Conditions générales de vente

1. Contrat de vente

(a) Les conditions générales de ventes ont pour objet de définir les modalités de délivrance des biens et/ou services figurant sur le bon de commande situé au recto à l‘exclusion de tout autre document (hormis contrat de partenariat ou représentation, voir point 13).

(b) Des consommateurs dans le sens des conditions générales de ventes, peuvent être des personnes physiques ou des sociétés qui agissent dans un exercice d‘une activité professionnelle industrielle ou indépendante appelée personnes morales. Les personnes physiques aussi bien que les personnes morales sont nommées client dans le sens des conditions générales de ventes.

(c) Avec la commande d‘une marchandise, le client déclare obligatoirement vouloir acquérir la marchandise commandée. La confirmation de commande fait office d‘acceptation.

(d) Si un consommateur commande la marchandise par la voie électronique, le vendeur confirmera l‘acceptation de la commande en retour. Les conditions générales de ventes peuvent être envoyées sur demande par voie électronique.

2. Tarifs

(a) Sauf exception, tous les prix sont donnés au départ usine.

(b) A moins qu‘il en soit convenu autrement, de manière écrite par le vendeur, les prix stipulés sur le bon de commande sont en vigueur au moment de la livraison.

(c) Tous les prix mentionnés sont sous réserve d‘erreurs d‘impression.

(d) Les prix stipulés en général ne contiennent pas de frais de transport et d‘expédition.

3. Expédition

(a) Toutes les livraisons à une personne morale sont calculées départ usine. Il est donc à la charge du client d‘organiser le transport du matériel et d‘en supporter les coûts et les risques.

(b) Si une personne morale souhaite que la marchandise lui soit expédiée, installée ou mise en marche ; indépendamment du fait de savoir, si l‘expédition EST organisée par le vendeur et si celui-ci en supporte les frais ; alors les risques liés à cette expédition sont à la charge de cette dernière. Les expéditions organisées par le vendeur ne comprennent aucune assurance. La personne morale juge elle-même si nécessaire, le fait d‘assurer la marchandise ainsi en transit ou non.

(c) Si le client est une personne physique, le danger existant de chute ou de casses quelconques est supporté par le vendeur. Le client devra toutefois signaler un éventuel litige au transporteur dès réception, et émettre une clause de réserve sur le bordereau de livraison. Les frais de port sont calculés selon le barème en vigueur.

(d) Si le client n‘enlève pas, dans les délais fixés, la marchandise, s‘il ne se manifeste pas où refuse le délai ultérieur qui lui est proposé, alors le vendeur peut se retirer du contrat ou exiger des dommages et intérêts pour non-respect du contrat de vente.

(e) Le vendeur n‘est pas obligé de reprendre le matériel d‘emballage.

4. Délai de livraison

(a) Tous les délais stipulés sont donnés à titre indicatif.

(b) Toute modification de commande peut influencer le délai de livraison.

(c) Si le vendeur ne peut pas respecter le délai de livraison convenu, il fera part au client d‘un nouveau délai approprié.

(d) Aucune indemnisation ne pourra être demandée en cas de retard de livraison.

5. Faculté de rétractation pour vente à distance

(a) En vertu de l‘article L121-20 du code de la consommation dans le cadre d‘une vente à distance, le consommateur dispose d‘un délai de sept jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour de ce produit au vendeur, pour échange ou remboursement, sans pénalités à l‘exception des frais de retour.

(b) Le consommateur doit toujours retourner les biens dans leur emballage d‘origine, complets, non usagés, en parfait état de et accompagnés de toute leur documentation.

(c) Le droit de rétraction n‘est pas valable pour les machines qui sont fabriquées selon les spécifications du client. La fabrication spéciale d‘une machine est sousentendue dès lors que le produit livré n‘est pas stipulé comme produit standard dans le catalogue de vente.

6. Force majeure

Les parties ne sont pas tenues pour responsables ou considérées comme ayant failli aux présentes conditions générales de vente pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l‘inexécution est liée à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence.

7. Paiement

(a) Sous réserve d‘une clause particulière, confirmée de manière écrite par le vendeur, les factures sont à payer au plus tard dans un délai de 12 jours, date de facture faisant foi.

(b) La réception des fonds sur le compte du vendeur sert de référence pour la ponctualité du paiement.

(c) Si le client doit le paiement, intégral ou partiel, de plusieurs anciennes factures, le vendeur peut alors déterminer que la plus ancienne facture sera d‘abord prise en compte pour tout paiement.

(d) De convention expresse et sauf report sollicité à temps et accordé par le vendeur, le défaut de paiement à l‘échéance fixée, entraînera l‘exigibilité de toutes les sommes restant dues, quel que soit le mode de règlement prévu et l‘application à titre de clause pénale, d‘une indemnité égale à 15% des sommes dues, ainsi que l‘application d‘intérêts moratoires au profit du vendeur calculés sur la base du taux d‘intérêt légal (3,29% pour 2003) majoré de 5 points.

