Conditions générales de vente

Achat de licence

Notez que vous achetez un droit à utiliser les logiciels commercialisés sur notre site internet. La licence n’expire pas dans le temps mais conformément à la loi, elle n’est ni cessible ni transférable.

Activation de licence

Première activation de votre licence

Après paiement et pour que nous puissions activer votre logiciel, vous devez nous envoyer par e-mail, ou via notre formulaire de contact, le Code Utilisateur de la version démo/gratuite installée sur votre ordinateur. Ce code est nécessaire pour générer le Code d’Activation que nous vous envoyons pour débloquer l’ensemble des fonctionnalités de votre logiciel.

Si nous ne recevons pas le Code Utilisateur, ou si vous n’activez pas votre licence, dans le mois suivant l’achat, des frais supplémentaires peuvent être appliqués. Cela inclut, sans s’y limiter, l’obligation de payer le prix standard de mise à niveau vers la dernière version majeure du logiciel, le cas échéant. Nous fournissons une assistance à l’activation aux abonnés Assistance PRO dont l’abonnement est en cours de validité.

Merci de consulter notre Centre d’Assistance pour plus de détails sur le processus d’activation.

Réactivation de votre licence

Si vous souhaitez déplacer votre logiciel sur un nouvel ordinateur, vous devez d’abord désinstaller votre licence de l’ancien ordinateur, en suivant une procédure très précise expliquée dans notre Centre d’Assistance, qui vous permettra d’obtenir un Code de Désinstallation. Ce code est indispensable pour pouvoir obtenir le Code d’Activation sur le nouvel ordinateur.

Il vous est possible, si vous le souhaitez, de mettre à jour votre logiciel à la sortie d’une nouvelle version (par ex: de PolyBoard 6 à PolyBoard 7). Pour cela, il vous faut passer par notre service de réactivation, accessible par le biais de notre abonnement Assistance PRO, et posséder la dernière version en date du logiciel. Nous ne pouvons garantir l’accès à ce service pour toute version plus ancienne. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir le Code de Désinstallation, nous ferons de notre mieux pour vous aider à mettre votre logiciel à jour, mais n’y sommes pas tenus.

Les licences n’expirent pas et ne peuvent pas être transférées à un nouveau propriétaire, qu’il s’agisse d’un individu ou d’une entreprise.

Si nous constatons l’utilisation de licences non officielles de nos logiciels par nos clients, tous les accords commerciaux sont suspendus. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de facturer des frais supplémentaires et/ou de cesser d’assurer l’assistance et l’activation ou la réactivation des licences logicielles. Une licence non officielle est définie comme une licence qui n’a pas été activée par le développeur du logiciel, Boole & Partners.

Assistance technique à l’utilisation des logiciels

L’assistance est disponible pour tous les clients dont l’abonnement Assistance PRO est actif. Cette assistance se fait via nos forums techniques et, si nous ne sommes pas en mesure de vous aider sur les forums, via des mini-sessions en partage d’écran (15 minutes maximum chacune).

L’offre « Assistance PRO gratuit pendant 3 mois (puis à 50% du tarif public à vie ou jusqu’à ce que le paiement soit interrompu quelle qu’en soit la raison) » est incluse dans votre première commande, qu’elle soit de logiciel ou de formation. Des packs Formation et packs Support payants sont également disponibles.

Sauf indication contraire, votre abonnement Assistance PRO gratuit démarre à la date de votre achat.

Pour accéder à l’offre Assistance PRO avec une période initiale gratuite, vous devez procéder à la souscription via votre prestataire de paiement. Aucun paiement ne sera prélevé au cours de la période gratuite. Si vous ne souhaitez pas payer votre abonnement après la période gratuite, il vous faudra résilier votre abonnement avant la fin de la période gratuite.

