Polyboard : Mode Projet

Le Mode Meuble vous permet de concevoir les meubles un par un. Le Mode Projet, quant à lui, vous permet de créer l'environnement (normalement la pièce) de votre projet. Vous pouvez ensuite rapidement positionner, déplacer et modifier les éléments individuels dans cet environnement.

Le Mode Projet est idéal pour les présentations 3D et les plans d'assemblage, et pour vérifier que votre projet est réalisable in situ. Cela vous permet également de construire des éléments plus complexes en plus petites pièces, afin de faciliter leur conception et leur fabrication.

Remarque : Visionnez en premier les vidéos sur les barres d'outils Quick Design que vous retrouverez sur la page Commencer avec Polyboard. Celles-ci couvrent de nombreuses commandes de base du Mode Projet.

Toutes les Vidéos
Précédente
Suivante

Dessiner une pièce aux dimensions précises

Comment utiliser l'éditeur de surfaces pour créer une pièce avec des dimensions précises. Une fois la pièce configurée, il est très facile d'ajouter des meubles et de les redimensionner pour qu'ils s'ajustent parfaitement.

Ajouter des portes et des fenêtres

Comment utiliser l'outil "éditeur de mur" pour positionner et créer des ouvertures pour les portes et fenêtres.

Ajouter des images

Vous pouvez insérer n'importe quelle image sur les surfaces dans Polyboard. Cela permet  d'ajouter des images de fenêtres et/ou de portes et de rendre votre projet très réaliste. Vous pouvez même prendre des photos chez vos clients pour personnaliser leur présentation 3D.

Sélectionnez des images de portes et/ou de fenêtres dans nos bibliothèques Quick Design ou utilisez votre propre sélection ou des modèles trouvés sur internet (libres de droit bien sûr).

Ajouter des meubles dans un projet

Faites glisser de nouveaux meubles dans une disposition de pièce, mesurez et redimensionnez afin qu'ils s'ajustent exactement à votre espace de travail.

Ajouter un plan de travail et des plinthes

Comment ajouter un plan de travail et des plinthes sur plusieurs meubles dans un projet.

Modifier le design avec les bibliothèques Quick Design

Comment utiliser les bibliothèques Quick Design pour modifier vos projets, changer les matériaux, ajouter des chants et de la quincaillerie. Cette vidéo utilise les bibliothèques Quick Design  Lite mais pour obtenir tous les éléments des bibliothèques, vous pouvez utiliser les bibliothèques Quick Design édition Pro disponibles avec l'abonnement Assistance PRO.

Déplacement et rotation en mode projet

Il est facile d'utiliser le glisser/déposer pour positionner vos meubles dans un projet. Cependant, vous avez parfois besoin d'un contrôle plus précis. Dans cette vidéo, vous allons voir les fonctions "Déplacer" "Rotation" et "Retournement".

Utilisation des fillers ou couvre joints

Quand il faut ajuster des meubles contre un mur, il est toujours préférable de prévoir le meuble légèrement plus petit et d'utiliser un 'filler' ou couvre joint pour lier le meuble au mur.

Cette vidéo montre comment créer un filler paramétrique avec un double fond.

Exemples

Créer un dressing dans un pièce

Comment utiliser le Mode Projet pour dessiner une pièce et insérer un aménagement style dressing.

Ajout de murs et de sols (méthode alternative avec meubles factices)

Nous expliquons dans une autre vidéo comment configurer les murs et les planchers en mode projet à l'aide de coordonnées. Ce tutoriel propose une méthode alternative simple et rapide pour dimensionner une pièce en mode projet en utilisant des meubles factices.

Ajouter des ouvertures dans les murs (méthode alternative avec meubles factices)

La création d'ouvertures dans les murs vous permet d'ajouter des fenêtres et des portes à vos projets. Dans une autre vidéo, nous avons vu comment créer une ouverture murale à l'aide de coordonnées. Ce tutoriel propose une méthode alternative pour créer des ouvertures en utilisant des meubles fictifs.