Forum Atelier Bois
Poutres|Forum|Atelier Bois
juin 13, 2013
Bonjour Christophe,
Merci pour cette photo, un super projet !
A plus et bonnes fêtes,
Ness
Bonjour,
j’ai 2 sortes de tiroirs encastrés et applique. je mets des Blum Antaro en k
Par sécurité je les ai calculés avec le Dynalog vu que je n’ai pas trop l’habitude avec les règles de Polyboard et que je n’ai pas trop de temps (délai).
J’ai essayé de faire une règle , mais elle ne fonctionne pas correctement ( les vacances arrivent j’aurai un peu de temps, vu qu’il n’y a pas de neige ) et pour les doublons de trous, je l’avais vu sur les plans imprimés.
Ce qu’il y a de sur, c’est le gain de temps à la fabrication 🙂
Merci pour vos conseils
juin 13, 2013
Bonjour Christophe,
Effectivement votre projet est bien avancé.
J’ai aussi remarqué qu’il y double perçage sur les volumes à droits, il faudra peut-être choisir entre perçages 32 et perçages par étagère.
Quelles coulisses voulez vous utiliser pour les tiroirs encastrés ?
Vous pouvez créer une méthode mais il est aussi possible de les placer individuellement.
Cordialement,
Ness
Bonjour Christophe,
Ton meuble a bien avancé et me paraît presque prêt pour la fabrication. Juste deux petits problèmes: j’ai essayé d’appliquer une méthode pour le perçage des coulisses des deux tiroirs de gauche (encastrés) mais je n’y arrive pas…Sans doute un problème lié eu fait qu’ils soient encastrés. Quelqu’un a peut-être une idée?…Le second problème, c’est le cumul des perçages réguliers et des perçages pour les taquets d’étagères mobiles. Il faudra supprimer l’une des deux sous-méthodes à mon avis.
Sinon bravo pour cette conception astucieuse et bonne continuation
Michal
Bonjour,
Finalement j’ai choisi la première solution (celle de Ness). J’ai pu caler mes étagères juste sous les poutres.
La deuxième solution, le bandeau découpé est une bonne idée mais là les poutres étaient trop grosses et je perdais du rangement.
Ca avance bien. je vous mettrai une photo quand il sera fini.
Christophe
Bonjour,
effectivement, ton problème n’a pas l’air simple à résoudre avec Polyboard.
En plus de la méthode de Ness (avec étagère fixe) et ses désavantages (impossibilité de poser une porte sur deux volumes adjacents) on peut peut-être concevoir un projet composé de plusieurs caissons. Le problème reste identique avec une solution légèrement différente. On ne peut toujours pas mettre une porte à cheval sur deux meubles, mais ça reste une solution, qui selon les cas peut ou pas faire avancer le projet.
Je joins le projet. Sur le caisson central, j’ai utilisé un panneau nul pour les montants, afin de ne pas avoir des montants doublés.
Bon courage pour la suite de ton projet.
Michal
juin 13, 2013
Bonjour christophe,
Voici un projet difficile à faire avec Polyboard. Les commandes de « décaissement » ne marcheront pas car elles placent les panneaux parallèles à l’extérieur du meuble.
Il est possible de construire des étagères avec des montants autour des poutres, je vous ai fait une petite vidéo qui montre comment faire cela.
https://vimeo.com/wooddesigner…..1c4567206f
Mais cela divise le meuble en plusieurs volumes et il devient impossible de créer des portes qui suivent les décaissements.
Dans ce cas il faudra, soit prévoir plusieurs portes, soit placer plusieurs portes en éliminant le jeu entre les portes pour les réunir comme une seule, ou encore exporter les fichiers DXf et les ajouter en DAO.
Peut-être quelqu’un d’autre sur le forum aura une meilleure idée?
Cordialement,
Ness
1 Invité(s)