Nouvelles fonctionnalités de Polyboard 7

Nouvelles fonctionnalités de Polyboard 7

Nous sommes très heureux de vous annoncer que la toute nouvelle version Polyboard 7 est maintenant disponible en téléchargement et à la vente.

Cette très importante mise à jour de Polyboard comprend de nombreuses nouvelles fonctionnalités et s’accompagne de nouvelles bibliothèques Quick Design pour vous aider à travailler toujours aussi vite et efficacement que possible.

Passons ces nouvelles fonctionnalités en revue…

Une créativité accrue

Nouvelles zones latérales

Les plinthes et bandeaux sont maintenant disponibles dans une nouvelle section “Zones externes” dans la fenêtre des propriétés.

Cette nouvelle section permet également d’ajouter des zones latérales sur les côtés ou l’arrière du meuble. Dans le cas où le dessus du meuble est à recouvrement, une zone latérale sera automatiquement créée.

Les zones latérales peuvent être utilisées pour ajouter des panneaux sur un côté de meuble. Ces zones permettent l’ajout de double-fonds, fileurs, étagères ou tout autre type de séparateur.

Support de zone latérale pour une meilleure gestion des façades à cadre massif

Il est maintenant possible de créer le cadre à l’intérieur des zones externes tout en libérant les volumes intérieurs pour l’ajout d’étagères, etc..

Les divisions internes de tiroirs

Les divisions standard et les caissons intérieurs peuvent maintenant être appliqués dans les tiroirs. Cela permet de créer automatiquement des séparateurs intérieurs de tiroirs, une fonctionnalité visuelle attrayante pour les présentations clients et incluse dans les sorties de production.

Parfaite pour les systèmes de rangement modernes, les agencements de dressing, cuisines, lavabos de salles de bain, etc..

Cette fonctionnalité permet également la modification de la forme générale du tiroir pour s’adapter au passage des tuyaux des éviers ou lavabos.

Fileurs entre meubles et sol

Cette nouvelle fonctionnalité peut être désormais utilisée pour créer des plinthes le long de plusieurs meubles.

Ainsi il n’est plus nécessaire de concevoir un meuble spécifique “plinthe filante” comme meuble séparé dans votre bibliothèque de meubles.

Joues de finition sur plusieurs meubles

2 types de panneaux sont spécifiques au mode projet : le plan de travail et le fileur. Il y en a maintenant un troisième, la joue de finition : un panneau vertical venant recouvrir le côté d’un ou plusieurs meubles.

Il est maintenant possible d’ajouter un panneau à un meuble ou de faire la jonction entre des meubles sans avoir à le créer comme un meuble séparé.

Module CAO d’édition de courbes

La plupart des courbes ouvertes ou fermées de la bibliothèques des courbes de Polyboard peuvent désormais être créées et éditées directement dans l’éditeur de dessin de Polyboard. Auparavant, il fallait passer par un logiciel de CAO externe.

Réglage précis de la position des séparateurs

La position de référence d’un séparateur peut être définie comme une zone (Polyboard 6) ou comme une partie de zone, et l’axe de référence est illustré par une ou deux flèches rouges.

Cela permet de positionner plus facilement les panneaux inclinés (séparateur libre).

Encore plus rapide

Les nouvelles barres d’outils Quick Design

Nouvelles fonctionnalités pour un accès simplifié.

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Commande Modification de Style

Une nouvelle commande, illustrée par une icône de baguette magique vous permet de sélectionner les accessoires, panneaux, chants, barres.

Une fois la sélection effectuée, Polyboard déroule la liste de tous les éléments du même type utilisés dans votre projet et vous permet de modifier instantanément n’importe lequel d’entre eux.

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Par exemple, modifier la couleur ou la forme d’un accessoire ou le remplacer par un autre élément de votre bibliothèque.

Copier/coller les structures internes

Copier et coller les éléments d’une zone interne, comme un agencement d’étagères par exemple, vous permet de concevoir des projets conséquents beaucoup plus rapidement.

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Vous pouvez copier/coller l’agencement intérieur d’un meuble dans un autre, très utile lorsque vous créez des modèles identiques. Cela fonctionne également pour des meubles aux formes différentes, votre agencement intérieur s’adaptera à la forme du meuble.

Visuels 3D plus performant

La vue 3D a été optimisée pour un affichage plus fluide et rapide lorsque vous utilisez différents accessoires 3D : tringles, charnières, etc..

Fonctions de fabrication améliorées

Gestion optimale du sens du fil

Quand plusieurs panneaux adjacents sont sélectionnés, il est possible d’ajouter un paramètre de continuité de sens du fil.

Si le matériau des pièces est défini avec un sens de fil, une commande créera des liens décrivant les positions horizontales et verticales relatives de toutes les pièces. Ce descriptif sera exporté dans un fichier à la suite du fichier de la liste de débit et permettra à OptiNest de placer les pièces sélectionnées côte à côte.

Attention : si vous possédez déjà la licence OptiNest, vous aurez besoin d’une mise à jour payante pour bénéficier de cette fonctionnalité. Toutes les nouvelles commandes OptiNest seront désormais vendues avec cette option. Notez que cela ne fonctionne que si vous utilisez le logiciel Polyboard v7.

Axe de référence du fil par type de panneau

Vous n’avez plus besoin d’appliquer le sens du fil sur chaque panneau séparément, vous réglez simplement ce paramètre par type de panneau.