Les sessions de mise en route ne sont disponibles qu’avec les premières commandes de PolyBoard et de StairDesigner, font partie de l’abonnement Assistance PRO, et comprennent la vérification de la bonne installation de votre logiciel et des bibliothèques Quick Design, le survol des principes de conception, le survol des fonctions de base, l’explication de la procédure de désinstallation et le fonctionnement de notre forum technique. Ces sessions de mise en route ne sont en aucun cas des sessions de formation personnalisées et ne donnent pas lieu à des conseils sur un projet spécifique du client.

La session de mise en route (1 heure maximum) doit avoir été réservée et effectuée dans un délai d’un mois à compter de la date de paiement de votre commande, sous peine d’expiration ou de facturation.

Achat de formation à distance

Toutes les sessions du pack de formation en ligne devront avoir été effectuées dans les 3 mois suivant l’achat du pack ou avant l’achat d’un nouveau pack. Dans le cas contraire, le pack pourra être considéré comme expiré ou sujet à un paiement complémentaire.

En cas d’indisponibilité pour une session programmée, le client devra nous informer au minimum 24 heures à l’avance. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit d’annuler purement et simplement la session sans compensation et sans possibilité de reprogrammation ultérieure.

Contenu de la formation

Notre formation est conçue pour vous donner une base solide dans l’utilisation du logiciel en vous expliquant les fonctionnalités et concepts clés (fonctionnalités de base et/ou avancées en fonction de nombre de packs achetés). La formation ne couvre pas tous les aspects du logiciel, ni nécessairement toutes les fonctionnalités requises par un client spécifique. Nous ne nous engageons pas à créer tous les dessins, modèles, quincailleries et autres détails de construction dont vous pourriez avoir besoin. Nous nous efforçons de vous donner les compétences nécessaires pour pouvoir le faire vous-même. Les kits de formation impliquent un travail personnel de mise en pratique des notions abordées dans chaque session et sont conçus pour être utilisés avec un ensemble de services comprenant le kit d’assistance Premium et les didacticiels vidéo gratuits sur notre site web.

Packs Quincailleries et Bibliothèques Personnalisées et sessions de formation PolyBoard et StairDesigner

En étroite collaboration avec vous, nous paramétrons les détails d’assemblage et si besoin les quincailleries que vous utilisez le plus souvent. Nous ne pouvons pas paramétrer toutes les méthodes de fabrication que vous utilisez ou pourriez utiliser. Par contre, nous vous montrerons comment paramétrer de nouvelles méthodes et quincailleries afin que vous soyez capables de le faire vous-même par la suite. Votre abonnement Assistance PRO offert vous permet l’accès au forum technique pour obtenir des conseils supplémentaires si besoin. L’achat de packs complémentaires peut éventuellement être nécessaire ou vous pouvez choisir de terminer vous-même la configuration de vos bibliothèques.

Service Quincaillerie à la demande

Ce service est inclus dans l’abonnement Assistance PRO. Il ne remplace pas les packs de formation ou le pack Quincailleries et Bibliothèques Personnalisées. Il vous permet de demander des ajouts ponctuels à vos bibliothèques via le forum. Nous nous efforçons de répondre au mieux à ces demandes mais ne pouvons garantir qu’elles soient toutes satisfaites en fonction de leur degré de complexité et de la quantité.

Pack Paramétrage de post-processeur

Nous nous efforçons d’assurer la liaison entre notre logiciel et le logiciel de votre machine CNC. Nous ne garantissons pas une solution exhaustive. L’assistance de votre fournisseur de logiciel/machine CNC peut nous être nécessaire. Dans ce cas, il incombe au client de faciliter toute assistance requise et d’agir en tant qu’intermédiaire. Nous offrons un service sur mesure pour des centaines de configurations différentes. Il est donc impossible de savoir exactement combien de temps prendra chaque installation. Plutôt que de vous facturer une assistance dont vous n’avez peut-être pas besoin, nous proposons la commande d’un pack de paramétrage de post-processeur normalement suffisant pour configurer votre CNC. Nous ne pouvons cependant pas le garantir. Vous pouvez commander des packs complémentaires ou réaliser le paramétrage vous-même avec l’aide de votre fournisseur de logiciel/machine CNC si nécessaire.

