Avatar
Rechercher
Activité du forum


Correspond



Options du forum



La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères
Mot de passe perdu ?
sp_Feed sp_TopicIcon
Réglage usinage à mi-bois et Export vers TPA
Avatar
Alex
Lille


Nombre de messages du forum : 1309
Membre depuis:
décembre 14, 2016
Remercier 490 fois dans 1309 posts
Réputation: 18801
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
7
janvier 7, 2022 - 9:36
sp_Permalink sp_Print

Bonjour,

Après un échange avec l'équipe de développement cela n'est pas envisager,

Mais pour avoir passé 10 ans en opérateur machine numérique une t'elle différence me parait énorme, à s'avoir qu'en pleine matière la hauteur de passe recommander pour ne pas forcer sur un mandrin et de prendre en hauteur de passer le rayon de l'outil

Ce qui donne pour une mèche de Diamètre 10 des hauteurs par passe de 5 mm maximum.

Au-delà, l'outil vibre ce qui pourrait crée des imperfections perceptible.

 

Cdlt,

Avatar
Alex
Lille


Nombre de messages du forum : 1309
Membre depuis:
décembre 14, 2016
Remercier 490 fois dans 1309 posts
Réputation: 18801
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
6
janvier 5, 2022 - 3:10
sp_Permalink sp_Print

Bonjour,

 

Je comprends,

il faudrait voir comment cela pourrais être inclue comme décalage ou 'Surcote' lors des premieres passe, et à cote fini pour la passe final.

 

Nous allons en parler avec l'équipe de développement

 

Cdlt, Alexandre

Avatar
David MARTIN
Nord bourgogne

Nombre de messages du forum : 12
Membre depuis:
mai 10, 2015
Remercier 0 fois dans 12 posts
Réputation: 67
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
5
janvier 4, 2022 - 5:11
sp_Permalink sp_Print

J'ai un problème lorsque j'usine sur mon centre d'usinage en récupérant les programmes générées par Polyboard. Je ne dit ^pas que cela viens du logiciel, mais je penses plus de la machine...

J'ai une machine de type nesting. Par précaution, j'usine toujours en 2 passes. La première en laissant 1mm sur la profondeur pour éviter que les petites pièces ne bougent et la seconde passe en usinant le mm qui reste et ainsi,cela ne force pas sur les pièces (ni sur trop sur la broche). Par contre, en faisant cela, il se produit un petit talon qui gêne aux assemblages et au placage du chant.

Par contre si je modifié les programme et fait la première passe avec un surplus de 0.5mm et que j'usine une seconde passe à la cotes finale, je n'ai plus ce problème.

Le soucis actuel, c'est que cette modification, je la fait "à la main" sur toutes les pièce générées par Polyboard. S'il était possible de paramétrer ma sortie processeur, en l’intégrant directement, cela serait le top...

Par avance merci

David

Avatar
Alex
Lille


Nombre de messages du forum : 1309
Membre depuis:
décembre 14, 2016
Remercier 490 fois dans 1309 posts
Réputation: 18801
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
4
janvier 4, 2022 - 3:42
sp_Permalink sp_Print

Non,

 

Je juste renommer le titre, seulement je ne comprend pas le but final

Avatar
David MARTIN
Nord bourgogne

Nombre de messages du forum : 12
Membre depuis:
mai 10, 2015
Remercier 0 fois dans 12 posts
Réputation: 67
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
3
janvier 4, 2022 - 2:22
sp_Permalink sp_Print

Merci Alexandre,

Je viens d'essayer et effectivement cela fonctionne a merveilles. Encore une avancée sur le logiciel...

Je peux en profiter pour une autre question???

Je n'arrive pas a exporter les fichier en TPA avec une première passe d'usinage de contour avec un rayon de correction et une seconde passe sans correction... Dois-je faire une autre post?

Cordialement

David

Avatar
Alex
Lille


Nombre de messages du forum : 1309
Membre depuis:
décembre 14, 2016
Remercier 490 fois dans 1309 posts
Réputation: 18801
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
2
janvier 4, 2022 - 1:58
sp_Permalink sp_Print

Bonjour,

 

Globalement les pieces a mi-bois sont crées avec des séparateurs libres, il faut donc jouer sur le retrait avec les séparateurs libres,

 

R-et-P-Mi-bois.pngImage Enlarger

 

Cdlt, Alexandre

sp_PlupAttachments Pièces jointes

Les utilisateurs suivants disent merci à Alex pour ce poste utile:

David MARTIN
Avatar
David MARTIN
Nord bourgogne

Nombre de messages du forum : 12
Membre depuis:
mai 10, 2015
Remercier 0 fois dans 12 posts
Réputation: 67
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
1
janvier 3, 2022 - 3:42
sp_Permalink sp_Print

Bonjour,

après une longue recherche, je ne trouve pas comment réglé la profondeur d'usinage des mi-bois. Quand je les crées et que je les exportes sur mon centre d'usinage, le rayon de la fraise empêche les assemblage de s'enfoncer jusqu'au fond (ce qi est normal et évident). Comment faire pour gérer cet usinage et augmenter la longueur de découpe dans polyboard, svp.

Par avance merci pour vos précieux commentaire

Fuseau horaire du forum: Europe/Paris
Nb max. d'utilisateurs en ligne: 221
Actuellement en ligne:
Invité(s) 1
Consultent cette page actuellement:
1 Invité(s)
Membres les plus actifs:
xavier steppé: 196
sébastien poisbleau: 188
kim watson: 150
Gilles: 113
nicolas robert: 112
roland PONS: 111
ADRIEN KOLSZUT: 96
Dazio: 78
Jerome Lefevre: 73
loic oberson: 71
Nouveaux membres:
adrien sadok
Frédéric
david eyllier
Frédéric
hocine talah
Daniel HASCOET
Laurent Balat
michel grange
Sylvain Dufour
Bernard Bérubé
Statistiques du forum:
Groupes: 2
Forums: 8
Sujets: 1612
Messages: 8720

 

Statistiques des membres:
Invités: 3
Membres: 71049
Modérateurs: 0
Administrateurs: 9
Administrateurs: Ness, Stefan, Alex, Michel Melon, Laly, ipatrick, Jem Turner, Crystal, Fatima