plinthe ilôt|Forum|Atelier Bois

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plinthe ilôt
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Alex

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10
février 15, 2017 - 1:33 pm
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Bonjour,

Le petit meuble sert d entrainement pour habillage.

les accroche se fond sur les « dimensions du meuble »

Le soucie qui se produit pour placer les pièces que j’avais placer dans le Ilot Test

Fond-19-dans-prof-19.pngAgrandir l'image

REparage-Fond-19-dans-prof-19-2.pngAgrandir l'image
REparage-Fond-19-dans-prof-600-2.pngAgrandir l'image
Fond-19-dans-prof-600.pngAgrandir l'image

Tu peux voir que dans ilot test surdimensionné et que dans la V2 les dimensions des meubles sont ajuster a la pièce ce qui facilite leur positionnement clin-doeil

 

Cdlt Alexandre

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Invité
9
février 14, 2017 - 10:24 pm
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Bonsoir Alexandre,

 

je ne suis pas sur de bien comprendre l’histoire du petit meuble dans l’espace

A quoi sert il?

pour quoi ne pas créer des éléments libre dans la taille réel et de les positionner?

le magnétisme n’est pas automatique?

Par exemple qu’as tu changé dans mon plan pour que la joue s’aimante correctement et que la fois d’avant ça ne marchait pas?

et c’est sur que je dois vraiment m’y mettre car c’est une toute autre procédure que les autres soft! Je trouve qu’il faut plus ruser avec pour arriver à ses fins .NON?

BAT Xavier

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Alex

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8
février 14, 2017 - 9:05 am
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Voila,

J’ai mis l’exemple et le Projet Ré éditer avec la méthode que je viens d’expliquer tu verras que le positionnement est beaucoup plus facile, et que si tu supprimes une pièce tu n’auras alors aucun mal a repositionner une pièces,

Bon journée 😉

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Alex

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7
février 14, 2017 - 8:47 am
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Bonjour,

J’avoue que je les fais en vitesse et j’ai l’habitude de créé des projets.

et que ma procédure n’était pas la meilleur!

a s’avoir:

1.Idéalement il faut créé un meuble dans l’espace le plus petit possible!

2.L’accroche se fait depuis les dimension « ZONE » (Mais du a possibilité de le déplacer via clique droit après sélection de la pièces puis Déplacer le sélection/Rotation)

Je m’explique comme dans l’exemple que je joint, il faut créé un meuble le plus petit possible idéalement un meuble avec le fond SEULE ! pour un habillage en 19mm et créé un meuble profondeur 19 mm de 1000×1000, Dessus/dessous ou meme un plan de travail un socle SEUL comme dans mon exemple en 19mm en dessous et un 30mm au dessus pour les positionner plus facilement.

Quand tu est en mode projet tu na plus cas redimensionner hauteur et largeur et dupliquer la pièces si tu as des dimension différentes

Dans mon exemple pour être toujours plus claire tu verras que mon habillage[3] a droite et décaler de 19 sois un panneaux de 19mm dans et espace de 38mm ( si tu fais clique droit dessus puis Retourner elle seras bien placer), Ce qui arrive dans l’exemple de projet précédemment posté,

Je t’invite a t’entrainer a recrée un meuble différents du mien avec les même procédure pour mieux comprendre.

Cdlt

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Invité
6
février 13, 2017 - 11:25 pm
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Merci Alexandre,

 

si je comprends bien le principe ,je dois me créer des habillages à partir de meuble en décochant les parties non nécessaires.

afin de me créer une série de plinthe ,de lambris etc…

j’ai essayé de rajouter un habillage (joue)  à gauche après avoir effacé le tien Capture-d’écran-7.pngAgrandir l'image

dans le modèle qui ressemble à mon projet et je n’arrive pas en une fois à le coller sur le panneau de fond . il s’accroche toujours en prioritaire comment remédier à cela??

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Alex

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5
février 13, 2017 - 8:37 am
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Bonjour,

Par habitude avec les anciens version je doit t’avouer que je n’est pas encore toute les carte en main pour t’orienter pour le visuel car je m’en serre a 99% pour la programmation et l’envoyé vers numérique donc généralement je me passer jusque la version 6 du visuel… et des fonctionnalités qui n’exister pas avant. Je ne positionne que rarement des plinthes pour mon utilisation.

 

Je te joint 2 exemples avec les méthodes que j’utilise pour ce genre de cas.

EXE.pngAgrandir l'image

Pour déplacer/ajuster la position d’une pièces pour le visuel clique droit en « mode projet » puis dela tu a les options de déplacement et rotation 

Je ne modélise pas les pieds trop long encore pas l’habitude, les charnières c’était pour le fun comme le Tiroir M, ou même le four  cool

En espérant que cela répond a tes attentes

 

(les deux exemples mon pris 30 minutes y compris écrire le poste pour te donner une idée de temps)

 

Cdlt Alexandre

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Invité
4
février 12, 2017 - 11:14 pm
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Dans ton projet,as tu déjà essayé d’intégrer des pieds réglables de cuisine ,maintenant que tu as les charnières ?

Apparemment pas moyen de mettre des plinthes dans le mode projet?

faut-il le faire avant dans le mode meuble?

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Invité
3
février 12, 2017 - 11:10 pm
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vue-passage.jpgAgrandir l'image

entree.jpgAgrandir l'image
table.jpgAgrandir l'image

dans ce cas-ci pas de problème de plinthe ,mais si j’avais voulu en mettre sur tous les côtés je fais comment.

J’aimerais être plus rapide que  sur sketchup mais aussi garder ma flexibilité de créativité mais pour le moment je n’arrive pas encore à trouver mes repères ,j’aime bien connaîte  toutes les limites du programme .

ce boulot est accepté ,je dois le réaliser en mars et tout est laqué.

Merci

XAv

dans ton projet il n’ y a pas de plinthe encore? Admet que si tu met ta traverse basse  maître, on voit le bout de ta planche sur les côtés!! pas top

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Alex

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2
février 12, 2017 - 9:57 pm
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Bonsoir, 

 

Peux tu posté ou tu en est que je puisse regarder et me dire ce que tu as besoin car la c est un peux plus complexe

Pour faire une joue d habillage tu peux créer un caisson avec seulement une joue. De même pour un plan de travail avec un dessus.

Ci joint un petit exemple de projet cuisine avec ilot.

Cdlt Alexandre

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Invité
1
février 12, 2017 - 6:06 pm
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Bonjour Ness,

j’ai regardé la vidéo ou tu place des plinthes sous un ilot.

j’ai réussi mais je ne trouve pas cela esthétique de voir les chants de la traverse basse!

En général les joues sont maîtres dans le cas d’un ilot. y a t’il une solution?

 

1eme : peut on mettre les plinthes en applique?

2eme : peut on habiller l’ilot aves des panneaux sur les 3 côtés visible ,hors face

BAV

XAvier

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