Pack Support / Services CabinetPlan et StairPlan

Ces pack et services sont destinés à vous fournir une assistance à la conception de projets personnalisés. Nous ne pouvons pas nous engager sur un calendrier et une exigence d’assistance réalisables avec un seul pack. Il se peut qu’un pack ne suffise pas à réaliser l’ensemble de votre projet. Dans ce cas, il faudra commander un ou plusieurs pack complémentaires mais vous pouvez aussi choisir de finaliser le travail vous-même. Toutes les conceptions sont réalisées avec nos logiciels (PolyBoard ou StairDesigner). Nous ne proposons pas d’assistance à la conception pour les éléments de votre projet qui ne peuvent être réalisés avec nos logiciels.

Pour vous aider à estimer votre budget, nous estimons qu’un pack suffit, en principe, à la conception d’un projet de cuisine ou d’escalier de taille moyenne, nous ne pouvons néanmoins le garantir. Cette estimation suppose, bien sûr, que votre machine CNC, vos bibliothèques et vos méthodes de fabrication soient correctement configurées. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez commander les packs correspondants avant d’utiliser ces services.

Notez également que ces services ne proposent pas une formation complète à nos logiciels et qu’ils ne remplacent pas nos packs de formation structurés. En achetant un de ces services, vous vous engagez à fournir toutes les informations que nous vous demandons. Pour les commandes de CabinetPlan et de StairPlan, vous vous engagez à finaliser le service dans un délai de 3 mois à compter de la date de votre commande.

Services CabinetFile et StairFile

Le service CabinetFile/StairFile permet d’obtenir uniquement un jeu de plans à partir de votre fichier projet. Si vous demandez des modifications après l’envoi de vos plans, vous devez attendre l’activation de votre CabinetFile/StairFile du mois suivant ou passer à l’abonnement annuel qui inclut un maximum de 2 projets/mois.

Ce service se limite à la fourniture des documents de fabrication produits par PolyBoard/StairDesigner à partir du dernier fichier PolyBoard/StairDesigner validé par vous. Nous déclinons toute responsabilité dans les erreurs de prise de cotes et autres trouvées ultérieurement. Donc veuillez bien vérifier vos fichiers projets avant de donner votre accord de traitement.

Offres et remises

Une remise de 10 % est appliquée sur le moins cher des logiciels, pour tout achat de 2 licences ou plus. Cette remise ne s’applique pas sur les mises à niveau vers une version supérieure du logiciel.

Les remises sur les licences supplémentaires s’appliquent aux achats de la même version ou d’une version inférieure à la licence que vous détenez. Si vous souhaitez commander une version supérieure à celle que vous détenez, votre licence actuelle devra d’abord être mise à niveau.

Nos offres complémentaires à l’achat d’une licence (session de mise en route gratuite et 3 mois d’abonnement Assistance PRO offerts) ne s’appliquent pas dans le cas de l’achat d’une 2ème licence ou plus ou en cas de mise à jour vers une version supérieure du logiciel.

Nos offres ne sont pas cumulables.

Remboursement

Nous n’offrons pas de remboursement. Veuillez télécharger et tester les versions gratuites/démo de nos logiciels avant de passer commande ou souscrire à l’abonnement Assistance PRO mensuel ou annuel. Nous offrons également des démonstrations en ligne gratuites avant l’achat, accessibles sur demande.

La souscription à l’abonnement Assistance PRO s’effectue par des paiements récurrents mensuels ou annuels. Il incombe à l’abonné d’annuler lui-même son abonnement ou de demander une annulation par écrit. Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de prélèvement avant la demande d’annulation ou si la procédure décrite ci-dessus n’a pas été suivie.

Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)

La société Wood Designer Ltd est enregistrée au Royaume-Uni sous le numéro GB181759182.

Les modes de paiement :

modes de paiement