Télécharger Polyboard : Logiciel de Plan de Meuble

+ Bibliothèques Quick Design + Les Vidéos Quick Design

Ici vous pouvez télécharger votre version gratuite de Polyboard et ses bibliothèques complémentaires.

Vous trouverez également une petite serie de vidéos qui montrent comment installer les bibliothèques et prendre en main rapidement votre nouveau logiciel. Les documents de fabrication d'un projet test sont disponibles en téléchargement au bas de la page.

Installer Polyboard
Survol
Toutes les Vidéos
Utiliser Gratuitement
Acheter Polyboard

Téléchargez votre logiciel ici

polyboard

Polyboard

Téléchargement reservé aux personnes inscrites
Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement

Windows XP, Vista, Windows 7 ou plus. 2G RAM, 4GB recommandé.

Mac : nous avons de nombreux clients qui utilisent nos logiciels avec un émulateur Windows.

Veuillez lire notre page Questions Fréquentes (FAQs) pour plus de détails.

Veuillez noter : à la fin de l'installation, le programme vous demandera d'activer votre logiciel. Si vous n'avez pas acheté la version complète, ignorez cette étape et cliquez simplement sur le bouton "Mode Démo".

La version gratuite contient toute la fonctionnalité de la version complète sauf la production des documents de fabrication. Au bas de la page vous trouverez également un fichier exemple de ces documents.

Bibliothèques Quick Design
édition Lite

Téléchargement reservé aux personnes inscrites
Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement

L’installation des bibliothèques Quick Design écrase les bibliothèques déjà installées dans le répertoire polyboard-lite.fr.

Si vous voulez garder des éléments dans les anciennes bibliothèques, vous devez les renommer avant toute nouvelle installation.

Veuillez noter aussi que vous devez utiliser la dernière version de Polyboard avec ces bibliothèques. Cliquez simplement sur le bouton de téléchargement Polyboard pour l'installer.

Pensez à télécharger et installer nos Bibliothèques Quick Design édition Lite de quincailleries et méthodes d'assemblage pour concevoir vos projets en quelques clics. L'édition complète des Bibliothèques Quick Design Pro (valeur 500 €) est incluse pour tout abonnement Assistance PRO ou pour tout achat d'une licence Polyboard.

Les bibliothèques sont fournies à titre d'exemple et nous conseillons vivement de les tester et de les adapter à vos méthodes de fabrication avant de les utiliser en phase production. Utilisez notre service Pack Bibliothèques Personnalisées pour les adapter à vos besoins spécifiques.

Les Vidéos Quick Design

Pour une prise en main ultra rapide de votre nouveau logiciel de meuble Polyboard, nous vous proposons une petite serie de vidéos (ci-dessous).

1. Installation Polyboard et Quick Design

Les Bibliothèques Quick Design édition Lite sont en accès gratuit sur cette page. Pour télécharger les Bibliothèques Quick Design Pro comprenant toutes les quincailleries et méthodes de fabrication, souscrivez à l'abonnement Assistance PRO (gratuit si vous achetez Polyboard).

2. Installation de l'environnement Quick Design

Une fois les bibliothèques Quick Design installées, cette vidéo montre comment installer automatiquement l'environnement Quick Design et ses barres d'outils.

Attention ! Notez que l'installation de l'environnement Quick Design écrasera toutes les modifications que vous aurez apportées précédemment dans l'interface Polyboard. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter.

3. Presentation des bibliothèques Quick Design

Pour ouvrir les modèles affichés dans cette vidéo, une fois Polyboard lancé, cliquez sur "Ouvrir" puis allez dans le dossier:
Bureau > Polyboard-pro.fr > models

Vous trouverez aussi dans le dossier Polyboard-pro.fr > Guides plus d'informations sur l'utilisation des bibliothèques.

4. Barre d'outils QuickDesign Survol, Barre d'outils QuickDesign Projet

Rapide survol des 4 barres d'outils, revue des différentes commandes, d'abord en ajoutant un sol dans un projet.

5. Barre d'outils QuickDesign Projet

Suite de la barre d'outils Projet : ajouter des murs, un meuble, les outils de mesure, coup d'oeil sur les matériaux.

6. Barre d'outils QuickDesign Meubles

Les répertoires des bibliothèques et les commandes basiques d'édition de meuble.

7. Barre d'outils QuickDesign Meubles (suite)

Autres fonctions du mode meuble comme l'ajout d'une structure (ex. une tringle), toit en pente,agencer autour d'un tuyau ou d'une colonne, formes complexes et ajout de quincaillerie.

8. Barre d'outils QuickDesign Methodes, Barre d'outils QuickDesign 3D

La barre d'outils Méthode vous permet d'accéder rapidement à toutes les bibliothèques et méthodes que vous avez définies pour concevoir vos projets.

La barre d'outils 3D permet de présenter ses projets de multiples façons.

9. Dessiner une pièce aux dimensions précises

Dans les vidéos précédentes, nous avons passé en revue les principaux outils disponibles dans Polyboard et les bibliothèques Quick Design. Dans les vidéos qui suivent, nous allons maintenant voir comment utiliser ces outils pour configurer un projet.

La première vidéo ci-dessous vous montre comment utiliser l'éditeur de surfaces pour créer une pièce avec des dimensions précises. Une fois la pièce configurée, il est très facile d'ajouter des meubles et de les redimensionner pour qu'ils s'ajustent parfaitement.

10. Ajouter des portes et des fenêtres

Comment utiliser l'outil "éditeur de mur" pour positionner et créer des ouvertures pour les portes et fenêtres.

11. Ajouter des images

Vous pouvez insérer n'importe quelle image sur les surfaces dans Polyboard. Cela permet  d'ajouter des images de fenêtres et/ou de portes et de rendre votre projet très réaliste. Vous pouvez même prendre des photos chez vos clients pour personnaliser leur présentation 3D.

Sélectionnez des images de portes et/ou de fenêtres dans nos bibliothèques Quick Design ou utilisez votre propre sélection ou des modèles trouvés sur internet (libres de droit bien sûr).

12. Ajouter des meubles dans un projet

Faites glisser de nouveaux meubles dans une disposition de pièce, mesurez et redimensionnez afin qu'ils s'ajustent exactement à votre espace de travail.

13. Ajouter un plan de travail et des plinthes

Comment ajouter un plan de travail et des plinthes sur plusieurs meubles dans un projet.

14. Modifier le design avec les bibliothèques Quick Design

Comment utiliser les bibliothèques Quick Design pour modifier vos projets, changer les matériaux, ajouter des chants et de la quincaillerie. Cette vidéo utilise les bibliothèques Quick Design  Lite mais pour obtenir tous les éléments des bibliothèques, vous pouvez utiliser les bibliothèques Quick Design édition Pro disponibles avec l'abonnement Assistance PRO.

Ressources

Installer Polyboard
Survol
Toutes les Vidéos
Utiliser Gratuitement
Acheter Polyboard