8. Garantie

(a) La garantie s‘applique pour une utilisation normale du matériel. Cela signifie que toute utilisation qui ne respecterait pas le mode d‘emploi et les limites d‘utilisations habituellement acceptés pour ces types de marchandises, ne pourra pas donner lieu à l‘application de la garantie.

* Exceptions sur la garantie légale selon la loi - composants mécaniques

· Si le défaut provient d'un maniement incorrect ou d'une force voir d'une influence extérieure

· Provenant d'une usure optique et courante (p.ex. endommagement de la laque, éraflures, ...)

· Des défauts dus à toutes sortes de pollution

· En particulier les pièces d'usure (p.ex. : cages de roulement, courroies, axes filetés, écrous d'axes, segments dentés, engrenages, ...)

· Ainsi que les éléments en plastique (p.ex. : poignées, leviers de serrage, volants, autocollants, bouchons, caches, racleurs, cages à roulement, ...)

· En raison d'une modification, d'une réparation ou autres manipulations de la machine, qui n'ont pas été réalisées par le personnel légalisé de Wood Designer Ltd ou Radecal Machines

· En raison d'une corrosion, d'un incendie ou d'une présence d'eau

* Exceptions sur la garantie légale selon la loi - composants électriques

· Si le défaut provient d'un maniement incorrect ou d'une force voir d'une influence extérieure (p.ex. éraflures, enfoncements, déformations, ...) et qui est constaté par le fournisseur précédent, lors du contrôle des éléments électriques (p.ex. 2 phases branchées, mauvaise protection, surtension et sous-tension, foudre, ...)

· Provenant d'une usure optique et courante (p.ex. endommagement de la laque, éraflures, ...)

· Des défauts dus à toutes sortes de pollution

· Pour un branchement électrique incorrect

· En raison d'une modification, d'une réparation ou autres manipulations de la machine, qui n'ont pas été réalisées par le personnel légalisé de Wood Designer Ltd.

· En raison d'une corrosion, d'un incendie ou d'une présence d'eau

(b) En cas de défaut de livraison, le client est tenu à effectuer sous un délai de 10 jours après réception du matériel, une réclamation sous forme écrite auprès du vendeur. Si cela n‘est pas effectué, la livraison est accusée conforme et le client n‘aura plus aucun moyen de recours possible.

(c) Le matériel en panne couvert par la garantie, fera l‘objet d‘une étude auprès du vendeur. Le vendeur jugera si le matériel ainsi endommagé devra être changé et si une amélioration ou une réparation du système devraient être effectuées. Des droits à des dommages-intérêts sont exclus. Sont aussi exclus les disfonctionnements dus aux mauvaises manipulations de l'utilisateur.

(d) La période de garantie entre en vigueur le jour de livraison de la marchandise. Sans signature de contrat de vente spécifique, le matériel est garantit comme tel:

· 6 mois pour une personne morale

· Un an pour une personne physique

(e) La conformité du matériel livré est propre au contrat de vente effectué entre les deux parties et non relatif aux différents documents publicitaires, ...

9. Responsabilité

La responsabilité des représentants (agents commerciaux,...), personnes servant d‘agent et membres de l‘entreprise juridiques du vendeur, par rapport au client est exclue en dehors des cas de résolution et de négligence grossière.

10. Réserve de propriété

(a) Les biens objets du présent contrat de vente demeurent la propriété du vendeur jusqu‘à paiement intégral du prix.

A ce titre, le client s‘engage avant paiement intégral des sommes dues au vendeur:

· à ne pas les céder à un tiers

· à ne pas les modifier ou les dégrader

(b) Dans le cas de non-respect du point 1-d, obligations spécifiques du client, le vendeur a le droit de se retirer du contrat.

11. Résiliation

En cas de non-paiement de tout ou partie du prix par le client, le vendeur pourra après une mise en demeure restée sans effet pendant un mois, soit refuser de livrer le(s) bien(s) figurant sur le bon de commande, soit, si la livraison a déjà été effectuée, faire procéder à la récupération du/des dits biens. L‘ensemble des frais afférents à cette procédure sera à la charge du client, y compris le cas échéant, les frais de remise en état du matériel si celui-ci à subi des dégradations.

12. Juridiction compétente

(a) Les présentes conditions générales sont soumises à la loi de l'Angleterre et le Pays de Galles.

(b) Tout litige entre professionnel lié aux présentes conditions générales de vente sera du ressort du Admiralty and Commercial Court, Rolls Building, Fetter Lane, London.

13. Divers

Aussitôt qu‘un contrat de partenariat ou de représentation est en vigueur, alors les conditions décrites dans ce dernier font office de conditions générales de vente.

Achat de logiciel

Pour tout achat de logiciel, un abonnement Assistance PRO de 6 mois est offert. Au bout des 6 mois, l’abonnement devient payant. Une remise de 50 % à vie est pratiquée sur le tarif de l’abonnement en vigueur au moment de l’achat du logiciel. L’abonnement n’est pas obligatoire et peut être annulé à tout moment. Si le client manifeste le souhait de se réabonner après annulation de son abonnement à tarif préférentiel, il ne pourra se prévaloir de ce même tarif et devra payer le prix de souscription en vigueur au moment de son réabonnement.

