Décalage de percages embases & Taquets|Forum|Atelier Bois

Avatar
Rechercher
Activité du forum


Correspond



Options du forum



La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères
sp_Feed sp_TopicIcon
Décalage de percages embases & Taquets
Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 2110
Membre depuis:
décembre 14, 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
2
août 11, 2023 - 10:54 am
sp_Permalink sp_Print

Bonjour,

Information essentiels un panneaux qui en recouvre un autre est dit prioritaire sur le panneau recouvert qui est donc non-prioritaire

A – Les taquets,

En vue de votre regles d’application 37-37/600-N (NON-Prioritaire)

en sélectionnant cette règles vous demande à PolyBoard de de faire le perçage en suivant la piece NON-Prioritaire,

dans cette liaison d’apres la capture d’écran votre étagères et non-prioritaire a la joue avec un jeux qui doit être de 5 mm donc les perçages devraient alors se trouver a 37+5= 42mm du chant avant

ce qui permet donc si le retrait de la face et plus important que les perçages des taquets ne soit pas dans le vide

pour être à 37 du chant avant il faudrait utiliser du 37-37/600-Z (Zone)

pour que PolyBoard suive la zone dans ou est placer l’étageres

 

B – Les embases sont placer à 37mm depuis le bord mais attention, nos bibliothèques sont configuré prendre la porte en reference soit 37+1.5mm=38.5mm

Ce qui fait que si votre porte et a 1.5 vous aurez alors les 37mm classique, mais si le jeux en profondeur et de 3mm pour fonctionner avec du tip-on alors votre embase doit être a 35.5mm du bord 

Cordialement, Alexandre

Avatar
Gustave Crampon

Nombre de messages du forum : 31
Membre depuis:
janvier 26, 2023
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
1
août 10, 2023 - 8:30 pm
sp_Permalink sp_Print

Bonjour, 

J’ai un meuble avec deux portes en appliques et des étagères mobiles, et j’ai deux questions :

A – J’ai configuré les perçages des embases en retrait de 37mm et les taquets sont usinés tout les 32mm également en retrait de 37mm par rapport au chant. Les trous devraient être alignés verticalement mais en regardant la vue 3D je constate un décalage… Pourriez vous m’expliquer pourquoi ?

 

Position38p5.jpgAgrandir l'image

Taquets37.jpgAgrandir l'image

Vue3D.jpgAgrandir l'image

B – Sur les presets de charnières de la bibliothèque les perçages des embases sont réalisés à 38.5 et non 37mm du chant. Pour quelle raison ?

Merci

sp_PlupAttachments Pièces jointes
Fuseau horaire du forum :Europe/Paris
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 221
Actuellement en ligne :
Invité(s) 9
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Membres les plus actifs:
Ness: 1047
roland PONS: 185
ADRIEN KOLSZUT: 146
nicolas robert: 112
loic oberson: 71
Romain LUCAS: 71
christophe guillard: 57
Damien Juillat: 55
Benjamin BOUDIN: 53
jean sébastien Caron,: 53
Nouveaux membres :
Fabien
GenGen
Priscilla Chanez
Damien DESREUMAUX
Alban Genthieu
Adrien LENOIRE
maxime maniglier
Clement
Agencement Bois Mardon
LE BRAS Olivier
Statistiques du forum :
Groupes : 2
Forums :7
Sujets: 1909
Messages:10587

 

Statistiques des membres :
Invités : 3
Membres : 338
Modérateurs : 0
Administrateurs : 9
Administrateurs :Stefan, Carole, Alex, Michel, ipatrick, Laly, Crystal, Fatima, Darren