StairDesigner : Interface

Comment naviguer dans StairDesigner. Nous examinons les fonctions clés de l’interface utilisateur, tels que les menus, les options d’affichage et de vue, ainsi que les paramètres de langue et d’unité de mesure.

Toutes les Vidéos
Précédente
Suivante

L’interface StairDesigner - les menus

Dans cette vidéo, nous examinons l'interface de StairDesigner, en particulier la barre de menu, la barre d'outils d'accès rapide, le menu des propriétés et le menu de la souris. Il y a plusieurs façons d'effectuer des actions dans StairDesigner. Nous parcourons ces solutions et nous familiarisons avec la configuration du logiciel.

Nous jetons également un coup d'oeil à la fenêtre « Mode d’édition » qui permet d'afficher uniquement un élément spécifique de l’escalier. C’est particulièrement utile si cet élément est masqué dans la vue en plan 2D, par exemple le limon sous la main courante. Enfin, nous montrons qu’il est possible de sélectionner des parties spécifiques de l'escalier directement dans la vue 3D.

L’interface StairDesigner - les options d’affichage

Dans cette vidéo, nous allons passer en revue rapidement les options d'affichage les plus courantes de StairDesigner. Celles-ci incluent : comment changer la langue de travail, les unités pour passer du système métrique à l’impérial par exemple ; ou bien encore la couleur de fond de la vue 3D ainsi que d'autres options de vue 3D.

L'interface StairDesigner - le menu affichage

Dans cette vidéo, nous nous concentrons sur le menu d'affichage et les icônes du mode rapide. Ceux-ci vous permettent de visualiser et d'éditer les éléments composant l’escalier séparément les uns des autres. Nous examinons également comment activer et désactiver l'affichage des mains courantes, des contremarches, de la numérotation et des dimensions des marches, ainsi que l'utilisation de la grille en vue 2D pour modifier très précisément vos pièces. Et enfin, comment revenir à l'interface par défaut si nécessaire. Cela peut parfois être utile si vous avez fermé un menu dont vous avez besoin.