Polyboard : Portes

Polyboard vous permet d’ajouter des portes à vos modèles de différentes manières. Vous pouvez choisir entre des portes simples, doubles ou coulissantes, qui s'ouvrent à gauche / à droite ou en haut / en bas.

Elles peuvent également être positionnées en encastré ou en applique. Vous pouvez ajouter les chants et la quincaillerie que vous souhaitez, ainsi qu'avoir accès à de nombreux autres réglages.

Toutes les Vidéos
Précédente
Suivante

Ajouter et modifier des portes

Comment ajouter des portes simples, doubles et coulissantes avec Polyboard. Vous pouvez modifier de nombreux paramètres, positionner vos portes en encastré ou en applique, modifier l’espace entre les portes, le chevauchement des portes coulissantes, etc..

Comment placer des portes coulissantes

Il n'est pas toujours facile de configurer Polyboard pour placer tous les usinages nécessaires pour poser la quincaillerie des portes coulissantes.

Cette vidéo montre comment utiliser les bibliothèques Quick Design pour placer des portes coulissantes avec les ferrures Klein Roll22 et EKU-Clipo.

Le mode Applique local pour tiroirs et portes

En général, on ajoute des portes et tiroirs en encastré ou en applique (qui chevauche le corps de meuble). Dans Polyboard il existe aussi une option « Applique local ». Contrairement au mode « Applique local », seuls les panneaux en contact direct avec les portes et les tiroirs sont diminués de l’épaisseur des façades de portes ou de tiroirs. Cela vous permet de les faire affleurer rapidement avec les autres panneaux du corps de meuble.

Exemples

Création des portes à deux montants mais sans traverses

Comment créer des portes avec uniquement deux montants et un panneau central.

Porte sur plusieurs volumes

Comment placer une porte sur plusieurs volumes adjacent.