L’abonnement Assistance Pro donne accès à :

- Des conseils d’expert via notre forum et des mini-sessions TeamViewer

- L’accès à notre service quincailleries à la demande via le forum

- Nos bibliothèques Quick Design édition Pro

- Le service édition des listes de débit et plans pour Polyboard et StairDesigner

- Plus de 100 tutoriels vidéos et de la documentation

Pour l’achat des logiciels Polyboard Pro, Pro PP et StairDesigner, une heure de mise en route est offerte. Cette heure de mise en route comprend la vérification de la bonne installation de votre logiciel et des bibliothèques Quick Design version Pro, le survol des principes de conception avec Polyboard, le survol des fonctions de base, l’explication de la procédure de désinstallation et le fonctionnement de notre forum technique. Cette heure de mise en route n’est en aucun cas une heure de formation personnalisée et ne donne pas lieu à des conseils sur un projet spécifique du client.

L’heure de formation gratuite doit avoir été programmée et la session réalisée dans le mois qui suit la date de l’achat. Dans le cas contraire, elle peut être supprimée ou donner lieu à la demande d’un supplément.

Pour activer un logiciel acheté, nous avons besoin du code utilisateur de la version de démonstration installée sur votre ordinateur à partir de notre site internet. Si ce code n’est pas reçu dans le mois suivant l’achat, un supplément peut être appliqué.

Une remise de 10 % est appliquée sur le moins cher des logiciels, pour tout achat de 2 logiciels ou plus. Cette remise ne s’applique pas sur les mises à jour vers une version supérieure du logiciel.

Pour bénéficier de l’abonnement Assistance PRO gratuit pendant 6 mois, puis à moitié prix après 6 mois, le client doit avoir procédé à son inscription via un compte ouvert sur PayPal. Aucun prélèvement ne sera effectué pendant les 6 premiers mois. Si le client ne souhaite pas bénéficier de l’abonnement à tarif réduit, il doit supprimer son abonnement via son compte PayPal avant la fin des 6 mois gratuits.

Il appartient au client de vérifier que son compte soit approvisionné pour le prélèvement des mensualités de l’abonnement par PayPal. Il lui appartient également de modifier ses données personnelles en cas de changement des coordonnées de sa carte bancaire. Toute annulation de l’abonnement par PayPal du fait d’un défaut de paiement de quelque nature que ce soit annule automatiquement l’abonnement à tarif préférentiel. Le client ne pourra se prévaloir d’une antériorité pour réclamer le tarif préférentiel en cas de réinscription à l’abonnement Assistance PRO.

Nos offres complémentaires à l’achat d’un logiciel (heure de formation gratuite et abonnement Assistance PRO 6 mois offerts) ne s’appliquent pas dans le cas de l’achat d’une 2ème licence ou plus ou en cas de mise à jour vers une version supérieure du logiciel.

Nos offres ne sont pas cumulables.

ATTENTION : nous n'offrons pas de remboursement. Veuillez télécharger et tester les versions gratuites/démo de nos logiciels avant de passer commande ou souscrire à l'abonnement Assistance PRO mensuel ou annuel. Nous offrons également des démonstrations en ligne gratuites avant l'achat, accessibles sur demande.

Achat de formation à distance

Pour tout achat de logiciel, une remise est offerte sur nos packs formations 4 heures si l’achat est réalisé en même temps ou dans les 30 jours calendaires suivant l’achat du logiciel.

Toutes les sessions du pack de formation en ligne devront avoir été effectuées dans les 2 mois suivant l’achat du pack ou avant l’achat d’un nouveau pack. Dans le cas contraire, le pack pourra être considéré comme expiré ou sujet à un paiement complémentaire.

En cas d’indisponibilité pour une session programmée, le client devra nous informer au minimum 24 heures à l’avance. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit d’annuler purement et simplement la session sans compensation et sans possibilité de reprogrammation ultérieure.

Les packs Bibliothèques Personnalisées Polyboard et StairDesigner

En étroite collaboration avec vous, nous paramétrons les détails d’assemblage et si besoin les quincailleries que vous utilisez le plus souvent. Nous ne pouvons pas paramétrer toutes les méthodes de fabrication que vous utilisez ou pourriez utiliser. Par contre, nous vous montrerons comment paramétrer de nouvelles méthodes et quincailleries afin que vous soyez capables de le faire vous-même par la suite.

Nos packs formations 4 heures, y compris les packs Bibliothèques Personnalisées, donnent accès à un abonnement Assistance PRO 2 mois offert, puis demi-tarif jusqu’à ce que le client annule de lui-même son abonnement.

Sauf indication contraire, votre abonnement Assistance PRO gratuit démarre à la date de votre achat de logiciel ou de pack Formation. A réception de votre règlement, nous vous envoyons un e-mail avec un lien d’accès et un mot de passe pour accéder à votre service gratuit. Le mot de passe expire dans un délai d’une journée après envoi de l’e-mail. Vous devez donc vous inscrire immédiatement afin que nous puissions vous garantir ce service.

Nos offres ne sont pas cumulables.

Les modes de paiement