Télécharger StairDesigner : Logiciel de Création d'Escalier

+ Les Vidéos : Commencer avec StairDesigner

Téléchargez la version gratuite de StairDesigner et ses bibliothèques complémentaires ici.

Les documents de fabrication d'un escalier test sont disponibles en téléchargement au bas de la page.

Installer StairDesigner
Survol
Toutes les Vidéos
Utiliser Gratuitement
Acheter StairDesigner

Téléchargez votre logiciel ici

logiciel dessin escalier

Windows 7, 8, 10 ou plus. 2G RAM, 4GB recommandé.

Mac : nous avons de nombreux clients qui utilisent nos logiciels avec un émulateur Windows.

Veuillez lire notre page Questions Fréquentes (FAQs) pour plus de détails.

Veuillez noter : à la fin de l'installation, le programme vous demandera d'activer votre logiciel. Si vous n'avez pas acheté la version complète, ignorez cette étape et cliquez simplement sur le bouton "Mode Démo".

La version gratuite contient toute la fonctionnalité de la version complète sauf la production des documents de fabrication. Au bas de la page vous trouverez également un fichier exemple de ces documents.

L’installation des bibliothèques Quick Design écrase les bibliothèques déjà installées dans le répertoire stairdesigner.

Si vous voulez garder des éléments dans les anciennes bibliothèques, vous devez les renommer avant toute nouvelle installation.

Veuillez noter aussi que vous devez utiliser la dernière version de StairDesigner avec ces bibliothèques. Cliquez simplement sur le bouton de téléchargement StairDesigner pour l'installer.

Les Bibliothèques Quick Design pour StairDesigner : un catalogue complet de matériaux et méthodes de fabrication pour vous aider à fabriquer plus vite et mieux.

Les bibliothèques sont fournies à titre d'exemple et nous conseillons vivement de les tester et de les adapter à vos méthodes de fabrication avant de les utiliser en phase production. Utilisez notre service Pack Bibliothèques Personnalisées pour les adapter à vos besoins spécifiques.

Vidéos : Commencer avec StairDesigner

1. Créer son 1er escalier

Sélectionnez un nouvel escalier dans la liste des modèles et personnalisez les dimensions et les paramètres généraux. Ajoutez ou supprimez également des éléments tels que les limons, les mains courantes et les poteaux.

2. Optimisation et paramètres généraux d’un escalier

Comment afficher et modifier les paramètres généraux de votre escalier, y compris l'ajustement du nombre de marches pour optimiser la hauteur des marches, le pas de foulée et respecter les règles de construction d’un escalier.

3. Modifier des marches balancées

Les marches balancées sont des marches de forme trapézoïdale, de largeur variable et non parallèles les unes aux autres, qui composent un escalier balancé. Cette technique qui consiste à faire varier les dimensions du collet et de la queue d’une marche est courante en Europe. Cela rend l'escalier plus sûr car les marches sont réparties de manière progressive et équilibrée mais cela prend plus de temps à fabriquer. Au Royaume-Uni, par exemple, l'utilisation des marches balancées est limitée à la partie tournante de l’escalier. Cette méthode rend l'escalier plus facile et plus rapide à construire.

Dans cette vidéo, nous vous montrons comment affecter des marches balancées ou non, comment ajuster l’angle du virage de l’escalier. Nous voyons également comment positionner manuellement chaque marche du quart tournant afin d’avoir un assemblage correct avec le limon et le poteau d’angle.

4. Le mode multivolée - créer un escalier à plusieurs volées

Dans cette vidéo, nous allons utiliser l'option multivolée pour créer un escalier à plusieurs volées. Cela permet une plus grande flexibilité dans la conception. Vous pouvez ajouter plusieurs volées, modifier la longueur, la hauteur et la largeur, ajuster l'angle entre chaque volée et modifier l'angle des première et dernière marches.

5. Le mode multivolée - créer un escalier courbe

Comment utiliser le mode multivolée pour créer un escalier courbe composé d'une ou plusieurs volées circulaires. Chaque élément peut être édité en détail pour vous permettre une grande flexibilité dans la conception de votre projet.

6. Ajouter un palier

Comment ajouter un palier dans StairDesigner. Vous pouvez soit ouvrir l'un des modèles d'escaliers préconfigurés comprenant un palier (quart-tournant, 2 quarts tournant ou escalier droit avec palier d'arrivée), soit ajouter un palier à un projet sur lequel vous travaillez déjà.

Il est possible d'ajuster avec précision la hauteur, la longueur, la largeur et l'angle, et de modifier chaque volée d’escalier indépendamment au-dessus et au-dessous du palier.

Plus de tutoriels vidéo

Ressources

Installer StairDesigner
Survol
Toutes les Vidéos
Utiliser Gratuitement
Acheter StairDesigner