Forum Atelier Bois
Peut-on librement choisir la partition et le dossier d'installation des bibliothèques QuickDesign (QDL) ?|Forum|Atelier Bois



décembre 14, 2016

Je te confirme que cela n’auras aucun impacte sur le bon fonctionnement logiciel, et ne toucheras pas a sont activation
A°) Si tu place ton dossier dans donc dans “G:\Boole & Partners\polyboard-fr”
Cela te donneras alors a remplir dans Outils>Dossiers>Paramètres…
« G:\Boole & Partners\polyboard-fr\libs » dans methode
« G:\Boole & Partners\polyboard-fr\mat » pour materiaux
« G:\Boole & Partners\polyboard-fr\textures » pour les textures
B°) Le fichier reg est à ajouter dans la version active de Windows avec laquelle tu va exploiter Polyboard
Bon journée et tien moi au jus si tu as le moindre soucie ou « le bon fonctionnement «

Bonjour Alexandre,
Merci pour toutes ces précisions… Vous allez dire que je suis du genre « inquiet pathologique » mais le déplacement du dossier des QDL de « C:\Users\g7112\Desktop\polyboard-fr » (disque « System » SSD) vers « G:\Boole & Partners\polyboard-fr » (partition « PolyBoard » d’un disque IDE de 2To) est il sans aucune conséquence sur le bon fonctionnement du programme lui-même (j’ai déjà épuisé mon quota de codes d’activation gratuits !) ?
La fusion du fichier « .reg » dans la Base de Registre doit elle être effectuée avant ou après le déplacement ou cela n’a-t-il aucune importance ? Ce fichier « .reg », installé en même temps que les QDL sur le Bureau de mon compte Microsoft, fait référence à plusieurs reprises à un dossier C:\\users\\Asher\\… (donc à mon disque SSD sur lequel je ne voulais pas installer PolyBoard.exe) ! À quoi correspond ce dossier « C:\\users\\Asher\\… » (C:\\utilisateurs\\Asher) ? Le seul utilisateur « Asher » que je connaisse était, il y a bien longtemps… (j’ai la soixantaine passée !)… un de mes professeurs de biochimie à l’Université… par conséquent, je ne pense pas qu’il puisse s’agir de lui ;-).
En espérant ne pas avoir abusé de votre patience…
Cordialement,
Gilles

décembre 14, 2016

Bonjour Gilles,
Dans ton cas pour un soucie de sauvegarde est être tranquille en cas de ré-installation de windows
je te recommande effectivement de placer le dossier « polyboard-fr » sur une autre partition pour pouvoir y accéder aussi facilement depuis tes différentes Versions
Si par exemple tu as une partition D:\
Cela te donnerais D:\polyboard-fr\
Une fois déplacer il ne te restera cas définir le chemin d’aces dans polyboard dans Outils>Dossiers>Paramètres…
[A TITRE PERSO JE L’EST PLACER DANS UN DOSSIER SYNCHRONISER TYPE ONEDRIVE]
Puis relancer polyboard
N’oublie pas d’ajouter « PolyBoard6-fr » au registre car j’ai pu remarquer qu’il ne le faisais pas forcement automatiquement
via clique droit Fusionner
Il te donneras alors les bons noms adapter à la bibliothèque QD , comme les portes,nom de tiroir et panneau/Nul mais modifie aussi si tu en avais déjà définit dans Outils>Préférences…
Si cela ta était utile Merci de penser a la petite étoile jaunes en haut du poste .
Cdlt Alexandre.

Bonjour,
J’ai deux comptes sous Windows 10, l’un Microsoft (MS) que je destine à mes activités professionnelles et un second, local, que j’ai dédié entièrement à PolyBoard. En ouvrant une session avec mon compte local, j’ai lancé l’installation des bibliothèques QuickDesign (QDL) et je pensais (naïvement apparemment) que ces QDL allaient être installées sur le Bureau de mon compte local (sur lequel figure déjà l’icône « PolyBoard 6.04e »). Il n’en a rien été ! Les QDL ont été placées sur le Bureau de mon compte MS et sont inutilisables lorsque j’ouvre un projet PolyBoard à partir de mon compte local ! Que s’est-il passé lors de l’installation des QDL à partir de ce compte local pour qu’elle ne se soit pas effectuée sur le « Bureau local » mais sur le « Bureau MS »… pour lequel aucune session Windows n’avait été ouverte ????? Encore un mystère de plus à l’actif de MS… ou de Boole & Partners (j’ignore lequel des deux est impliqué dans l’affaire… si le problème vient bien de l’un d’eux et pas d’une fausse « manip » de ma part évidemment ?) !
Pour me permettre de ne pas mourir totalement idiot, auriez-vous une explication à ce mystère (un « remède » qui ne perturbe pas le bon fonctionnement du programme, bien sûr, serait aussi très apprécié) ?
D’avance merci.
Cordialement,
Gilles
1 Invité(s)
