Polyboard : Tiroirs

Polyboard contient un ensemble de puissantes fonctionnalités qui vous permettent de configurer les tiroirs en fonction de vos besoins, que vous utilisiez des systèmes de tiroirs de marque, tels que les gammes TANDEMBOX et LEGRABOX de Blum, ou votre propre configuration personnalisée. 

Vous pouvez positionner vos tiroirs en encastré ou en applique, ajuster leur hauteur individuellement, ajouter des caractéristiques supplémentaires aux façades et modifier le jeu entre tous les éléments. 

Toutes les pièces de tiroir ainsi que tous les emplacements d’usinage des coulisses de tiroir et autres éléments de quincaillerie seront automatiquement ajoutés à votre liste de débit et à vos plans.

Toutes les Vidéos
Précédente
Suivante

Ajouter et modifier des tiroirs

Dans cette vidéo, nous vous comment ajouter des tiroirs à vos meubles avec Polyboard. Il existe une vaste gamme de paramètres pour vous permettre de les configurer exactement comme vous le souhaitez. Vous pouvez choisir entre des tiroirs encastrés ou en applique, des tiroirs préfabriqués de dimensions fixes et des tiroirs sur mesure qui correspondent à la taille de votre meuble. Vous pouvez ajouter du jeu entre les tiroirs et entre les tiroirs et le corps de meuble. Vous pouvez également régler la largeur dont vous avez besoin pour vos coulisses de tiroir.

La Fonctionnalité Tiroir Multiple

Utilisez la fonctionnalité « Tiroir Multiple » pour plus de créativité et de contrôle dans la conception de vos tiroirs. Ajoutez ou retirez des tiroirs, définissez une hauteur différente pour chaque tiroir, appliquez des formes à vos façades, modifiez les angles, le jeu, les chants et encore bien d’autres options sur tous vos tiroirs en même temps ou séparément.

Créer des tiroirs avec les bibliothèques Quick Design

Il est souvent complexe de paramétrer tous les détails pour fabriquer des tiroirs et placer les usinages nécessaires pour les coulisses. Dans la dernière version de nos bibliothèques Quick Design, nous avons ajouté des "Méthodes de fabrication" spécifiques pour les tiroirs.

Cette vidéo montre comment créer rapidement des tiroirs et placer automatiquement les quincailleries en utilisant les bibliothèques Quick Design.

Compartimenter des tiroirs

Comment compartimenter des tiroirs. Utile pour le rangement des couverts dans les meubles de cuisine ou pour les solutions de rangement dans les bureaux. Dans cette vidéo, nous créons des cloisons simples à l'aide de montants et de doubles fonds ainsi qu'avec l'assemblage à mi-bois. Il est aussi possible d'utiliser des séparateurs libres pour appliquer une inclinaison pour un meuble à chaussures par exemple. Il est aussi possible d'utiliser la fonctionnalité Caisson intérieur pour des créations très variées.

Le mode Applique local pour tiroirs et portes

En général, on ajoute des portes et tiroirs en encastré ou en applique (qui chevauche le corps de meuble). Dans Polyboard il existe aussi une option « Applique local ». Contrairement au mode « Applique local », seuls les panneaux en contact direct avec les portes et les tiroirs sont diminués de l’épaisseur des façades de portes ou de tiroirs. Cela vous permet de les faire affleurer rapidement avec les autres panneaux du corps de meuble.

Exemples

Facade Tiroirs

Comment faire varier les hauteurs des facades.

Jeu de tiroir non symetrique

Dans cette vidéo nous vous montrons comment créer un tiroir non symétrique, c'est à dire qu'un côté de tiroir n'a pas le même écartement par rapport au panneau adjacent (joue, montant ou séparateur libre) que l'autre côté. Ce peut être utile pour certains montages complexes comme les tiroirs à l'anglaise par exemple.

Tiroirs latéraux

Les tiroirs sont positionnés tradtionnellement sur la face des meubles. Ils peuvent aussi être positionnés sur les côtés ou l'arrière du meuble. Cette vidéo vous montre comment faire.