Où sont les charnières "piano" ?|Forum|Atelier Bois

Avatar
Rechercher
Activité du forum


Correspond



Options du forum



La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères
sp_Feed sp_TopicIcon
Où sont les charnières "piano" ?
Avatar
Invité
14
mars 4, 2017 - 2:25 am
sp_Permalink sp_Print

Bonsoir Alexandre,

Ouf, j’ai vraiment eu peur que mes maladresses dans l’explication de mes problèmes de conception et d’utilisation de PolyBoard ne débouchent sur un « clash » intergénérationnel rire! Entre le Professionnel que vous êtes et le néophyte passionné que je suis, un malentendu a donc été levé. Je veillerai, à l’avenir, à être plus clair et surtout à accompagner mes textes (que j’essaierai de faire plus brefs…) de schémas plus lisibles même s’ils sont mal conçus ou… aïe, aïe, voilà que je me lance encore dans … un « Roman fleuve » clin-doeil!

Pour en revenir à mes « vieilles charnières piano » (marrant qu’un mot qui dérive de « pianissimo » qui, sauf erreur de ma part, signifie  « doucement » en italien, ait pu conduire à toute cette incompréhension réciproque embarasse!), votre solution me semble frappée du sceau du bon sens ! Notre électricien n’ayant pas un tour de taille trop imposant, il devrait pouvoir accéder au boitier sans que je sois obligé de démonter le toit du caisson comme je l’imaginais au départ et je vais rapidement reproduire, dans mon projet, votre proposition… avant de passer à tous les autres projets que mon imagination… débordante… m’inspire.

Une fois encore, que vous-même Alex, Ness et tous ceux qui ont eu (ou auront) « le courage » de lire mes « bafouilles » de débutant soient remerciés mille fois ! Le bénévolat est une chose précieuse dans une société où certains voudraient nous faire croire que la solidarité ne serait plus une valeur digne d’être respectée ! 

Cordialement,

Gilles 

Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 2113
Membre depuis:
décembre 14, 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
13
mars 3, 2017 - 5:39 pm
sp_Permalink sp_Print

Bonsoir gilles,

 

Mes mots n avait pas pour bute blessé je m en excuse ci telle en a était le cas! sûrement causé par une erreure de jeunesse mes mots etait sûrement mal utilisé pour moi qui n est connue le bescherelle que de nom, 😉

Mon unique but etant de venir en aide a qui le demande et que c est a titre de loisirs que je vous soutiens, avec grand plaisir, sur la version francaise comme anglaise des ces forums. Sans quelques formes d animosité.

Je souhaiterais juste s avoir si ma dernière proposition vous convient

Cdlt Alexandre

Avatar
Invité
12
mars 3, 2017 - 2:04 pm
sp_Permalink sp_Print

Bonjour Alexandre,

Qualifier de « Roman Incompréhensible » une tentative maladroite d’explication d’un projet de meuble écrite par le béotien (débutant ou ignorant) que je suis, explication « verbeuse », il est vrai, insuffisamment illustrée ou par des schémas illisibles (je vous l’accorde) mais ne comportant que quelques lignes…, pour les « vieux » comme moi… , cela ne relève pas de la plaisanterie mais d’une certaine forme de mépris envers un novice en menuiserie (et oui, on peut être débutant même à passé 60 ans, souvenez-vos en !) !

De plus, vous écrivez en post-scriptum… sans rire :

« PS : faut il encore que les prochaines générations tiennent vigeur de ce savoir… « 

Mais vous en tenez compte tous les jours du savoir des « anciens » !!! D’où tenez-vous votre savoir, en menuiserie (des très très « anciens » même, du Moyen-Âge puis des Compagnons du Devoir, entre autres !). Et si l’on n’aborde que le domaine informatique, apprenez que je suis, pour ma part, de la génération qui a encodé et programmé des milliers de lignes de code… (en plus de mes titres universitaires en Chimie et Biochimie, je suis programmeur-analyste de gestion formé par Control-Data Institute, en 1986… tiens, comme c’est curieux… avant votre naissance alors que vous n’étiez qu’un embryon ou, tout au plus un fÅ“tus, dans l’utérus de votre mère !) !! N’oubliez surtout pas que, il y plus de 30 ans, l’ordinateur existait déjà et que la seconde génération des « pionniers » de l’informatique est la mienne !

Dernier petit point de détail… si vous ne comprenez pas mes textes… ne les lisez plus… c’est pas plus compliqué que cela !

Bien à vous, mon cher Monsieur.

Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 2113
Membre depuis:
décembre 14, 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
11
mars 2, 2017 - 5:57 pm
sp_Permalink sp_Print

Le tous sur un fond de plaisanterie sans aucune critique et surtout sans oublier la petite étoile jaune 😉

je demande toute fois de ne surtout pas me perdre dans la SVT ou la bio chimie qui pour chacun son intéressement particulier, et dont mes meilleurs souvenir restants serais mon enseignante de 5ème.

L orthographe ne ferons jamais partie de mes messages avec des mots savants de dysgraphie et dysorthographie et que mes mains sont plus habile au travail du bois et de la sourie que de la plume.

