotation des pieces

Numérotation automatique des pièces pour mieux gérer les listes de débits et le montage des meubles.

Intégration de Polyboard et OptiCoupe

OptiCoupe est un logiciel d'optimisation de la découpe que vous pouvez utiliser de manière indépendante mais qui a l’avantage de particulièrement bien fonctionner en association avec Polyboard. C’est ce que nous allons vous montrer dans cette vidéo. Concevez votre projet avec Polyboard, puis exportez-le dans OptiCoupe pour obtenir vos plans de coupe optimisés pour votre scie.

Intégration de Polyboard avec OptiNest

OptiNest est un logiciel d'optimisation par imbrication. Vous pouvez l’utiliser de manière indépendante. Cependant, il se combine très bien avec Polyboard et ce que nous allons vous montrer maintenant dans cette vidéo.

Vous concevez vos meubles avec Polyboard, puis vous exportez vos fichiers dans OptiNest pour créer les plans d'imbrication optimisés pour faire fonctionner votre machine CNC avec un minimum de perte en matériaux. Cette configuration d'imbrication est très efficace car la CNC découpe les pièces et les usine en une seule opération.

Exemples

Polyboard / Machine CNC (via VCarve Pro)

Concevez avec Polyboard et éditez vos fichiers 2D pièce par pièce dans le logiciel FAO VCarve Pro qui va générer le code pour lancer votre machine CNC.

Utiliser Polyboard avec Alphacam

Comment utiliser Polyboard avec Alphacam. Cette vidéo montre le processus de travail avec les deux logiciels. On peut voir comment les deux logiciels permettent de créer un méthode de travail à la fois rapide et efficace.

Export DXF 3D (Polyboard Lite)

Avec la version Polyboard Lite, il n'est pas possible d'ajouter des toits en pente ou multipente. Pour y remédier, vous pouvez utiliser la version gratuite de Polyboard sur un autre ordinateur. Ouvrez le fichier créé avec la version gratuite dans Polyboard Lite, exportez le fichier 3D DXF dans DraftSight pour obtenir les dimensions des pièces concernées incluant les angles.