Forum Atelier Bois
Bibliothèques vides, sauvegardes défectueuses, plusieurs soucis mystérieux|Forum|Atelier Bois
Alexandre,
Je n’ai aucun doute sur le fait que le problème soit inhérent à Windows. Comme vous êtes au courant, je vous suggère juste de signaler que ce problème peut survenir dans certaines circonstances. Ca permettra à tout le monde de gagner du temps.
Merci pour votre réactivité en tout cas. Bonne journée.
Delphine
décembre 14, 2016
Bonjour,
Le problème vient exclusivement de Windows qui a plusieurs Versions et configurations possibles…
Sans compter ceux qui ont une installation de base sur Disque dur IDE ou SATA et migrait vers SSD… bref rien de si simple.
Les vidéos montrent des installations sur des versions courantes avec un compte en mode administrateur par défaut.
Certaines configurations nous obligent à creuser un peu plus, comme maintenir Polyboard en démarrage en mode administrateur par défaut.
Et l’on arrive sur de très rares cas par cas.
Nous faisons notre maximum pour répondre rapidement à ce genre de souci.
Bien à toi, Alexandre
Merci Alexandre.
C’est effectivement le problème. Lors de la formation avec Carole j’avais relevé que j’avais placé les bibliothèques à cet endroit suite au visionnage d’une de vos vidéos (qui ne devrait plus se retrouver sur votre site vu qu’elle est obsolète). Carole m’avait dit que cela avait changé depuis mais que je pouvais sans soucis y laisser mes bibliothèques. Apparemment c’eut été bien mieux de me suggérer de les bouger. Cela ne prend pas plus que quelques secondes. Cela m’aurait fait gagner des jours et des nuits de boulots et m’aurait évité beaucoup d’énervement vis-à-vis de votre logiciel que j’ai eu maintes occasions de traiter de tous les noms d’oiseaux et pire encore. Dans la vidéo que tu m’as suggéré de visionner il est précisé que l’emplacement par défaut était le « bureau » mais qu’il était possible d’utiliser un autre emplacement. Ce serait peut-etre une bonne idée de préciser qu’il ne faut en tout cas pas les placer dans un emplacement spécifique qui demande d’avoir l’accès total. Cela évitera des déboires à d’autres clients. Merci.
Delphine
décembre 14, 2016
Bonjour,
Désolé de le dire comme ça, mais Windows a une fâcheuse tendance à bloquer les droits en écriture.
Si les bibliothèques sont placées dans un emplacement spécifique qui demande d’avoir l’accès total (exemple programme files/ windows…)
Polyboard peut perdre l’accès à ses dossiers source Mat/Lib/Textures et donc il se réinitialise….
Il faudra donc suivre cette vidéo en lien
Une parade simple si vous ne voulez pas les voir sur votre bureau est de les mettre dans le dossier Mes documents.
Cdlt, Alexandre
Bonjour,
J’utilise Polyboard depuis une semaine. J’ai acheté la version complète temporaire. Carole m’a donné son heure de formation la semaine dernière. Elle a pu vérifier que ma configuration était bonne.
J’ai passé les derniers jours à faire des plans pour mes projets. Je rencontre énormément de soucis dont voici la liste:
Je crée des nouveaux matériaux, méthodes, sous-méthodes etc. Je les utilise pour mes meubles. Tout est pico bello. Je sauve mes fichiers. Je ré-ouvre mes fichiers, certains chants, matériaux, liens de fixation, etc ont changé. Je recommence mes fichiers. Je sauve. Je réouvre, c’est ok. Puis je réouvre plus tard, d’autres configurations ont changé…. bref je deviens dingue. Je perds un temps fou alors que le but de ce logiciel est de me faire gagner du temps.
J’arrive enfin à avoir mes fichiers qui ne changent plus à chaque fois que je les ouvre (sans avoir rien fait de nouveau si ce n’est avoir reconfiguré mes settings) et voilà que ce sont mes bibliothèques qui se sont vidées de leurs fichiers. Les bibliothèques sont tjs bien au bon endroit. Les répertoires et sous-répertoires existent toujours…. par contre les fichiers ont disparu complètement.
Personne n’a touché à mon pc entre le moment où les fichiers des bibs étaient encore là et le moment où ils ont disparu. Entre les deux il y avait juste une nuit où mon pc était éteint.
La bonne nouvelle c’est que mes meubles contiennent toujours les bonnes infos mais par contre quand je dois les modifier je n’ai plus accès ni aux bibs de la configuration initiale ni aux nouvelles créées par mes soins.
Je peux, je pense, importer une nouvelle fois les bibs que vous fournissez de base mais cela ne résoudra pas mon problèmes quant à mes propres bibs. Je ne fais donc encore rien pour le moment pour vous montrer la situation actuelle avant que vous ne m’aidiez.
J’ai plusieurs modifications à faire aujourd’hui sur mes plans pour passer en production. Je suis donc bloquée tant que je n’ai pas d’aide de votre part.
Je suis dispo pour discuter avec vous au plus vite si possible.
Merci beaucoup.
Delphine
1 Invité(s)