PS : faut il encore que les prochaines générations tiennent vigeur de ce savoir…

Avatar
Invité
10
mars 2, 2017 - 5:46 pm
sp_Permalink sp_Print

Oups… Désolé Alex,

La devise terminant mon dernier message est entachée d’une colossale faute d’orthographe : « Le savoir et la seule chose qui grandisse au fur et à mesure qu’on le partage ! »… Le soucis de l’orthographe, encore un point qui prouve le fossé de génération entre nous !

Cdlt,

Gilles

Avatar
Invité
9
mars 2, 2017 - 5:29 pm
sp_Permalink sp_Print

Bonjour Alex,

OK, Alex… ! Je ne suis qu’un amateur en menuiserie, désolé ! Compris ! Merci pour tout !

Faire plus bref et éviter le « roman » de plus de 144 caractères… serait difficile ! Définition du « roman » qui vous est propre (personnelle, veux-je dire). Définition qui semble bien traduire le fossé de génération qui nous sépare !

Cdlt… (vous voyez, moi aussi je sais utiliser les abréviations pourtant difficilement compréhensibles pour le Professeur de Biochimie et de S.V.T que je suis ! Mais avec un peu de bonne volonté… on y arrive.),

Gilles

P.S. : Le savoir et la seule chose qui grandissent au fur et à mesure qu’on le partage !

Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 2113
Membre depuis:
décembre 14, 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
8
mars 2, 2017 - 2:28 pm
sp_Permalink sp_Print

Bien sûr, si tu parle en langage facilement compréhensible pour les mes quelques neurones qui n’aurrais pas griller avec ton explication, tu parle bien de porte Prioritaire à la tablette,il suffisait de me le dire avant ;), sans en faire tous un roman incompréhensible avec une idée primitive de charnière piano qui pouvais donner un style au coffre a jouer chez mais grand-parents mais comme ils ne sont plus la je l’ai oublies aussi… les charnières piano je veux dire rire

Donc pour l’étagères un boitier rapide type Titus Wedgefixe tu ouvres la porte tu tape vers le haut et tu enlevé la tablette tu garde le rigidité de ton caisson pour éviter qu’il ne se déforme et avoir tes tablettes en verre au sol vue que tu as surement du faire un retrait joue gauche fond a cause d’une gaine techniques, bon forter heureusement tous les électriciens ne sont pas limiter par ce format , et je parle bien la aussi des 563 de largeur et non de leurs personnes qui pourrais avoir un malaise certain à si glisser confus

Cdlt Alexandre,clin-doeil

Avatar
Invité
7
mars 2, 2017 - 1:41 pm
sp_Permalink sp_Print

Bonjour Alexandre,

C’est effectivement une idée… de Pro ! Toutefois, je m’interroge ? L’étagère fixe de 150 mm peut-elle être remplacée par une étagère mobile car, en cas d’intervention au niveau de la boite de raccordement, ses 150 mm pourraient diminuer la liberté de mouvement de l’électricien (qui n’aura déjà qu’un espace de 573 mm de large, à l’intérieur du caisson) ? En fait, la question est : « Est-il possible de placer une porte intérieure, encastrée dans le caisson, en appui sur une étagère mobile ? ». Si oui, mon problème sera entièrement résolu. Merci encore pour le temps que tu consacres à « déchiffrer » mes « élucubrations » de menuisier amateur débutant !

Cordialement,

Gilles

Avatar
Alex

Nombre de messages du forum : 2113
Membre depuis:
décembre 14, 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
6
mars 2, 2017 - 9:38 am
sp_Permalink sp_Print

Penses tu un peux dans cette esprit la? avec charnier invisible

Avatar
Invité
5
mars 2, 2017 - 1:27 am
sp_Permalink sp_Print

Bonjour Alexandre,

J’aurais sûrement dû poster le schéma de mon projet complet pour être plus clair. Mon problème concerne les deux segments de bandeau du caisson de gauche.

Le problème vient du fait que je doit Impérativement conserver une possibilité d’accès au boitier de raccordement (symbolisé par les usinages des angles supérieurs des panneaux du caisson de gauche).

Cordialement,

Gilles

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 221
Actuellement en ligne :
Invité(s) 29
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Membres les plus actifs:
Ness: 1047
roland PONS: 185
ADRIEN KOLSZUT: 146
nicolas robert: 112
loic oberson: 71
Romain LUCAS: 71
christophe guillard: 57
Damien Juillat: 55
Benjamin BOUDIN: 53
jean sébastien Caron,: 53
Nouveaux membres :
marc hermann
morgan
Fabien
GenGen
Priscilla Chanez
Damien DESREUMAUX
Alban Genthieu
Adrien LENOIRE
maxime maniglier
Clement
Statistiques du forum :
Groupes : 2
Forums :7
Sujets: 1911
Messages:10595

 

Statistiques des membres :
Invités : 3
Membres : 340
Modérateurs : 0
Administrateurs : 9
Administrateurs :Stefan, Carole, Alex, Michel, ipatrick, Laly, Crystal, Fatima, Darren