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Arcs véritables

Les sorties de panneaux courbes étaient souvent convertis en une série de segments rectilignes. Les arcs sont désormais conservés dans la plupart des cas aussi bien sur les plans que pour les sorties CNC, utile pour certains usinages spécifiques.

Affichage de nouvelles dimensions pour les meubles complexes

Quand les chants verticaux d’une zone ont des dimensions différentes (dans le cas d’un meuble avec toit en pente par exemple), toutes les dimensions sont affichées. Ce n’était pas le cas auparavant.

Identificateur unique pour modèles identiques

Il arrive souvent que vous ayez plusieurs exemplaires d’un même meuble en mode Projet ou Catalogue. Vous pouvez maintenant, dans les options de la liste de débit, identifier par une référence unique (lettre A, B, C, …) chacun des exemplaires d’un même modèle pour une reconnaissance plus aisée en phase fabrication.

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Extension de la sous-méthode Surcôte

Une surcôte peut être définie pour chaque type de panneau, qu’il soit ou non chanfreiné. La surcôte est utilisée quand vous délignez les panneaux à la scie. La scie peut faire éclater les bords c’est pourquoi vous coupez les panneaux avec une surcôte. La CNC enlève alors ce surplus de matière.

Il est maintenant possible de définir des surcôtes spécifiques, si par exemple vous souhaitez que seules les portes aient une surcôte.

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Export ERP personnalisable

Une nouvelle fonction ERP exporte un fichier global comprenant une section par type de matériau (panneaux, barres, quincailleries) et par type d’usinage (défonçage, perçage, rainurage, etc.).

Pour chacun de ces éléments, les boutons d’option ouvrent une fenêtre de formatage entièrement configurable pour permettre une intégration plus poussée avec votre ERP.

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Données d’usinage complémentaires

Une nouvelle option Prix d’Usinage ajoute des opérations d’usinage supplémentaires dans le rapport de coût global, en terme de coût et de quantité.

Vue éclatée du numéro de pièce de la liste de débit disponible pour la sortie

Cette référence numérique est maintenant éditée dans les données de la liste de débit, aussi bien au format ASCII que pour OptiCoupe.

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Commande configurable d’Export de références OptiCoupe supplémentaires

La commande de sortie de ces références peut désormais être ajustée.

Développements Post-Processeur

Toute la structuration du post-processeur est en cours de reconfiguration. De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées, les détails suivront.

Nouveaux Détails d’Assemblage

Assemblage à mi-joint

Tous les panneaux intérieurs incluant les séparateurs libres (étagères ou montants positionnés en angle) peuvent être maintenant appliqués à travers plusieurs zones dans un même meuble grâce à l’assemblage à mi-bois.

Cette fonctionnalité très demandée permet l’assemblage de 2 panneaux en croix sans utiliser de quincaillerie.

Tenons asymétriques pour plus de modularité

Les épaulements avant et arrière, qui ont la même valeur dans les sous-méthodes, peuvent être paramétrés avec des valeurs différentes dans la fenêtre des propriétés pour obtenir des tenons asymétriques.

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Amélioration de la Gestion des Bibliothèques, des Méthodes, des Réglages personnalisés

Structures associées aux types de panneaux

Vous pouvez maintenant ajouter une structure à un type de panneau. Par exemple, en sélectionnant un type de porte vous pouvez placer automatiquement des portes à cadre massif dans vos projets.

Vous n’avez plus besoin de passer par une étape supplémentaire pour ajouter cette structure. Cela vous permet de créer automatiquement un meuble avec façade à cadre massif en choisissant simplement le bon type de panneau.

Désactivation de l’affichage des prix

Une nouvelle fonctionnalité du menu Affichage vous permet désormais de désactiver l’affichage des prix apparaissant au bas de la barre d’état de la fenêtre des propriétés en mode projet/meuble. Pratique pour éditer un projet à l’écran devant votre client.

Sauvegarder et restaurer les paramètres

La nouvelle commande de Sauvegarde des Paramètres exporte un fichier composite incluant toutes les données nécessaires (sauf les icones et barres d’outils) pour une restauration complète. Ces paramètres incluent vos bibliothèques et méthodes de fabrication, vos textures, vos paramétrages de post-processeur, d’édition des étiquettes, etc..

Et aussi :

  • Une bibliothèque de sous-méthodes de fabrication plus fournie téléchargeable plus rapidement
  • Une fonctionnalité de mémorisation d’arborescence du menu afin que la fenêtre des propriétés, vos préférences, post-processeurs s’affichent de la même façon lorsque vous rouvrez Polyboard
  • Copier/coller plusieurs lignes de sous-méthodes dans une autre pour créer et éditer plus rapidement
  • Une fonction copier/coller des structures améliorée incluant le collage avec modification de la rotation et de la face
  • Nom de la sous-méthode par défaut modifiable
  • Sous-méthodes des liens de fixation et panneaux nuls : nouvelle option pour supprimer les liens d’assemblage des panneaux adjacents au panneau nul
  • Si vous avez un grand nombre de noms de pièces, une nouvelle fenêtre de recherche vous permet de les trouver facilement
  • Tri manuel des noms de pièces afin d’ajouter un nouveau type de pièce au bon endroit dans vos menus au lieu qu’ils soient triés par date de création comme auparavant
  • Un plus grand nombre de type de pièces peut désormais être renommé i.e. tiroirs intérieurs, plinthes, bandeaux, etc…

Tenté(e) par toutes ces nouveautés ?

Achetez directement via notre boutique en ligne ici

Ou contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’information

La dernière version de Polyboard est en téléchargement ici

Leave A Response

* Denotes Required Field