Les réalités et les problèmes de la vie réelle sont souvent trop divers et complexes pour être traités par une seule voie.

La construction d’escalier est certainement une des branches la plus complexe du travail du bois et les problèmes posés sont souvent des vrais casse têtes.

Avec les difficultés et exigences économiques d’aujourd’hui qui s’ajoutent aux problèmes techniques, il est souvent difficile de trouver une solution qui répond à la complexité de la vie quotidienne.

Pour cela, et comme beaucoup de professionnels, pour mieux répondre aux exigences modernes, j’ai développé plusieurs approches du même problème.

Dans la construction d’escalier, une des choses la plus complexe a toujours été la construction des mains courantes débillardées.

Avec l’évolution des formes, les exigences des économistes, les designers et architectes, les problèmes n’ont pas arrêté de se complexifier.

Le défi pour les artisans d’aujourd’hui est de trouver des solutions simples et efficaces à des problèmes de plus en plus complexes.

Voici une courte vidéo pour montrer quelques solutions simples à la construction des mains courantes débillardées :

3 Façons Modernes Pour Fabriquer une Rampe Débillardée

Pour plus d’informations sur la fabrication d’une rampe sur lisse métallique irrégulière vous pouvez lire cet article:

Mains Courantes sur Rampes Métalliques : 1ère partie

Pour voir comment utiliser les couches vrillées vous pouvez regarder cet article:

Main courante fabriquée avec des couches vrillées

Si cet article vous a intéressé n’hésitez pas à laisser un commentaire.

    2 replies to "Techniques Modernes pour faire des mains courantes débillardées"

    • Philippe Desrochers

      Je touves toujours ces vidéos vraiment très intéressants… je ne m’en lasse tout simplement pas. 🙂

    • Stephane boisvert

      Bonjour Mr tillson , je voudrais vous remerciez pour votre grande générosité ,vos technique sont simple et d’ une éfficacité redoutable !!! J’ai 21 ans de métier a titre ébéniste propriotaire et je peu vous dire que je lis et regarde vos vidéo Avec grand interet et respect. Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.