Polyboard : Tiroirs

Toutes les Vidéos
Précédente
Suivante

Ajouter et modifier des tiroirs

Comment ajouter des portes simples, doubles et coulissantes avec Polyboard. Vous pouvez modifier de nombreux paramètres, positionner vos portes en encastré ou en applique, modifier l’espace entre les portes, le chevauchement des portes coulissantes, etc..

La Fonctionnalité Tiroir Multiple

Utilisez la fonctionnalité « Tiroir Multiple » pour plus de créativité et de contrôle dans la conception de vos tiroirs. Ajoutez ou retirez des tiroirs, définissez une hauteur différente pour chaque tiroir, appliquez des formes à vos façades, modifiez les angles, le jeu, les chants et encore bien d’autres options sur tous vos tiroirs en même temps ou séparément.

Créer des tiroirs avec les bibliothèques Quick Design

Il est souvent complexe de paramétrer tous les détails pour fabriquer des tiroirs et placer les usinages nécessaires pour les coulisses. Dans la dernière version de nos bibliothèques Quick Design, nous avons ajouté des "Méthodes de fabrication" spécifiques pour les tiroirs.

Cette vidéo montre comment créer rapidement des tiroirs et placer automatiquement les quincailleries en utilisant les bibliothèques Quick Design.

Le mode Applique local pour tiroirs et portes

En général, on ajoute des portes et tiroirs en encastré ou en applique (qui chevauche le corps de meuble). Dans Polyboard il existe aussi une option « Applique local ». Contrairement au mode « Applique local », seuls les panneaux en contact direct avec les portes et les tiroirs sont diminués de l’épaisseur des façades de portes ou de tiroirs. Cela vous permet de les faire affleurer rapidement avec les autres panneaux du corps de meuble.

Exemples

Facade Tiroirs

Comment faire varier les hauteurs des facades.

Jeu de tiroir non symetrique

Dans cette vidéo nous vous montrons comment créer un tiroir non symétrique, c'est à dire qu'un côté de tiroir n'a pas le même écartement par rapport au panneau adjacent (joue, montant ou séparateur libre) que l'autre côté. Ce peut être utile pour certains montages complexes comme les tiroirs à l'anglaise par exemple.