Avatar
Rechercher
Activité du forum


Correspond



Options du forum



La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères
Mot de passe perdu ?
sp_Feed sp_TopicIcon
Tasseau Prisonnier
Avatar
Alex
Lille


Nombre de messages du forum : 1261
Membre depuis:
décembre 14, 2016
Remercier 466 fois dans 1261 posts
Réputation: 17960
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
2
novembre 10, 2021 - 11:11
sp_Permalink sp_Print sp_EditHistory

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir tous compris, mais voila déjà une idée en 10 minutes

 

Dans l'exemple fait à l'axe, mais pourrais aussi être faite avec une référence en F2 , en coin haut-droit, pour une feuillure par-dessous

R25ND.pngImage Enlarger

 

Cdlt, Alexandre

sp_PlupAttachments Pièces jointes

Les utilisateurs suivants disent merci à Alex pour ce poste utile:

Romain LUCAS
Avatar
Romain LUCAS

Nombre de messages du forum : 63
Membre depuis:
mai 14, 2018
Remercier 1 fois dans 63 posts
Réputation: 344
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
1
novembre 10, 2021 - 10:11
sp_Permalink sp_Print

Bonjour,

 

J'ai un chantier sur lequel j'ai besoin de créer des tablettes sur tasseaux prisonniers.

 

L'idée étant de fixer des tasseaux sur le meuble et de venir engager les tablettes (qui ont été préalablement collées ensemble) comme si elle étaient sur coulisses dessus.

 

Pourriez vous créer une règle et les quincailleries pour faire des tasseaux prisonniers en 24x24mm svp.

Il y'a 2 configurations possibles :

1- Double épaisseur de 19mm

2- Une épaisseur 19mm & une de 30mm

 

L'usinage diffère entre les 2 configurations ci-dessus, voici le détail de ce que je souhaite :

 

1- Feuillure de 12.5x25mm sur les côtés (s’arrêtant à 20mm du nez de tablette) et à l'arrière sur la longueur.

2- Feuillure uniquement sur la tablette du dessous de 25x25mm (photo en pj)

 

Dans l'idéal il faudrait que les trous pour la fixation des tasseaux sur le caisson (côtés et fond) soit fait en 3mm débouchant.

 

J'en aurait bien évidemment besoin rapidement s'il vous plait... Sinon ça ne serait pas drôle !.. rire

 

[Version bonus moins urgente 3*] -> S'il était possible de redupliquer ces solutions pour qu'en plus des perçages débouchant 3mm il y ai également des rainures en miroir sur l'intérieur des caissons pour positionner les tasseaux (moitié feuillure tablette prof 12.5mm / moitié rainure caisson prof 12.5mm) ça serait parfait !

Merci d'avance ! 😉

Fuseau horaire du forum: Europe/Paris
Nb max. d'utilisateurs en ligne: 221
Actuellement en ligne: Michel Melon, Mohamed Salah, Victor Aurel, mutahar dusunceli
Invité(s) 1
Consultent cette page actuellement:
1 Invité(s)
Membres les plus actifs:
xavier steppé: 196
sébastien poisbleau: 188
kim watson: 150
Gilles: 113
nicolas robert: 112
ADRIEN KOLSZUT: 96
roland PONS: 93
Dazio: 78
Jerome Lefevre: 73
loic oberson: 71
Nouveaux membres:
Dominique SELLIER
Enalda Yao
david bonnet
Benjamin RICHARD
Léon DENIS
CYRIL GASTALDIN
benjamin hangar
benjamin landron
carole TORRES
Nicolae Nicolae
Statistiques du forum:
Groupes: 2
Forums: 8
Sujets: 1568
Messages: 8485

 

Statistiques des membres:
Invités: 3
Membres: 69218
Modérateurs: 0
Administrateurs: 9
Administrateurs: Ness, Stefan, Alex, Michel Melon, Laly, ipatrick, Jem Turner, Crystal, Fatima